Aller au contenu

J’hésite... Conseillez moi!


Oliver

Messages recommandés

J'ai prevu d'acheter un camescope pour un anniversaire et je me suis donc dirigé a la fnac pour prendre leur banc d'essai et j'avais repere quelques modeles interessants:

le sony trv 22

le jvc gd 50e

le jvc gdx 35

Sur le papier ils semblaient a peu pres equivalents, pas trop mal notés et cie.

Et puis j'ai cherché sur le net quesues tests et les seuls que j'ai vu m'ont vite calmés.

Pour les jvc une image de mauvaise qualité et tres granuleuse et carément infame en interieur.

Pour le sony une image meilleur que le jvc mais peu de reglages et les seuls manip possibles doivent se faire par l'ecran tactile.

Je ne sais donc pas quoi prendre et ca m'embeterais de faire un choix que je regretterais plus tard.

Donc si quelqu'un pouvais m'eclairer ca serais cool car j'en ai bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu poses des questions pertinentes mais qui sont très personnelles

les tests réalisés te donnent des indications, mais à toi de voir ce que tu es comme vidéaste

que veux tu filmer?

quel usage?

famille

vacance

reportage semi-pro

spectacle?

etc..

ces questions vont déjà te dirriger vers un modèle qui devra correspondre à tes besoins

regarde sur mon site ou j'explique ce que devrait posséder au minimum le caméscope et tu verras ce qu'il faut déjà comme produit de base

http://tele.mac.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ils sont très proches mais il y a tout de même d'autres différences. Es-tu allé voir le comparatif de ce site ? (à la rubrique éponyme). Tu y constateras des différences de ratio de zoom, l'existence d'une carte mémoire (chez Sony), entrée micro et casque (toujours chez Sony). Et last, but not the least, de grosses différences de prix en faveur d'un des 2 JVC en l'achetant sur le Net.

espérant que cela te conseillera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais jeté un coup d'oeil au comparatif mais apparement trop rapide.

Il est vrai que le ratio zoom est si j'ai bien compris en faveur des jvc avec 16x contre 10x.

Les petits supplements comme la carte memoire sur le sony ne m'interesse pas,idem pour l'entrée micro et casque.Et la difference de prix ne me gene pas.

Tous ces modèles ont ce que je cherche, c'est a dire qu'ils filment (heureusement) une entrée sortie firewire et analogique.

Ce que je cherchais juste a savoir c'est lequel offre la meilleure qualité d'image pour l'utilisation que j'en ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je peux peut etre t'eclairer.j'ai acheter avant les vacances un jvc gr-d50e et j'en suis tres satisfait.tres bonne image,rendu sur televiseur grand ecran magnifique!!!de plus le zoom est de tres bonne qualite et je l'ai trouve sur internet a la moitie du prix du sony!!!!

seul probleme (snif) et la je lance un appel au secours.j'ai perdu le cd de pilote pour mettre mes films sur pc...

qqun peut il m'aider sivouplai??(jvc me demande 40 euro pour un nouveau cd...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation