Aller au contenu

Voilà des paroles que je bois !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous sans exception !

(Comme çà, chacun se reconnaîtra !)

J'ai un incommensurable respect et une profonde admiration pour les Directeurs de la photo et je tenais à vous faire partager pourquoi !!!

(Bien-sûr que si, si çà peut servir aux plus jeunes d'âge et d'esprit d'entre nous !)

Je ne fais pas de lien (cette fois-ci par principe) mais j'invite les plus assoiffés à donc faire l'effort de se rendre dès que possible sur dailymotion ou le site de l'afc pour se désaltérer avec les 3/4 d'heure d' "entretien avec Philippe Rousselot" à l'occasion de sa rétrospective à la cinémathèque !

Des gens comme çà m'ont déjà parlé comme çà et je tiens à ce que des gamins l'entendent comme moi à leur âge !

Attention, prêts ? Lumière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste, l'admirateur des belles choses, salut l'ami Ciné7,

Malgré mon vieil âge et non l'un des gamins à qui tu conseilles d'écouter cet entretien de 44 minutes, j'ai adoré écouter son exposé sur la mise en valeur d'un film par les choix subtils, à la fois du cadrage et des jeux de lumière avec le souci permanent de rechercher ce qui est beau, sans suivre aveuglément les règles de base d'un éclairage, règles qui feraient perdre l'intérêt esthétique d'un film.

Merci Ciné7 pour ce conseil et personnellement j'ajouterais ce lien vers cet entretien avec Philippe Rousselot: C'est ici !.

Dans la série des films où l'image et les jeux de lumière ont toute leur importance, je citerais un film qui est inspiré de la vie du célèbre peintre hollandais Johannes Vermeer (La laitière etc ...) film qui porte le nom de l'un de ses tableaux: "La jeune fille à la perle" avec la ravissanbte Scarlett Johansson (actrice qui a fait ses débuts avec succès à l'âge de 15 ans dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" de Robert Redford).

"La jeune fille à la perle" est un film de 2003 que l'on a pu voir (ou revoir) sur ArteHD, donc en HD et qui est pour moi une merveille pour les yeux et qui retrace admirablement l'ambiance du 17ème siècle à La Haie en Hollande, ville photogénique par son aspect "Venise du Nord" et aussi l'intérieur de la maison du peintre avec tous ces jeux de lumière qui pénètrent subtilement à l'intérieur.

Je pense que Philippe Rousselot a vu ce film et aurait certainement aimé participer à sa réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment NOEL ! (Comme à ton habitude, tu es le sauveur des situations difficiles).

Ce témoignage m'a touché car il a réveillé le gamin que j'étais à occuper les coulisses et les plateaux pour apprendre sans déranger mais avec fascination, tout ce que ce grand Monsieur "résume" !!!

Je suis ravi s'il réveille tous les gamins en chacun de nous !

J'ai vu ainsi des grands professionnels travailler et j'ai pu discuter avec certains ! Je reste toujours subjugué par la simplicité et la disponibilité qu'ils manifestent pour évoquer et transmettre leur savoir, ... tels des Maîtres de la Renaissance, en effet NOEL !

(Je présente mes excuses à Thierry P. ! Je le tiendrai informé par MP de mes échecs dus à E9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. !

Mais loin de moi l'idée de t'embêter avec çà un dimanche surtout aussi caniculaire !!! Cà pouvait attendre !

Non, c'est IE9, tu as raison ! Depuis une dernière mise à jour nocturne de IE9 (même pas en 10) qui a installé d'office la messagerie Outlook, tout déraille dans mes échanges avec votre site ! Les options de mes messages sont grisées (Je ne peux plus mettre d'émoticône, ni donc joindre des liens). Une fois sur 2 ou 3, je ne peux pas passer à la ligne ! Rien de grave en soi sinon que je ne peux plus répondre directement à mes MP sans tomber sur une page d'erreur #404.

J'ai ouvert une nouvelle adresse gmail.com que je voulais enregistrer sur mon profil mais idiot et stupide que je suis avec ces détails, je n'ai pas retrouvé le mot de passe (message concerné non archivé) ! Et bien sûr quand je tente de me reconnecter via Google chrome avec "j'ai oublié mon mot de passe", on me renvoie un message sur le Outlook d'IE9 qui m'empêche de donner suite.

Voilà tous les soucis pour lesquels je ne souhaitais pas monopoliser autant de place et mobiliser autant de bonne volonté sur le forum.

Je me tiendrai à votre disposition mais on peut attendre cette semaine ou après les vacances si c'est imminent pour toi et ton équipe.

Tant que je peux continuer à consulter et papoter quand-même !

Pour reprendre le sujet et me faire pardonner, je vais vous citer 2 directeurs photo dont je me souviens, un qui m'a fait bien rire : François de la Motte et un que je regardais en silence : Bruno Nuytten (sur Garde à Vue, juste avant qu'il enchaîne sur son parfait Camille Claudel !). Mon truc était de sympathiser avec l'équipe image pendant les pauses à la cafète des studios. Après, ils me permettaient de les suivre sur le plateau.

Bon, c'est vrai que j'embêtais plus les réalisateurs qui ont toujours été gentils avec moi et surtout condescendants envers la naïveté rêveuse de mon jeune âge (Mais là, j'ai un sacré palmarès qui mine de rien, m'a le plus appris !).

Sinon, sans connaître Philippe Rousselot, je me rends soudain compte que j'ai toujours préféré la lumière réfléchie, même depuis mon 1er stage en assistant !

(Zut ! C'est parce qu'y fait chaud que j'ai les ch'villes qui s'gonflent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7, tes problèmes ont une petite ressemblance avec ce que j'avais écrit dans ce sujet: C'est ici ! et qui m'a fait abandonner le passage à Internet Explorer 10.

Pour comprendre plus rapidement mes problèmes, il faut aller directement au post N°7 de ce sujet: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la énième fois NOEL !!! Une preuve rien que pour vous que çà marche ? Tiens, un truc qui me démange quand je pense à vous tous : :eusa_clap: !!! (PS : Mais je passe pas à la ligne ! Une piste, je vois que l'éditeur complet évoque flash-player 9. C'est vrai que j'en suis bien à la dernière màj dont Google Chrome se délecte mais que IE9 ignore avec un réel mépris. Thierry P., y a t'il un moyen que vous interveniez pour identifier mon mot de passe et me l'envoyer pour que je puisse me reconnecter sur Google chrome et changer mon adresse en gmail dans mon profil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu plus clair (enfin si je puis dire !)

Quand il y a des phénomènes aussi gros, si le Forum n'est pas inondé de noms d'oiseaux, c'est que le problème est local au niveau de l'utilisateur et non au niveau du site. Et NO¨le se souvient effectivement d'un problème similaire qui lui est arrivé.

Et encore une fois, se passer d'Internet Explorer (pour le Forum et le site seuls, voire tous les sites), ça ne fait pas mal, surtout en 2013 quand il existe au moins 4 autres navigateurs possibles. :rolleyes: Un navigateur qui demande à lui seul un tel "S.A.V", ce n'est pas normal.

Les mots de passe, on ne les a pas, ils sont cryptés, sinon ce ne sont plus des mots de passe !

Tout ce qu'on peut faire, c'est créer un nouveau mot de passe (qu'on connaîtra mais qui peut être remplacé ensuite par l'utilisateur) qui enverra un email automatique sur l'adresse b#####-cordaillat@hotmail.fr

!

Mais je préférerais changer l'adresse email actuellement enregistrée (hotmail) qui est une adresse à bannir également. Nous n'avons que des problèmes avec hotmail du fait de son fonctionnement très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thierry P. !!! J'ai donc choisi Google chrome et ma nouvelle adresse ne change que de hotmail.fr en gmail.com ! Mais je profite déjà du site et de vos vidéos qu'avec chrome mais trananère, vous ne savez pas que je vous épie, bande de bandits ! Je vais garder le message de mon nouveau de mot de passe et même le noter ! Le précédent en vigueur a disparu fortuitement ! Toutes mes excuses et encore mille mercis !!! (EDIT : Attention, les 2 noms de conjoints sont séparés par un point et non plus un tiret 6 !!!)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Et NO¨le se souvient effectivement d'un problème similaire qui lui est arrivé.

Mais pourquoi avoir "crypté" mon nom comme ça !!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: !!!

...difficile de mettre un tréma sur un "E" majuscule... mais une inversion des lettres donne en plus un "e" à la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation