Aller au contenu

Mon vieux camescope sony 6000 Hi8 ne veux plus lire mes cassettes Hi8


l'ancien
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui je voudrais posser une autre question. Mon vieux camescope sony 6000 Hi8 ne veux plus lire mes cassettes Hi8. Est-ce qu'il existe encore des fabrications de lecteur Hi8 pouvant se brancher sur ordinateur? Si oui est-ce qu'il possède l'alignement automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je voudrais posser une autre question. Mon vieux camescope sony 6000 Hi8 ne veux plus lire mes cassettes Hi8. Est-ce qu'il existe encore des fabrications de lecteur Hi8 pouvant se brancher sur ordinateur? Si oui est-ce qu'il possède l'alignement automatique?

Bonsoir,

Eh bien !!! c'est la catastrophe...

Il ne faut jamais attendre qu'un caméscope, dont le format (HI8) est abandonné depuis pratiquement 10 ans, pour commencer à faire une sauvegarde sur un autre support !!!!!!!!.

Maintenant que le malheur est arrivé, parlons d'une éventuelle solution.

Quand je dis "éventuelle solution", c'est qu'il y a toujours le risque avec des cassettes, d'avoir des problèmes de lecture avec un autre caméscope, car l'alignement automatique des têtes, quand il existe, n'est pas une certitude de réussite.

Donc, la solution la plus facile à mon avis, c'est d'essayer d'acheter un caméscope Digital 8, qui a été un pont entre HI8 et format DV.

Ces caméscopes Digital 8 sont les moins âgés en date de fabrication et peuvent encore se trouver en occasion.

Voici une liste de ces caméscopes chez Sony:

Digital 8:

DCR-TRV103

DCR-TRV120

DCR-TRV130

DCR-TRV140

DCR-TRV260

DCR-TRV265E

DCR-TRV310

DCR-TRV320

DCR-TRV330

DCR-TRV340

DCR-TRV340E

DCR-TRV460

DCR-TRV460E

DCR-TRV 480E

DCR-TRV520

DCR-TRV525

DCR-TRV530

DCR-TRV730

DCR-TRV820

DCR-TRV830

Maintenant, il reste à en trouver un qui fonctionne correctement.

Bonne recherche et bonne chance.

P.S. Il y a eu un magnétoscope Sony HI8 et un petit lecteur dit de poche, mais leur diffusion a été faible (car matériel cher) donc plus difficile à trouver qu'un caméscope Digital 8.

Ajouté le 21 février:

Pour info, il y a un caméscope Digital 8 à vendre ici : A voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation