Aller au contenu

canon XA 20 : prise "remote" ?

JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir un renseignement concernant le XA 20, avant de me décider à l'acheter.

Est-ce que la prise "Remote" (ref 4 de la page 14 de la notice) est équivalente à la prise "Lanc" d'un caméscope Sony.

Autrement dit : est-ce que je pourrai y raccorder la fiche 3.5mm équipant la poignée d'un trépied vidéo et qui permet de commander le zoom et le l'enregistrement (entre autres) ?

merci,

Cordialement,

JF

Bonjour et bienvenue à toi JFL !

C'est en tous cas en quoi une prise remote se justifie ! Oui, pour se relier à des commandes externes ! (Par contre, à voir si la taille de 3,5 mm est bien le standard en vigueur et s'il existe dans le cas contraire des fiches adaptatrices, moi je suis sony et lanc)

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir un renseignement concernant le XA 20, avant de me décider à l'acheter.

Est-ce que la prise "Remote" (ref 4 de la page 14 de la notice) est équivalente à la prise "Lanc" d'un caméscope Sony.

Autrement dit : est-ce que je pourrai y raccorder la fiche 3.5mm équipant la poignée d'un trépied vidéo et qui permet de commander le zoom et le l'enregistrement (entre autres) ?

merci,

Cordialement,

JF

Bonjour,

Je ne peux rien garantir concernant le matériel Canon récent,

mais sur mes anciens caméscopes Canon la prise Lanc était présente sur une prise jack en 3,5 mm comme on peut le voir à priori sur le manuel du CANON XA20.

Le mieux c'est d'essayer d'avoir une réponse de Canon pour être certain que le protocole est toujours le même qu'autrefois.

• 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour compléter cette discussion : j'ai acheté un XA20 qui est bien équipé d'une prise "remote" de 2,5mm. Mais toutes les fonctions de la poignée de commandes équipant mon tripode ne sont pas reconnues par le caméscope : la commande REC fonctionne, mais la commande de zoom ne fonctionne pas, ce qui est gênant !

Alors que toute les commandes fonctionnent avec un camescope Sony VX2100 (prise "lanc" )

Le tripode est de marque BENRO.