Aller au contenu

Import SD Sony A65 > FCPX incomplet et laborieux


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà plus de trois heures que j'essaie d'importer mes clips contenus dans la carte SD de mon Sony A65 dans FCPX, dernière version, Mountain Lion à jour, iMac encore récent (janvier 2013 :rolleyes: ). Il y a 7 mn 42 s, soit environ 1 Go.

Certains clips sont importés, d'autres non; j'ai recommencé en sélectionnant les manquants, reparti pour une heure voire plus d'importation, FCPX rame, roulette, impossible de reprendre la main, prise de tête; en vain.

Alors que tout ça avait été importé précédemment en quelques minutes par iMovie sans problème.

Petit indice pour un clip parmi les non-importés (soi-disant "caméra manquante"); merci de votre aide

post-4463-0-83772200-1360597543.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà plus de trois heures que j'essaie d'importer mes clips contenus dans la carte SD de mon Sony A65 dans FCPX, dernière version, Mountain Lion à jour, iMac encore récent (janvier 2013 :rolleyes: ). Il y a 7 mn 42 s, soit environ 1 Go.

Certains clips sont importés, d'autres non; j'ai recommencé en sélectionnant les manquants, reparti pour une heure voire plus d'importation, FCPX rame, roulette, impossible de reprendre la main, prise de tête; en vain.

Alors que tout ça avait été importé précédemment en quelques minutes par iMovie sans problème.

Petit indice pour un clip parmi les non-importés (soi-disant "caméra manquante"); merci de votre aide

Comment importes-tu, en natif, ProRes 422 ou proxy ?

As-tu essayé de copier les rushes sur le bureau et de les lire avec QT X ? S'ils sont lus sans problème une fois sur ton disque dur, ils doivent obligatoirement s'importer sans problème.

Si l'un d'eux ne peut ainsi être lu, c'est peut-être qu'il y a un problème sur ce rush ?

Par ailleurs, pourrais-tu nous dire en quel format as-tu enregistré ?

Enfin, tu pourrais essayer de mettre à la corbeille les préférences utilisateurs de FCP X et de re-tenter ton import. Si iMovie importe sans sourciller, il est probable que ton problème vienne de là.

Pour des raisons que je ne m'explique pas, les préférences de FCP X comme celles de Motion d'ailleurs, sont souvent (trop souvent) sources de blocages ou de ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Malheureusement dans cette tentative d'import je n'ai eu pas d'option proposée, à part la destination.

Les formats indiqués pour le clip est 25pfs, et sur mon appareil c'est 50i HD, ACVHD.

Après fouillage profond, je crois que c'est un clip corrompu qui a tout bloqué; en effet si je le regarde sur mon appareil, il dure ± 20 secondes, mais s'arrête vers 6 s, cette dernière image se transformant en image fixe, je ne sais pas pourquoi.

En tout cas iMovie m'a signalé une erreur mais l'a importé (j'ai refait le test, en 6 ou 7 mn tous les clips étaient en nouvel évènement), mais FCPX ne semble pas supporter ce genre d'obstacle, alors sans doute recommence t'il à essayer de tout re-importer et rebloquant à chaque nouveau passage sur cet obstacle.

Pour les préférences, je les avais virées aussi.

Je vais essayer de modifier mon 1er message: à moitié résolu :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Malheureusement dans cette tentative d'import je n'ai eu pas d'option proposée, à part la destination.

:dry:

Dans la fenêtre d'importation, tu as systématiquement la possibilité de cocher l'une des deux possibilités de transcodage. Vérifie si 'Créer un media optimisé' ou 'Créer un media Proxy' est coché.

C'est probable car en natif, FCP X se contente de recopier le fichier en le ré-encapsulant en .mov, il ne lui applique aucune conversion… :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de modifier mon 1er message: à moitié résolu :dry:

Bonjour zeronul

Soit c'est résolu et on a un outil de modération pour cela qui ajoute automatiquement le terme RESOLU entre crochets en début de titre, soit ce n'est pas résolu, et on ne met rien; Si on commence à placer des termes "à moitié-résolu", les visiteurs vont différemment interpréter le message en ne sachant pas si c'est résolu ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer d'enlever la 1/2 résolution :blush:

J'en profite pour rajouter ce lien désagréable: mon A65 n'est pas pris en charge par FCPX:

http://help.apple.co...pro/cameras/fr/

Merci encore.

@JLB21: je suis à peu près sûr que les options "optimisé ou proxy" étaient grisées, mais comme je commençais à disjoncter, j'ai peut-être mal vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation