Jump to content

En Amazonie...


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

La rubrique s'appelle vu sur le Web mais à l'origine, c'est vu dans le journal, le JSL, mon quotidien local acheté ce matin. On y parle d'Amazon: il y a de quoi se sentir concerné car c'est devenu très difficile pour nous tous... de se passer d'Amazon !

31vm2yjkpeL._SL500_AA300_.jpg

Le JSL s'intéresse de près à Amazon car depuis quelques mois, une nouvelle plateforme s'est implantée près de Chalon sur Saône, à Sevrey. Parallèlement, un journaliste infiltré durant 1 mois en tant qu'intérimaire, raconte Amazon de l'intérieur dans un livre au titre à double sens "En Amazonie, infiltré dans le meilleur des mondes".

Evidemment, l'auteur dresse un constat assez sévère de l'entreprise dans laquelle il a été embauché (à Montélimar) : 20 à 25 kilomètres à pied dans les rayons en tant que "picker", lourdeur de certaines charges, clause de confidentialité interdisant de parler de son travail, surveillance draconienne.

Mais là où ça devient croustillant, c'est que son ouvrage est en vente... sur Amazon ! :biggrin:

Et les commentaires sur la page de l'ouvrage vont bon train.

A vous de juger le vrai du faux... Pas si simple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour l'annonce de l'existence de ce livre sur Amazon... et les commentaires qui suivent.

Si ces conditions de travail peuvent sembler difficiles à accepter ...

... elles viennent à la base des conditions de travail en Asie (Chine ...) qu'il faut bien essayer de concurrencer si on veut encore conserver quelques emplois pour ceux qui n'ont aucune qualification particulière.

La vie d'aujourd'hui n'est malheureusement plus un long fleuve tranquille.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up