Aller au contenu

problème camescope

bensyl59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mon caméscope Sony DCR-DVD92E l’écran tactile ne répond plus, problème du flap, donc je ne peux plus finaliser le disque pour l’utiliser alors qu’il fonctionne très bien. Peut-on finaliser le disque à partir d’un PC avant de le mettre dans le caméscope ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour bensyl59,

Tentez avec le logiciel Nero qui est l'un des plus perfectionnés ou éventuellement "Super". Sans garantie.

Une idée sinon : la télécommande (si elle est fournie) ne comporte pas de fonction analogue à celle de l'écran ?

Dernière piste : vous rapprocher de quelqu'un qui habiterait votre ville (en étant plus précis, le Nord, c'est vague ! :rolleyes: ) et qui posséderait un camescope DVD qu'il pourrait vous prêter et avec lequel vous finaliseriez votre disque, sachant que les possesseurs d'un tel camescope ont souvent un autre modèle acquis depuis.

Bonjour,

Ayant des amis qui ont ce type de caméscope (qu'ils n'utilisent plus aujourd'hui à priori) j'ai le manuel commun à plusieurs caméscopes de la série, dont le DVD92E (en effet, ils avaient besoin de mon aide pour utiliser leur modèle DVD202E).

Pour info, ce modèle 92E n'a pas de télécommande.

Mais aucun regret car pas de commandes de finalisation avec ces télécommandes pour les autres modèles de la série

Par contre, vérifié avec les versions Nero 9 et Nero 10 ( Nero Multimedia Suite10), on peut finaliser un disque en mode VR avec ce logiciel (télécharger d'autres manuels sur le site Nero concernant d'autres versions).

post-4619-0-53625100-1377080578_thumb.jp

Bonsoir bensyl59 ! Attention à pas se tromper de formule pour que la magie de NOËL opère ! Toujours bravo à lui !!!

(Tarte la contrepétrie : opère NOEL :eusa_snooty:)

Confusion entre formater et finaliser donc, les deux termes sont phonétiquement proches en effet.

Ce que je ne comprends pas bien : si votre écran tactile ne répond plus, vous allez vous priver de bien des fonctionnalités. Dans ce contexte, l'absence de reformatage du disque est presque un souci secondaire car vous pouvez au moins vous racheter des disques vierges.

Si vous avez ce qu'il faut pour finaliser (c'est à dire ?), comment se fait-il que vous n'ayez pas ce qu'il faut pour reformater ?

Si finaliser et formater sont proches phonétiquement, l'erreur, quand on cherche de l'aide, est impardonnable :biggrin: !!

En ce qui concerne le formatage, il est malheureusement obligatoire d'être fait par le caméscope, qui en plus du formatage pur, réinitialise un nouveau fichier de gestion des index qui permet de recommencer à 00000.xxx. (xxx, car je ne me souviens plus de l'extension utilisée en mode VR).

A priori, sans ce fichier, un disque neuf même formaté ne sera pas reconnu et le caméscope demandera un reformatage par lui-même, impossible sans écran.

Le mystère s'épaissit à mon niveau, et comme bensyl59 nous a un peu "enduits d'erreur", ça ne simplifie pas les choses.

Le choix du mode ("Video" ou "VR") ne s'offre - si ma mémoire est bonne - que si l'on introduit un disque DVD-RW (ou +RW). Avec un disque DVD-R non réinscriptible, seul le format "vidéo" est accessible. Et je n'ai aucun souvenir d'avoir dû formater des disques DVD-R. Finaliser, oui, en revanche. Tu es sûr qu'il faut formater ?

Dans mon raisonnement, je me situe dans l'hypothèse où bensyl59 se servirait de disques DVD-R simples et où il pourrait se passer d'écran au moins pour cette étape. Puisqu'il nous dit qu'il a "ce qu'il faut" ensuite pour finaliser.

Bonsoir,C’est sympa de votre part de répondre à mon problème, mais vous êtes un peu trop pointu pour moi.Effectivement, mon seul besoin est de pouvoir utiliser mon caméscope avec un disque neuf ou non après formatage, ce qui est impossible à partir de mon caméscope du fait que je n’ai plus accès à cette fonction depuis l’écran tactile. Donc ma demande est de savoir s’il existe un moyen détourné pour formater ce disque et l’utiliser dans ce caméscope. J’ai essaye avec mon lecteur – enregistreur Sony que j’utilise pour le captage télé, enregistrement d’émissions, la copie et la finalisation des disques que j’avais réalisé avec mon caméscope, mais il ne reconnait pas le disque après ce formatage ? donc inutilisable!

Donc ma demande est de savoir s’il existe un moyen détourné pour formater ce disque et l’utiliser dans ce caméscope. J’ai essaye avec mon lecteur – enregistreur Sony que j’utilise pour le captage télé, enregistrement d’émissions, la copie et la finalisation des disques que j’avais réalisé avec mon caméscope, mais il ne reconnait pas le disque après ce formatage ? donc inutilisable!

Cela rejoint l'argument de Noel qui confirme qu'un disque n'est pas réutilisable si on le formate avec une autre machine.

Mais je le répète : dans votre raisonnement, vous pouvez utiliser un disque neuf, acheté dans le commerce, marqué "DVD-R" (sans le W qui signifie réinscriptible) si à la fin vous disposez d'un moyen pour le finaliser sans utiliser l'écran.

Bonsoir,

Erreur effectivement sur la hauteur des caractères mais vu trop tard, le message était parti.

@+

Il n'y a jamais de "trop tard", tout message est modifiable par son auteur. Bouton Modifier puis la petite gomme (au centre de la capture d'écran ci-dessous) qui efface la mise en forme.

post-1-0-92218300-1377762422.jpg

• 2 semaines plus tard...