Jump to content

Télécommande Sony RM-AV2, alternative aux Trépieds Sony VCT-60AV & 80AV avec télécommande

Recommended Posts

Si je présente cette autre solution, c'est en complément à un autre sujet "Monopode en vidéo" (par Manu09), où l'on parle du monopode Manfrotto 560B. Le sujet est ici

En novembre 2012, je me suis intéressé à l'achat d'un trépied pour la vidéo et j'ai été sensible à la solution Sony avec leurs 2 modèles télécommandables. Test magazinevideo ici !

Finalement j'ai choisi la solution qui consiste à seulement utiliser la télécommande Sony RM-AV2, (solution qui a été abandonnée par Sony sur les modèles 2013).

Abandon, car la prise "Lanc" pour télécommande a été remplacée par Sony pour y mettre une prise "Multi/micro connecteur USB".

Mais en cherchant sur Internet on trouve encore des télécommandes RM-AV2 Voir déjà chez Sony

Cette solution permet de s'utiliser avec tout trépied. et n'oblige pas d'acheter un trépied Sony télécommandable.

ou une poignée Sony avec télécommande.

481776823_1TlCdeVelbon_PH538.thumb.jpg.ff320fe0363116f2d2b91342b291f596.jpg

44182867_2TlCdeSonyRM-AV2_1.thumb.jpg.2db3ee4b95be496dad4b2a9daf637457.jpg

Edited by NOEL

Intéressant ce retour d’expérience !

Utilisable de préférence avec des trépieds peu sensibles (lourd et stable) pour éviter des vibrations lors des manipulations...ou du doigté.

Mais la connexion semble assez longue pour faire un retour à la ceinture, plutôt pour la main gauche si on utilise l’écran....avec une boucle pour absorber l'éventuel tiraillement accidentel si on s'écarte du monopode.

Et prévoir un peu plus de réserve batterie j'imagine...!?

Une bonne idée NOEL.

Coucou NOEL et MANU09 ! Mais j'en suis très content moi, de ma poignée avec télécommande (payée 110 €) ! Combinée avec le stabilisateur, c'est vrai qu'elle se substitut plus à un steadycam qu'à un pied mais elle aide à éviter les bougés incongrus sur les plans fixes, les panos et les travellings ! En tous cas, toujours bravo et merci pour ton sens du tuyau pour les copains !!! De plus, tu t'équipes très bien pour faire du beau 50p (car c'est là ton but, ne rougis pas !)