Aller au contenu

Magix VDL 2014: le 1er Patch 13.0.1.4 est indispensable


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir installé VDL 2014 Premium, j'ai cru devenir fou de rage !!!!

En effet, après avoir chargé un montage terminé avec VDL 2013 (en AVCHD), la lecture de celui-ci sur la time-line de VDL2014 était pour moi un véritable cauchemar... approximativement toutes les minutes, blocage et arrêt de la lecture pendant 2 à 5 secondes et ça repartait pour un tour suivant toutes les minutes.En repassant ce même montage sur VDL 2013, aucun problème, fluidité parfaite.

Je savais qu'il y avait déjà un patch de sorti par Magix, mais depuis un problème de mauvais patch sorti fin 2012 pour VDL 2013, je me méfie et attends maintenant un test fait par d'autres.

Et bien là... j'avais tout faux, il ne fallait pas attendre !!!

J'ai eu la chance, en consultant le site "Le Repaire", de lire un message de quelqu'un, qui après cette frustration a trouvé le remède.

Après application du patch, fluidité parfaite !!!

Conclusion: Conseil à tous ceux qui viennent d'acheter la nouvelle version VDL 2014, dés l'installation treminée, appliquer de suite le patch 13.0.1.4. sinon il en a plus d'un, comme moi, qui regretterait leur achat tellement c'est mauvais sans ce patch.

Résumé:

Version reçue: 13.0.0.30

Version après ce patch:indispensable: 13.0.1.4

Nota: Magix aurait dû faire une grande publicité pour que les gens appliquent de suite ce patch et en s'excusant auprès de ses clients d'avoir sorti un logiciel sans cette correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Noël!

Ok cool, merci du retour! J'ai bien reçu la V14 semaine dernière mais comme je dois finir un montage vidéos débuté sous VDL13, je ne me presse pas pour installer la MAJ!

Merci,

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thias,

Merci de nous annoncer ton passage à la version 2014.

Il est toujours très intéressant de pouvoir se contacter en cas de découvertes d'anomalies.

Une des grandes qualités de magazinevideo, c'est de pouvoir se contacter rapidement par MP, grâce à la réception d'un message par email.

Remarque très importante sur les améliorations de VDL2014 par rapport à VDL 2013:

La fluidité et le rendu des transitions et titrages est telle que j'ai fait le test suivant.

J'ai supprimé les diverses zones de "rendus forcés" (bouton spécial donnant les zones vertes).

Ensuite, la lecture du film sur la time-line est d'une fluidité extraordinaire, même en montage de rushes 50p à 28 Mbit/s. (comme de bien entendu sans utiliser "proxy").

... ce résultat avec mon PC de 4 ans (Proc. Intel Q9550, "Core2 QUAD" à 2,83 GHz et carte graphique moyenne mais avec "OpenCl")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Noël,

Ok, même si je planifiait de rebooster un peu ma config, j'espérais bien gagner en fluidité lors du montage avec vdl2014....yapluka alors...et j'oublierai pas d'installer le patch.....Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'installation du patch, il y a autre chose à faire qui m'a étè conseillée par le Support.

J'avais un décalage énorme entre son et image lors de l'export d'un fichier ã partir d'un rush filmé en AVCHD.

Après avoir contacté le Support, celui-ci m'a dit de cocher systématiquement la case "recalculer la FrameTable automatiquement à l'importation" dans les "Paramètres du programme".

Ca a été génial: depuis plus aucun décalage, c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'installation du patch, il y a autre chose à faire qui m'a étè conseillée par le Support.

J'avais un décalage énorme entre son et image lors de l'export d'un fichier ã partir d'un rush filmé en AVCHD.

Après avoir contacté le Support, celui-ci m'a dit de cocher systématiquement la case "recalculer la FrameTable automatiquement à l'importation" dans les "Paramètres du programme".

Ca a été génial: depuis plus aucun décalage, c'est parfait !

Bonjour Nounours18200,

Merci de le signaler pour ceux qui ont malheureusement ce problème, mais à ne pas "cocher" systématiquement car recalculer systématiquement à l'importation augmente beaucoup le temps de chargement d'un projet.

En effet, heureusement un grand nombre de configurations d'ordinateur n'ont pas ce décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel !

Tu peux me donner ton avis sur ce programme car franchement je pense acheter la nouvelle suite Adobe CC mais le prix me refroidi et j'en ai un peu marre de lacher cette somme tous les 2 ans...

Points forts / points faibles et comparaison à Adobe Premiere pro cs6 si tu peux.

Je t'en remercie !

Amicalement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel !

Tu peux me donner ton avis sur ce programme car franchement je pense acheter la nouvelle suite Adobe CC mais le prix me refroidi et j'en ai un peu marre de lacher cette somme tous les 2 ans...

Points forts / points faibles et comparaison à Adobe Premiere pro cs6 si tu peux.

Je t'en remercie !

Amicalement

Thomas

Salut Thomas,

Je ne ferai pas une comparaison entre un programme réservé aux pros et qui coûte 1300 € et un programme à 130 €, qui ne coûte ensuite que 70 € par an pour le passage à la nouvelle version.

La seule chose que je peux te dire c'est que même mon gendre, réalisateur à TF1, l'a acheté il y a 2 ans pour faire du travail à la maison et il a été époustouflé par ses possibiltés.

D'alleurs voilà un endroit où on en parle et on compare:C'est ici! ... et je suis d'accoord avec ce jugement, rien de plus ou de spécial à ajouter.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Noel effectivement ce programme m'a l'air plutôt intéressant et offre pas mal de possibilités.

Je vais y réfléchir même si je l'avoue il me sera difficile de quitter Adobe à cause des habitudes que j'y ai pris, mais le critère cout est assez important et pourrait bien me faire basculer je vais y réfléchir quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

J'ai le même problème que nounours18200 avec cette dernière version que je n'avais pas avec la 2013.

Je ne trouve pas la case : recalculer la FrameTable automatiquement à l'importation, j'ai bien trouvé "Paramètres du programme" et les 5 onglets mais je ne vois où il me faut cocher. J'ai la version Magix video deluxe 2014 Plus version 13.0.1.4

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation