Aller au contenu

Important ... Connectique USB du CX740 ... CX700 ... PJ780 etc ...


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est venu d'une réflexion , après avoir lu les malheurs de certains (comme avec le CX700) ...

Ce malheur concernait donc la détérioration du câble USB intégré qui sort du boîtier et rentre dans la poignée souple à droite.

Ayant un CX740, il m'est venu à l'idée de tester l'autre prise USB (mini-USB2) située sous l'écran qui permet "officiellement" de brancher un câble spécial (Sony VMC-UAM1) pour copie directe sur un disque dur USB2.

Ma grande découverte, c'est de m'être aperçu qu'en branchant un câble standard mâle/mâle "mini-USB vers USB standard" on a alors un 2ème PORT USB pour copier le contenu mémoire interne ou carte du caméscope vers un PC.

Il suffit de sélectionner sur le caméscope "Connexion USB") et aucun problème pour copier le contenu du caméscope avec tout gestionnaire de fichiers.

Ce qui est ridicule, c'est que cette possibilité n'est pas mentionnée dans le manuel du caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL

Depuis que j'ai la 740 je procède ainsi, un cordon USB M vers un USB M mini, ce cordon est plus universel, on le trouve avec les APN réflex entre autre, pas besoin d'adaptateur ni d'USB M vers USB F.

J'ai découvert ça par hasard, n'ayant pas de cordon USB M F, j'ai utilisé la mini prise ......

Ce qui serait bien c'est un cordon pour transférer la pluie ailleurs, si qq a, j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL

Depuis que j'ai la 740 je procède ainsi, un cordon USB M vers un USB M mini, ce cordon est plus universel, on le trouve avec les APN réflex entre autre, pas besoin d'adaptateur ni d'USB M vers USB F.

J'ai découvert ça par hasard, n'ayant pas de cordon USB M F, j'ai utilisé la mini prise ......

Ce qui serait bien c'est un cordon pour transférer la pluie ailleurs, si qq a, j'achète !

Salut Claude,

Viens à Montpellier ... on a beaucoup de chance ... par rapport au reste de la France...

... et sans aucun cordon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation