Aller au contenu

Panasonic HC-V720 - 1080p


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Fichiers-tests bruts enregistrés avec le Panasonic HC-V720 en 1080p.

qualite_image2.jpg

à bout de bras (au dessus d'un grillage), stabilisateur activé.



Poids : 43,1 Mo.
Durée : 13''

---------------------------

cygne.jpg




Poids : 79,4 Mo.
Durée : 25''

---------------------------

Les fichiers sont désormais disponibles en rubrique Téléchargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, je suis prête à acher le Panasonic HC 720 mais je suis un peu déçue par les deux vidéos tests que vous présentez. est-ce qu'il y avait de la brume ou bien est-ce ce camescope qui a des couleurs aussi fades? Peut-t-on régler manuellement les couleurs et surtout celles de l'écran du fait qu'il n'y a pas de viseur? Je regarde les Sony mais je m'y perds. taille du capteur, bonne vision basse lumière, prise micro!! Je ne veux pas en faire un usage autre que portraits d'animaux et paysages avec une bonne image. la photo ne m'intéresse pas car je possede un Canon 550 qui me suffit amplement. quels coseils pouvez-vous me donner? J'ai un budget qui ne pourra pas dépenser 500 euros. Merci pour votre gentille attention... loup.loup99@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 fichiers en rubrique Téléchargements.

http://forum.magazinevideo.com/files/file/52-panasonic-hc-v720-pack-4-fichiers-bruts/

Oui les plans sont brumeux globalement.

On peut régler les couleurs de trois façons :

-à l'affichage, cela ne jouera que sur 'l'affichage par conséquent

-(de mémoire, il faudrait revérifier sur la notice) par un mode programme ajustant les couleurs.

-en jouant sur la balance des blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le V720 et j'ai posté deux petits fichiers sur mon cloud : https://share.orange.fr/#AZj5oeFR3p37f3d59efd

J'espère que c'est accessible...

Les conditions météo sont différentes (pas de brume).

- une vidéo d'oiseaux avec le zoom optique à fond sans pied (au moins à 20 m au sommet d'un arbre)

- mes poules (et coq)

C'est en 1080/50p...

Je trouve que globalement, sans réglage, le rendu du V720 est assez réaliste (pas hyper saturé). En mode iA+ on peut modifier le contraste et la tonalité (via l'écran).

Personnellement, comme en photo, je préfère faire les réglages après lors du montage.

Franchement, le point faible c'est autonomie... (mais avec l'astuce de la batterie externe : on règle le problème pour pas cher).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  J'utilise depuis un an un Google Pixel 7a acheté 400€. La raison première de mon choix est que j'avais auparavant un Pixel 3a et pas envie de passer mon temps à découvrir une autre marque, donc de nouvelles commandes etc... De belles photos et une application Google photo simple à utiliser. Pour le transfert des photos et vidéos vers mon PC, j'enregistre au tournage sur Google Photo , je connecte mon PC à Google photo et je télécharge les photos et les plans dont j'ai besoin. Pas de zoom optique. C'est frustrant quand on a l'habitude de filmer avec un camescope. Plus qu'à zoomer (un peu) au montage. Attention à la prise de son avec micro externe. La prise jack a disparu de ces appareils, obligé de se raccorder en USBC. Et là j'ai des soucis de niveau d'enregistrement trop faible avec les micros sans fil Saramonic blink 500. Pas trouvé de solution sauf à utiliser l'application Dolby on pour filmer.    
    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation