Jump to content

XA-20 filtre de protection 58mm

nounours18200
 Share

Recommended Posts

Bonsoir nounours18200,

Les 2 mon général mais moi en 52mm et à condition qu'ils soient circulaires ! Canon fait aussi les siens en lot de 3 (neutre/uv/pola) mais ne lésine pas sur le prix ...

ne lésine pas sur le prix .

bien d'accord, vu qu'il va rester vissé dessus pendant quelques années...

Par contre, on a parlé sur ce même Forum de filtres ND : quelqu'un a-t-il déjà essayé sur le XA-20 une additoin [filtre neutre + filtre ND] : pas de risque que ça vignette en posiiton grand angle ??

Thanks

Attention à celui déjà intégré dont il est dit qu'il se déclencherait sans demander l'avis de personne !!!

(Filtre ND = filtre neutre !!!)

Bonjour,

Le filtre de protection est en général un filtre UV clair et sert à protéger la lentille frontale. Sur un XA 20, je n'en mettrai pas du tout et utiliserai la protection mécanique du pare-soleil.

Pour le filtre ND, il y a l'automatique interne. En ajouter un ne serait intéressant qu'en condition extreme. Voir http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/filtre-kenko-variable-ndx/21402.htm#1

Antoine

Hello friends,

Que prenez-vous comme filtre de protection 58mm ?

Du B+W, du Hoya comme pour un reflex, autre préférence ?

Tks

Bonsoir,

Voilà la réponse "filtre de protection "neutre" Canon: C'est ici !

Effectivement j'ai constaté sur le terrain que la protection mécanique du pare-soleil est bonne en conditions paisibles (pas de sable par ex), mais en conditions difficiles...

J'essaierai la combinaison Neutre+ND "en vrai" pour vérifier quand même si c'est OK en G.A, par curiosité ( ma préoccupation immédiate étant de règler mes pbs de son expliqués sur un autre fil, car ce XA-20 m'a impressionné sur le Terrain).

Tks