Aller au contenu

Audio seul dans FCP X


peluche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du manquer quelque chose.

En effet je ne trouve pas comment créer un fondu audio seul, sans vidéo.

J'ai vu que dans un tuto yakyak il y avait une transition nommée "audio seul". Or je n'ai pas cette transition dans FCP X.

Est-ce une transition a acheter ?

Merci

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Thierry et JLB21.

J'ai téléchargé le fichier qui s'est ouvert dans Motion 5. Et après je fais quoi ? Je ne dois pas être bien dégourdi.

Merci

Je joins le yakcast 38 (à voir vers 9'. Il y a bien un "fondu audio" dans les transitions, ainsi que l'ouverture du fichier dans Motion.

peluche

post-14303-0-28631900-1360575995.jpg

post-14303-0-32520000-1360576009_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Thierry P. et peluche

Il n'est pas nécessaire de posséder Motion.

Si l'on possède Motion, lors de l'install, il s'est créé sur xx-HD, dans le dossier Vidéo, un dossier 'Motion Templates' comportant 4 sous-dossiers : Effets, Générateurs, Titres et Transitions.

Dans le cas du plugin que j'ai indiqué, puisqu'il s'agit d'une transition, il suffit de le copier dans le sous-dossier Transition. Et la transition apparaitra dans la bibliothèque de transitions de FCP X.

On a intérêt à constituer en ce cas un sous-sous-dossier Perso pour y déposer tous les plugins Transition que l'on voudra y installer, soit téléchargés sur le net, soit que l'on a créés soi-même dans Motion.

Si l'on ne dispose pas de Motion, il faut créer de toutes pièces cette structure de dossiers/sous-dossiers.

(Tout ceci est expliqué avec capture d'écran à l'appui sur la page où l'on peut télécharger le plugin).

A peluche : une fois le plugin ouvert dans Motion, il suffit de faire : Enregistrer, et dans la fenêtre qui s'ouvre, donner un nom à la transition, puis cliquer sur le bouton Publier.

Motion va enregistrer la transition automatiquement dans le bon dossier. Tu la trouveras ensuite lorsque tu relanceras FCP X…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à JLB21. ÇA MARCHE TRÈS BIEN. Quelle facilité pour le travail.

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation