Aller au contenu

tourné en 7D

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une vraie claque de douceur et de fluidité. C'est ce court-métrage étonnant et troublant de presque 7 minutes intitulé Ma foret. Particularité marquante : il a été tourné en Canon 7D par un "filmeur" belge, Sébastien Pins. On se demande comment certains plans ont pu être conçus. Cela me rappelle un cinéaste russe, il filmait magnifiquement les forets en travelling ou plaçait une caméra en vue subjective du haut d'un arbre, son nom m'échappe pour l'instant... (si vous trouvez...)

Le film a reçu 4 prix et distinctions amplement méritées je trouve, même si le scénario demeure un peu obscur.

A regarder tard le soir avant de s'endormir par exemple...

Et si vous aimez l'auteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis la source et tel un arbre, je décidais de grandir et de m'élever au plus haut dans mes actes et dans mon esprit, en empruntant le meilleur des chemins pour épouser enfin le véritable sens de la vie" ...

Tentative laborieuse et personnelle d'interpréter une métaphore de toutes façons, forcément belle qui mérite toutes les récompenses et qu'on s'y attarde, ainsi que l'a bien pressenti Thierry P. qu'il faut donc une nouvelle fois remercier !

Certes un peu obscur mais on est vite ébloui par beaucoup de lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'aide. non. Et c'est pas Koulechov (le fameux effet) non plus. Ni Konchalovsky.

Son film est très connu des cinéphiles... mais quand on se souvient ni du titre du film ni du nom du réalisateur, il faut faire marcher ses méninges.. ou Google. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aach, j'ai retrouvé

Il s'agit du film les chevaux de feu de Serguei Paradjanov, sorti en 1965

L'action se situe dans dans les Carpates ukrainiennes à une époque inconnue. :)

(je n'ai pas la scène à laquelle je pensais mais ce cinéaste russe est complètement fou dans cet extrait de 2 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation