Aller au contenu

De la possibilité de stream live avec un caméscope SONY CX250 HDR


YoannB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames,

Je m'excuse tout d'abord si ce sujet a déjà été posté ailleurs - j'ai parcouru les forums sans y trouver référence.

Je suis l'heureux propriétaire d'un caméscope Sony CX250 HDR. En tant que vidéaste amateur, je suis très content de ce matériel. Depuis quelques jours, je m'intéresse à la possibilité de streamer avec cet appareil. Donc, retranscrire en direct sur mon ordinateur et sur Internet ce que capturerait la caméra.

Après de multiples visites dans divers magasins, personne n'a pu me répondre quant à cette possibilité avec cet appareil. Après recherche, il en ressort qu'il n'est pas possible de le faire, car l'USB ce caméscope est juste prévu pour transférer des données comme le ferait une clef USB.

Cela dit, sur quelques forums, j'ai lu qu'il était possible de streamer avec sa caméra, en utilisant un appareil spécial. Ils ont réussi à le faire avec de vieux modèle, donc je me dis que cela pourrait être possible avec le mien ? Je ne sais pas si je peux mentionner une marque ? Il s'agit du Sima video Kit, qui apparemment permettrait cet usage. Cela parle de Firewire...Le fait est que mes connaissances limitées m’empêchent de bien déchiffrer tout cela. Voici la raison de mon post...Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

Est-ce possible d'une manière détournée de streamer avec cet appareil ? Comment cela pourrait-il fonctionner ?

Merci par avance de votre aide

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement non.

Avec les caméscopes d'aujourd'hui pendant l'utilisation en "caméra" on peut suivre et contrôler l'image par la sortie HDMI, mais dans ce cas on se retrouve avec une image qui est polluée par des inscriptions dans l'image comme dans le viseur ou l'écran de contrôle du caméscope.

Voir ce problème qui a été discuté ici: Cliquer ici !

D'autre part, il faut récupérer l'image en HDMI à l'aide d'une carte d'acquisition HDMI à monter dans le PC.

Dans ce cas ce serait "peut-être" possible si on accepte des inscriptions dans l'image et non une image "clean" (pour employer le jargon de métier).

J'ai écrit "peut-être" possible, car je ne sais pas si on peut voir le film en même temps que l'acquisition.

Je n'ai aucune expérience sur le streaming de ce genre, mais par exemple, peut-être que cette carte d'acquisition le permet d'après ce que l'on peut lire: Cliquer ici !

Il faut éventuellement lire les caractéristiques d'autres cartes pour comparer.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

Et merci de votre réponse !

Il me semble que le second lien indique une carte d'enregistrement de l'ecran par l'ordinateur lui-même, sans caméra. Il ne s'agit pas d'une capture externe via un caméscope.

Je vais me renseigner sur la possibilité du cable d'acquisition HDMI pour avoir l'image non clean, qui sera mieux que pas d'image du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann,

Après décisions, achats et tests merci de donner le résultat.

Au sujet de la carte (lien N°2), à partir du moment où elle a une entrée HDMI, que la source vienne d'une carte graphique du PC ou d'une "carte graphique" HDMI correspondant à la sortie d'un caméscope, c'est la même chose à priori.

Se renseigner partout sur le sujet en mettant cette référence de carte en recherche sur google et voir aussi sur le site du constructeur de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation