Aller au contenu

Suite à jugement du nouveau Serveur et des modifications


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Le comparatif permettait auparavant de sélectionner 3 caméscopes, aujourd'hui ce n'est plus que deux !!!

(donc, le confort a diminué ... mais normal place à la pub à droite, il faut bien financer notre site préféré et gratuit)

Par contre, ce qui est curieux, ce sont les caractéristiques constructeur en bas. Elles sont mélangées sur une même colonne "à gauche":

post-4619-0-50384200-1374529477_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Il y a des bugs qui seront prochainement résolus mais celui-ci n'a pas été recensé.

Je vais regarder sur IE mais sur Safari / Firefox, les mêmes modèles s'affichent ainsi :

post-1-0-67008400-1374559642_thumb.jpg

En attendant, nous sommes passés de 3 à 2 modèles comparés pour un problème initial de largeur de colonne. En effet, dans l'ancien site, quand on comparait 3 modèles, le gabarit du site s'élargissait à environ 1175 pixels de large, sur cette seule section, même en essayant de compacter. Et comme le texte était très fourni (verdicts...), on ne pouvait "étroitiser" plus que le raisonnable.

Le reste du site était en 1024 de large, cette section en 1175, ça paraît bête, mais ça ne va pas ! Imaginez un journal papier qui s'élargirait ou se rétrécirait en fonction des rubriques ! :rolleyes:

La seconde motivation est que du coup, sur les smartphones et tablettes, cette largeur provoquait une distorsion importante de la maquette.

Enfin la dernière motivation était effectivement que la nouvelle maquette du site était structurée sur une colonne de droite constante sur toutes les pages. Cette colonne comporte notamment le sous-rubriquage, les contextualisations, et effectivement, des carrés de pub. On serait passé à environ 1333 pixels de large ! Encore plus qu'avant. C'était impensable.

On a donc scruté les statistiques et on s'est aperçu que la comparaison x3 restait exceptionnelle, la plupart du temps les visiteurs comparaient 2 modèles, voire 1 en allant directement à la fiche du modèle ! On envisage de proposer une comparaison x3 en option mais c'est assez compliqué à concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

Analyse du problème pour info:

Malheureusement je n'ai pas réinstallé IE 10 depuis les problèmes rencontrés avec l'éditeur (semblables à ceux de Ciné7, retour à la ligne impossible etc ...)

Donc, les problèmes présentés en ce qui concerne le comparatif de caméscopes, je le constate dans ces divers cas:

1) Sur mon UC N°1 avec Windows7 64bits et IE9, aussi bien sur l'écran Sony 17 pouces (4x3) que sur le DELL 24 pouces (16x10).

2) Sur mon UC N°2 avec Windows XP et IE8, branchée sur le 24 pouces.

3) Sur mon portable DELL Windows7 64bits et IE9 avec écran 17 pouces large.

Bon, je réinstallerai IE10 pour voir si tous les PB ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation