Aller au contenu

EN COURS D'ECRITURE (fantastique)

Noter ce sujet


cineaste26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour cineaste26 ou Anthony de la Drôme !

Ravi de découvrir enfin !!!

2 remarques :

1 - Pourquoi un générique de début aussi peu conforme au propos ?

2 - Pourquoi une narration quand l'histoire se raconte d'elle-même ?

Outre des difficultés de prises de son auxquelles quelques répiques ont échappées, tu t'es attaqué à du lourd dans la mission de faire adhérer à une intrigue et un mobile de crime très peu crédibles !

Tu t'en es pas trop mal sorti sur le profit de l'originalité même si le métier devrait t'en attendre plus sur la question !

A part ces quelques mufleries, félicitations pour l'engagement personnel et collectif au service du projet !!!

Un public, c'est difficile et exigent. Je vous reconnais du mérite à l'affronter au seul prétexte de votre passion !

Bravo à vous ! Et très chaleureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour cette première remarque. C'est essentiel pour progresser et se rendre compte des bémols sur son propre court métrage

1. Le générique est assez simple c'est vrai. Normalement j'aurai du avoir un générique où on verrait les pages d'un livre tourner et le texte s'écrire et s'envoler à l'aide de particules. Malheureusement mon infographiste a eu un souci d'ordinateur: donc on a fait un générique trés basique.

2. La narration (voix off) m'a semblée essentielle/ En effet, la voix que l'on entend est celle de l'écrivain. C'est une information capitale pour le spectateur car lorsque TOM feuillète les pages du manuscrit, il peut y lire les mêmes phrases qu'a entendu le spectateur au début. Peut être est-ce mal employé.

La prise de son est une catastrophe. D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il faut faire les prises sons séparément des prises images. Est-ce bien cela? si oui serait-il possible de m'éclairer sur la façon d'organiser deux prises....

Le crime comis est un accident. L'écrivain est un peu fou et vu qu'il voit que son histoire lui échappe, il n'hésite pas à tuer ses personnages pour tout recommencer. J'aurai peut être du travailler le mobile du crime plus en profondeur.

Merci pour cette remarque et je demande volontier aux autres internautes de me laisser leurs impressions car ça m'aide à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Cineaste26 !

Je te dois des excuses, je n'avais pas percuté sur la narration de l'écrivain lui-même ! J'ai dû faire une allergie foudroyante sur l'usage d'un parlé voulu littéraire récité en voix-off (genre polars de seconde zone quand le détective raconte ses états d'âme pour compenser une carence en psychologie).

Pour le son et à ce que j'ai vu sur les plateaux, la perche et le micro directionnel sont obligatoires et rappel d'un de nos amis, membre du forum sous final cut pro, en post-prod, les volumes, c'est : dialogues - 6 db, musique -12/-15 db, bruits/ambiance - 10 db. Me concernant, essayé et adopté !!!

Je reprécise que ce que j'affabule ici ne vise qu'à approfondir une vérité de La Fontaine : la critique doit se draper d'aisance pour convaincre que l'art est difficile. Il faut bien susciter de la noblesse dans la quête d'apprendre !

(RAJOUT : pour rendre crédible une intrigue ou un mobile : le conflit doit impliquer le physique, la psychologie, le social et dans l'absolu, le mythe. On y croit à Icare qui se brûle les ailes. N'importe quoi !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie petite intrigue, et sympa comme court metrage

dommage pour le générique ... un plus simple aurait était mieux à mon gout,

et comme j'aime bien les histoires qui se terminent bien, avant d'écrire FIN sur le livre j'aurai rajouter que sa femme se réveille qu'elle n'est pas morte (et ils eurent beaucoup ...) et là un personnage prend le contrôle du scénario.

c'est un bon début, je n'arriverai pas en faire autant donc dur de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cineaste26 !

On doute soudain de soi ? Vous avez tous cravaché et vous avez un travail fini et très honorable ! Quoi te reprocher ?

S'il le faut, encore plus de préparation dans le scénario et le découpage (Je signale que je suis toujours d'accord pour jeter un cil !). Et surtout, parce que ce sont des amis dévoués et que çà fait partie du jeu, un peu plus de direction d'acteurs !

Il en résulte des joies et des mercis partagés encore plus intensément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Étant un videate du dimanche, mais pour moi, maintenant, dimanche c'est tous les jours, je n'ai pas de grandes compétences pour faire des commentaires, sinon que je suis toujours admiratif de voir des amateurs se lancer dans des projets complexes.

Ces productions donnent toujours des idées et des leçons aux amateurs. Merci donc cineaste26.

Sur le générique, je partage les remarques de nos amis. Vive la sobriété. C'est une tendance actuelle adoptée par les pros.

Ce qui n'empêche pas de regretter les génériques flamboyants des comédies des années 50 et 60 (voir le tour du. Monde en 80 jours et autres panthère rose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation