Aller au contenu

iMovie11 et importation fichiers AVCD HD


Raylut
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Dans iMovie11, la fenêtre de la bibliothèque des évènements il y a une option "video iPhoto" qui permet de faire apparaitre à droite dans le navigateur les clips stockés dans iPhoto.

Chez moi ( OSX 10.8.4) seuls les clips en résolution normale apparaissent,les clips en AVCD HD sont absents.Pourtant iMovie11, les accepte car si je place ces clips sur le bureau et que je fais Fichier > importer ils apparaissent bien dans le navigateur

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paylut,

Vous évoquez bien ceci ?

post-1-0-11365700-1375102260.jpg

Qu'est-ce que vous appelez les clips AVCD HD ?

(sachant que c'est le format AVCHD ou la norme HD, mais pas AVCD HD)

En d'autres termes, quelle est l'extension du clip que vous essayez d'importer par le biais d'iPhoto ?

Par exemple, un .mov en 1920X1080 s'affiche correctement sous iMovie par le biais de ce raccourci.

Et quel est l'intérêt pour vous d'utiliser iPhoto par rapport à un import direct des clips AVCHD sur iMovie ? Je ne saisis pas.

Beaucoup de questions mais votre demande est source de questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit sans doute de clips tournés avec un APN. Ils sont d'abord récupérés dans iPhoto puis intégrés automatiquement dans iMovie.

Je parle de clip AVCHD.

Peux tu nous confirmer PAYLUT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses

Tout d'abord mes excuses pour cette faute de frappe concernant le format : bien sur il s'agit de AVC HD le format de mon APN Sony HX 200 V. Voici une capture info de Quick-Time lequel est habilité à les lirepost-13816-0-00870400-1375553907.jpgL'importation APN>iPhoto se fait de la carte-mémoire du Sony APN via iPhoto par câble UsB

Je possède un 2° APN- CANON HV40 qui filme enHDV avec bandes DV.Dans ce cas pas de problème les clips apparaissent dan la fenêtre de la bibliothèque de iMovie11 par le bouton

"video iPhoto"A noter que dans ce cas l"import est réalisé en direct Caméra > iMovie par un câble Fire-Wire

PS En dessous de la fonction iPhoto est marquée une plage de date;dans mon cas la date la plus ancienne correspond à mes premières importations ( 1mars 2006 )mais la date la plus récente est le 18 sept 2012 alors que les clios qui manquent datent de janvier à juin 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste : on peut récupérer le dossier d'un APN depuis iMovie directement via le chemin Fichier / Importer / Archive de caméra

Il suffit au préalable de recopier le contenu de la carte mémoire sur le disque dur.

je repose ma question : pourquoi s'embêter à passer par iPhoto ?

Je possède un 2° APN- CANON HV40 qui filme enHDV avec bandes DV.

Le Canon HV40 est un camescope.

Vous avez donc un APN et un camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on s'embête à utiliser iPhoto : quand on récupère ses photos, iPhoto récupère aussi et automatiquement les clip vidéos. IMovie les récupère à son tour, tout aussi automatiquement, à sa première utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'insiste : on peut récupérer le dossier d'un APN depuis iMovie directement via le chemin Fichier / Importer / Archive de caméra

Il suffit au préalable de recopier le contenu de la carte mémoire sur le disque dur.

Je crois que Yanik a donné la réponse en ce qui concerne le chapitre iPhoto

Pour les archives de caméra mon dossier est vide, car les vidéos AVC HD sont effectivement transférées et stockées sur mon unique disque dur dans l'application iPhoto (Library Photo)

par contre je constate que si je sélectionne dans iMovie 11 ,dans la biblio. des évènements la ligne Macintosh HD, le navigateur à droite ne me donne pas non plus less

clips AVC HD de iPhoto .Il ya là un réel problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les archives de caméra mon dossier est vide, car les vidéos AVC HD sont effectivement transférées et stockées sur mon unique disque dur dans l'application iPhoto (Library Photo)

On ne se comprend pas bien.

Lorsqu'on recopie le dossier AVCHD sur le disque dur, on effectue un glisser-déposer depuis la carte mémoire sur le disque du Mac (à n'importe quel endroit, dans Documents ou sur le bureau par exemple). IPhoto n'est plus concerné dans ce cas et le dossier n'est pas vide. Et on peut effectuer la manipulation que j'ai décrite d'importation directe sous iMovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry

J'ai l'impression qu'on tourne en rond

Alors je vais essayer d'être aussi clair que possible

Pour importer les éléments de la carte mémoire de mon APN Sony HX 200V il n'y a qu'une possibilité : brancher l'APN par le câble USB à l'ordinateur , sélectionner le mode lecture sur l'APN et iPhoto s'ouvre automatiquement et l'importation commence (photos et vidéos) A la fin, il suffit de mettre le volume (iôone blanc)du bureau à la corbeille avant d'éteindre l'APN.Les photos et clips apparaissent alors dans iPhoto dans l'ordre où ils ont étés filmés

Donc si ces éléments y figurent ils sont aussi sur le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement automatique d'iPhoto n'est absolument pas contraint, il résulte du choix de vos Préférences (Préférences / Générales). Si vous placez le réglage "Lors de la connexion d'un appareil photo, ouvrir" sur "Aucune application", iPhoto ne se lance pas sans que vous le vouliez. Ca, c'est une première chose.

post-1-0-59948000-1375818089.jpg

On retrouve donc votre volume sur le bureau :

post-1-0-32086900-1375817769.jpg

En double-cliquant sur le volume, vous accédez bien à son contenu ?

post-1-0-18013100-1375818016.jpg

Déplacez ce contenu sur le bureau. Et importez sur iMovie par la méthode décrite ci-avant.

Yanik décrivait le cas où on doit également importer des photos et où iPhoto serait plus adapté dans ce cas (si j'ai bien compris). Je demande à voir tout comme je doute qu'un logiciel photo soit plus adapté pour importer... des vidéos, qu'un logiciel vidéo dédié. Ca me semble aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, je viens également d'importer directement sous iMovie des fichiers issus d'un Canon Eos 100D par cette même méthode. iMovie l'accepte sans sourciller, pourtant le débit est un peu particulier : 45 Mbits/s (ce n'est pas tout à fait de l'AVCHD). La méthode d'import diffère très légèrement (Fichier/Importer/Films) mais le raisonnement est le même.

post-1-0-53531500-1375864567_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Yanik décrivait le cas où on doit également importer des photos et où iPhoto serait plus adapté dans ce cas (si j'ai bien compris). Je demande à voir tout comme je doute qu'un logiciel photo soit plus adapté pour importer... des vidéos, qu'un logiciel vidéo dédié. Ca me semble aberrant."

Oui, c'est un peu aberrant, mais ne concerne évidemment que les prises de vue sur APN.

Les photos prises sur une caméra provoquent l'ouverture d'iPhoto (pour les photos) ET d'iMovie. Ce qui est plus clair et moins troublant (mais parfois casse pieds).

En fait, la procédure qui passe par iPhoto son avantage puisqu'il y a récupération systématique : lorsqu'on transfert des photos sans penser à une prise de vue vidéos ancienne, celle-ci est récupérée : pas de grand risque de perdre des clips à cause d'effacement totale ultérieure de la carte mémoire. Même si on ne le sait pas le clip pris sur l'APN est déjà bien au chaud sur le MAC et récupéré par iMovie automatiquement à sa prochaine ouverture.

Heu... suis-je clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord il me semble évident que toute video( Clip ou séquence mov ,et peu importe le format) stockée dans iPhoto ou autre destination est automatiquement stockée sur le Disque dur du système qui contient les endroits de stockage.Partant de là on doit retrouver toutes ces vidéos

A mon avis dans mon iMovie 11 les fonctions de sélection de iMovie 11sont corrompues car elles affichent dans le navigateur qu'ne partie des vidéos de iPhoto

Capt..tiff

Por m'assurer de ce ce que dis ici, j'ai contacté un ami qui possède un MAC PRO de 2009 et qui

a aussi iMovie 11 et iPhoto. Il utilise unAPN HX 20 semblable au mien. Il importe photos et clips par la même méthode que moi c.à.d. automatiquement dans iPhoto; pourtant il n'a pas ce problème ; en effet quand il sélectionne "video iPhoto dans la biblio.des évènement de iMovie le navigateur lui affiche tous les clips video de iPhoto

Donc le problème est dans mon logiciel iMovie et non dans iphoto que j'ai contrôlé et restauré récemment.

Dans Foto-Magico, j'ai testé par un cheminement similaire pour importer des clips stockés dans iPhoto

Aucun problème, mes 101 clips de iPhoto apparaissent

instantanément et sont prêts au montage.Cela dit ça ne m'arrange pas d'utiliser ce logiciel car il faut graver par Toast et la qualité n'est pas celle de iDVD.

Modifié par Raylut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Tout d'abord il me semble évident que toute video( Clip ou séquence mov ,et peu importe le format) stockée dans iPhoto ou autre destination est automatiquement stockée sur le Disque dur du système qui contient les endroits de stockage.Partant de là on doit retrouver toutes ces vidéos

A mon avis dans mon iMovie 11 les fonctions de sélection de iMovie 11sont corrompues car elles affichent dans le navigateur qu'ne partie des vidéos de iPhoto

Capt..tiff

Por m'assurer de ce ce que dis ici, j'ai contacté un ami qui possède un MAC PRO de 2009 et qui

a aussi iMovie 11 et iPhoto. Il utilise unAPN HX 20 semblable au mien. Il importe photos et clips par la même méthode que moi c.à.d. automatiquement dans iPhoto; pourtant il n'a pas ce problème ; en effet quand il sélectionne "video iPhoto dans la biblio.des évènement de iMovie le navigateur lui affiche tous les clips video de iPhoto

Donc le problème est dans mon logiciel iMovie et non dans iphoto que j'ai contrôlé et restauré récemment.

Dans Foto-Magico, j'ai testé par un cheminement similaire pour importer des clips stockés dans iPhoto

Aucun problème, mes 101 clips de iPhoto apparaissent

instantanément et sont prêts au montage.Cela dit ça ne m'arrange pas d'utiliser ce logiciel car il faut graver par Toast et la qualité n'est pas celle de iDVD.

J'ai soumis le problème à un ami qui est Développeur chez Apple et dès que j'aurais une réponse je vous en ferai part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation