Aller au contenu

XA-20 filtre de protection 58mm


nounours18200
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir nounours18200,

Les 2 mon général mais moi en 52mm et à condition qu'ils soient circulaires ! Canon fait aussi les siens en lot de 3 (neutre/uv/pola) mais ne lésine pas sur le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lésine pas sur le prix .

bien d'accord, vu qu'il va rester vissé dessus pendant quelques années...

Par contre, on a parlé sur ce même Forum de filtres ND : quelqu'un a-t-il déjà essayé sur le XA-20 une additoin [filtre neutre + filtre ND] : pas de risque que ça vignette en posiiton grand angle ??

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à celui déjà intégré dont il est dit qu'il se déclencherait sans demander l'avis de personne !!!

(Filtre ND = filtre neutre !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filtre de protection est en général un filtre UV clair et sert à protéger la lentille frontale. Sur un XA 20, je n'en mettrai pas du tout et utiliserai la protection mécanique du pare-soleil.

Pour le filtre ND, il y a l'automatique interne. En ajouter un ne serait intéressant qu'en condition extreme. Voir http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/filtre-kenko-variable-ndx/21402.htm#1

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello friends,

Que prenez-vous comme filtre de protection 58mm ?

Du B+W, du Hoya comme pour un reflex, autre préférence ?

Tks

Bonsoir,

Voilà la réponse "filtre de protection "neutre" Canon: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai constaté sur le terrain que la protection mécanique du pare-soleil est bonne en conditions paisibles (pas de sable par ex), mais en conditions difficiles...

J'essaierai la combinaison Neutre+ND "en vrai" pour vérifier quand même si c'est OK en G.A, par curiosité ( ma préoccupation immédiate étant de règler mes pbs de son expliqués sur un autre fil, car ce XA-20 m'a impressionné sur le Terrain).

Tks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation