Aller au contenu

Dust from Patagonia #2

Noter ce sujet

momo21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voici le petit film qui décrit la mission de terrain en Patagonie que nous avons réalisé en mars 2013. Vos avis et commentaires sont bienvenus. Matériel utilisé: Panasonic V700, Gopro HD2, micro lavalier Audio-Technica 3350. Montage avec Vidéo MAGIX Deluxe 2013.

Bonjour momo21,

Excellent travail qui m'a paru plus accessible, universitairement parlant, j'entends !

Le montage mérite un satisfécit !!!

Je vais radoter mais voilà ce que, mine de rien, on réussit à faire avec du soi-disant tout petit matos !

Merci de nous rappeler qu'il ne s'agit plus de pouvoir mais de vouloir !

(Coucou YANIK, le padawan !!!)

Alternant avec l'académisme du reportage, j'aime bien ce type de plan en vue subjective

post-1-0-45733500-1367165536.jpg

Continuez dans cette voie...

Ah si juste une question : quelle ventouse (ou système de fixation) avez-vous utilisé(e) pour le plan ci-dessous ?

(la prochaine fois, avec un polarisant, ce sera encore mieux... ) :rolleyes:

post-1-0-67461300-1367165736.jpg

Je vais radoter mais voilà ce que, mine de rien, on réussit à faire avec du soi-disant tout petit matos !

Merci de nous rappeler qu'il ne s'agit plus de pouvoir mais de vouloir !

Si l'ami Momo ne s'est pas trompé, le Panasonic 700 est d'un prix doux, bien critiqué par MagazineVidéo.

Et, en plus, il n'a même pas de viseur. Pas facile de tourner en plein soleil.

PS : Momo nous avait déjà livré "Les Glaciers du désert" il y a quelques jours.

post-16233-0-93300200-1367253866.jpg

Bonjour à tous. Merci pour vos encouragements! Ca fait plaisir.

J'ai effectivement une Panasonic V700. J'en suis très content. Elle est petite et facilement transportable sur le terrain (indispensable dans le cas d'une mission de terrain en géologie/environnement). Son système de stabilisation est particulièrement efficace. L'absence de viseur ne me gène pas vraiment (avis personnel). En revanche l'absence de sortie casque est très embêtante. J’utilise la sortie vidéo en adaptant un amplificateur de casque pour téléphone portable (Fiio E11), puis un petit casque AKG pliable et pas cher. Il y a de nombreux fils mais on se débrouille sans peine. Bref, du très bon matos pour 450 euros, ce qui est déjà une somme.

La prise de vue sur le capot de la voiture a été réalisée avec une GOPRO HD2 (photo de la ventouse en tête de message). Malheureusement ce matériel n’accepte pas de filtre polarisant… Cordialement