Aller au contenu

Dust from Patagonia #2

Noter ce sujet


momo21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voici le petit film qui décrit la mission de terrain en Patagonie que nous avons réalisé en mars 2013. Vos avis et commentaires sont bienvenus. Matériel utilisé: Panasonic V700, Gopro HD2, micro lavalier Audio-Technica 3350. Montage avec Vidéo MAGIX Deluxe 2013.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour momo21,

Excellent travail qui m'a paru plus accessible, universitairement parlant, j'entends !

Le montage mérite un satisfécit !!!

Je vais radoter mais voilà ce que, mine de rien, on réussit à faire avec du soi-disant tout petit matos !

Merci de nous rappeler qu'il ne s'agit plus de pouvoir mais de vouloir !

(Coucou YANIK, le padawan !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternant avec l'académisme du reportage, j'aime bien ce type de plan en vue subjective

post-1-0-45733500-1367165536.jpg

Continuez dans cette voie...

Ah si juste une question : quelle ventouse (ou système de fixation) avez-vous utilisé(e) pour le plan ci-dessous ?

(la prochaine fois, avec un polarisant, ce sera encore mieux... ) :rolleyes:

post-1-0-67461300-1367165736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais radoter mais voilà ce que, mine de rien, on réussit à faire avec du soi-disant tout petit matos !

Merci de nous rappeler qu'il ne s'agit plus de pouvoir mais de vouloir !

Si l'ami Momo ne s'est pas trompé, le Panasonic 700 est d'un prix doux, bien critiqué par MagazineVidéo.

Et, en plus, il n'a même pas de viseur. Pas facile de tourner en plein soleil.

PS : Momo nous avait déjà livré "Les Glaciers du désert" il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-16233-0-93300200-1367253866.jpg

Bonjour à tous. Merci pour vos encouragements! Ca fait plaisir.

J'ai effectivement une Panasonic V700. J'en suis très content. Elle est petite et facilement transportable sur le terrain (indispensable dans le cas d'une mission de terrain en géologie/environnement). Son système de stabilisation est particulièrement efficace. L'absence de viseur ne me gène pas vraiment (avis personnel). En revanche l'absence de sortie casque est très embêtante. J’utilise la sortie vidéo en adaptant un amplificateur de casque pour téléphone portable (Fiio E11), puis un petit casque AKG pliable et pas cher. Il y a de nombreux fils mais on se débrouille sans peine. Bref, du très bon matos pour 450 euros, ce qui est déjà une somme.

La prise de vue sur le capot de la voiture a été réalisée avec une GOPRO HD2 (photo de la ventouse en tête de message). Malheureusement ce matériel n’accepte pas de filtre polarisant… Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation