Aller au contenu

Téléchargement illégal de séries TV, un sport national


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La scène est réelle et s'est produite dans mon entourage proche. J'offre une série à Marie et Julien (les prénoms sont changés), jeunes parents de plusieurs enfants, bien sous tous rapports (les parents !). J'offre la saison 1 de la série en question. Je rencontre la maman quelques semaines plus tard. Elle est enchantée.

Marie :

oh, la série nous a tellement plu qu'on a regardé aussi la saison 2 et... 3 !

Moi :

La saison 3 ?? mais comment as-tu fait ? ! La saison 3 n'est pas sortie en DVD et n'a même pas encore été diffusée sur Canal ?? !!!

(sourire à peine embarrassé de Marie)

Ben oui, Marie a téléchargé illégalement la saison 2 et 3. C'est pas la première fois, et ça ne sera probablement pas la dernière. :rolleyes:

J'ai cité Marie. J'aurais pu citer aussi Gontrand, Bernard et son frère, pilote de ligne sur une compagnie très connue et vraiment pas dans le besoin (je cite malheureusement des cas réels que je connais ou que j'ai connus)

Moi je suis le coui……… qui achète les DVD à chaque fois. Enfin, pas si couil..., Au moins, j'ai pas les employés de Virgin sur la conscience quand je me couche le soir...

En téléchargement de séries TV, 71% des téléchargements seraient illégaux en France !

Lisez à ce sujet l'article intéressant de l'Expansion

http://lexpansion.le...uit_391628.html

post-1-0-88572100-1372263026_thumb.jpg

Pour changer de sujet (tout en restant dans le sujet), je regarde en ce moment (et je vous conseille) cette série géniallisime, Breaking Bad. Une série certes en partie violente mais étonnamment subtile et magistrale dans ses choix de réalisation filmique. Le pitch : Breaking bad est l'histoire d'un bon père de famille atteint d'un cancer incurable qui devient dealer pour subvenir aux besoins de sa famille quand il ne sera plus de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.

Remarquons aussi que les constructeurs d'ordinateurs alimentent les feux en supprimant les lecteurs sur leur matériel (n'est-ce pas la Pomme ?). Bref ceux qui veulent voyager en regardant un DVD sont des ringards. Et bien sûr, tous les autres téléchargent légalement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et YANIK !

Mais à savoir de quoi exactement serait victime le personnel de Virgin !

Les achats culturels sont de moins en moins incitatifs et les actionnaires ne se sont toujours pas tournés vers l'économie réelle et l'investissement à risque et à long terme !

Que de la triche et de l'injustice partout ! Bravo d'y résister !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.

Remarquons aussi que les constructeurs d'ordinateurs alimentent les feux en supprimant les lecteurs sur leur matériel (n'est-ce pas la Pomme ?). Bref ceux qui veulent voyager en regardant un DVD sont des ringards. Et bien sûr, tous les autres téléchargent légalement. :rolleyes:

Oui c'est vrai que chez Marie et Julien (mes "personnages réels"), j'ai apporté l'autre fois un CD à écouter d'un groupe de musique de mon village (mondialement connu ! :rolleyes: ). Ils ont eu l'air désemparés, ont tenté de l'enfourguer dans le mange-disque à musique du gamin, seul lecteur CD disponible dans la maison, lequel jouet n'avait plus de piles. Et aucune pile de rechange n'a montré son petit doigt à l'horizon.

Résultat : on n'a pas pu écouter le CD des musiciens de mon village !! :sm51::blink:

(et c'est tout juste si on n'est pas passés pour des emmer... à leur livrer de la musique sur un CD, cette vieillerie...)

En fait chez eux, tout est déjà dématérialisé... (hormis le mange-disque du gamin, dénué de piles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les achats culturels sont de moins en moins incitatifs et les actionnaires ne se sont toujours pas tournés vers l'économie réelle et l'investissement à risque et à long terme !

Oui mai que peuvent faire les magasins physiques si on télécharge et si en plus, les séries TV deviennent gratuites par téléchargement illégal ? Les cinémas peuvent lutter (en offrant du grand spectacle, un grand écran, des sorties en avant-première, de la 3D), pas les magasins.

Voyez la FNAC, elle s'est tournée vers les cafetières. Mais à mon avis, elle prend un mauvais chemin.

(je rappelle que même Pixmania qui s'est mis à vendre de tout, est en déficit depuis 6 années consécutives, à l'origine pour d'autres raisons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation