Aller au contenu

une nouvelle vidéo sur le blog vidéo


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une nouvelle vidéo sur le blog vidéo, "Savoir préparer le hareng..." :rolleyes:

Blague à part, la vidéo est étudiée sous ses aspects techniques positifs et négatifs...

Elle émane de notre ami d'Helsinki, franck.franck...

http://blog.magazine...-bien-maitrise/

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour préciser un point technique qui m'a beaucoup agacé. La vidéo de Franck est forcément en SD.

Franck n'y est pour rien, c'est Vimeo qui est en cause. De redoutables technico-commerciaux ces lascars...

Explication : normalement il existe un compte nommé Vimeo Plus qui vous permet d'intégrer en HD les vidéos diffusées en HD sur Vimeo. Ce compte est payant : 60 euros/an. Nous y avons souscrit pour cette unique avantage. Sans doute naïvement, j'avais compris qu'on pouvait intégrer toute vidéo en HD, excepté celles où l'auteur cochait la case "je refuse l'intégration en HD".

Mais ô surprise, indépendamment de cette case cochée ou pas, toutes les vidéos HD ne sont pas intégrables en HD. Seules celles appartenant au détenteur d'un compte Vimeo Plus le sont ! C'est un point qui n'est pas du tout précisé dans les Conditions Générales.

Reprenons le cas de franck.franck :

il ne détient pas de compte Vimeo Plus, sa vidéo est bien en HD. Pourtant personne ne peut intégrer sa vidéo en HD, pas même ceux qui détiennent un compte Vimeo Plus. Donc pour voir sa vidéo en HD, il faut se rendre sur l'interface Vimeo... :rolleyes:

Moralité : faire payer un service avec de telles restrictions est assez abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : faire payer un service avec de telles restrictions est assez abusif.

(C'est devenu la mode et c'est parti des impôts et de la taxation systématique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour préciser un point technique qui m'a beaucoup agacé. La vidéo de Franck est forcément en SD.

Franck n'y est pour rien, c'est Vimeo qui est en cause. De redoutables technico-commerciaux ces lascars...

Explication : normalement il existe un compte nommé Vimeo Plus qui vous permet d'intégrer en HD les vidéos diffusées en HD sur Vimeo. Ce compte est payant : 60 euros/an. Nous y avons souscrit pour cette unique avantage. Sans doute naïvement, j'avais compris qu'on pouvait intégrer toute vidéo en HD, excepté celles où l'auteur cochait la case "je refuse l'intégration en HD".

Mais ô surprise, indépendamment de cette case cochée ou pas, toutes les vidéos HD ne sont pas intégrables en HD. Seules celles appartenant au détenteur d'un compte Vimeo Plus le sont ! C'est un point qui n'est pas du tout précisé dans les Conditions Générales.

Reprenons le cas de franck.franck :

il ne détient pas de compte Vimeo Plus, sa vidéo est bien en HD. Pourtant personne ne peut intégrer sa vidéo en HD, pas même ceux qui détiennent un compte Vimeo Plus. Donc pour voir sa vidéo en HD, il faut se rendre sur l'interface Vimeo... :rolleyes:

Moralité : faire payer un service avec de telles restrictions est assez abusif.

Salut,

Je n´aime absolument pas cette politique que Vimeo suit depuis un moment maintenant.J´avais pris Vimeoplus en 2011,m´etant appercu que je n´avais vraiment pas besoin de 5g de telechargement par mois!!!,je suis revenu á la formule gratuite.On pourrait remedier á ce probleme technique en different le lien sur Dailymotion,ou ma video est aussi en 720p,mais pas en sd.Je laisse le lien au cas ou l´idéé vous paraitrait bonne(pour le blog j´entends).http://dai.ly/xunex8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient

On pourrait remedier á ce probleme technique en different le lien sur Dailymotion,ou ma video est aussi en 720p,mais pas en sd.Je laisse le lien au cas ou l´idéé vous paraitrait bonne(pour le blog j´entends).http://dai.ly/xunex8

Merci, ça marche évidemment. Comme quoi le code Dailymotion, gratuit, propose mieux que la formule de Vimeo, payante. :blink: En tout cas sur ce point (VImeo a d'autres avantages, certes)

http://blog.magazine...-bien-maitrise/

Ca ne résout pas complètement nos problèmes pour d'autres vidéos (au moins 2 recensées pour l'instant) car nous avons intégré les premières vidéos en mars-avril et entretemps, certains auteurs ont stoppé leur compte Vimeo Plus, invalidant nos paramétrages HD pour leur vidéo.

Il y autre chose de pernicieux chez Vimeo que nous avons déjà signalé dans une news, c'est le renouvellement automatique de l'abonnement à échéance par prélèvement direct, y compris si on règle sur un compte Paypal (ce que je ne croyais pas possible !!). Il y a paramétrage qui empêche cela mais il est bien caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation