Aller au contenu

est-il possible de relancer un dvd en boucle avec pinnacle 16

snul022
 Partager

Aller à la solution Résolu par NOEL,

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait un petit montage de 25 min, j'aimerais savoir s'il est possible de régler pinnacle pour qu'il soit lû en boucle sur une platine de salon.

Si oui comment régler pinnacle 16.

Un grand merci de votre réponse.

C'est possible mais il va falloir un peu "tricher".

Tu exportes ton film sous forme de fichier vidéo, tu crées un projet disque vide, tu insères un bout de n'importe quelle vidéo sur la timeline, tu insères un menu, tu remplaces le fond du menu par la vidéo créée au départ, tu changes la durée du menu pour qu'il fasse pile la même durée que ta vidéo, tu remplaces l'audio du menu par ta vidéo, tu supprimes tous les boutons sauf un que tu rends le plus petit possible et que tu places dans un coin du menu.

Lorsque le DVD est lu par le lecteur, c'est le menu qui se lance en 1er. Tant que le bouton lecture n'est pas appuyé, le menu est lu en boucle = c'est ta vidéo qui est lue en boucle.

bonsoir,

bon merci, et avec un programme de gravure il n'est pas possible,

Je vais quand même essayé, en quel format de fichier faut-il convertir mon montage, j'ai pris AVI, mais mon projet passe à 5 gb c'est plus qu'un DVD, y aura'il des pertes de compression par la suite.

J'aimerais ne pas perdre de qualité.

Merci

• Solution

Bonsoir Snul022,

Beaucoup de logiciels de montage sont loin d'être parfaits en ce qui concerne la phase finale après montage.

Cette phase finale s'appelle l'authoring, c'est elle qui permet de faire les menus et toutes les options possibles pour créer un disque (DVD, AVCHD ou Blu-ray).

Depuis dix ans pour cette phase finale "assembler des films" (déjà montés sur d'autres logiciels, Premiere, Pinnacle et maintenant Magix) j'utilise l'ensemble NERO, qui comprend plusieurs programmes séparés, dont Nero Vision (appelé aujourd'hui "Nero Vidéo" dans les dernières versions) qui permet d'assembler des fichiers et de faire des menus "préfabriqués par Nero" ou 100% réalisés par soi-même, c'est-à-dire 100% personnalisés.

On peut lancer à la fin, la gravure, ou enregistrer la structure Video_ts sur disque dur pour contrôle du résultat. Dans ce cas on grave plus tard le répertoire Video_ts avec un autre logiciel du kit, c'est "Nero Burning Rom".

Enfin j'arrive au gâteau : ... on peut dans les options de l'authoring choisir: "Titre en boucle", ce qui signifie bien lecture en boucle.

Voilà un aperçu:

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

post-4619-0-68578800-1380833939_thumb.jp

Les options de "Terminer l'action" comme on le voit sur la photo, sont:

- retour au menu

- lire le titre suivant

- Titre en boucle.

Remarque:

Ton fichier AVI de 5Go n'est pas le format qui sera gravé sur le DVD, malgré tout il peut être en entrée de Nero qui le ré-encodera en Mpeg (fichiers mpg) qui portera au final une autre extension: VOB (qui signifie Vidéo OBject).

Ton film de 25 mn aura un volume en "mpg" (ou VOB) d'environ 1300 Mo.

Bonjour Noel,

Un très grand merci, je vais essayer avec nero vison. Sinon j'ai vu que sur les lecteurs de salon il y avait la touche repeat et cella fonctionne aussi.

Merci Merci Merci pour votre aide à tous.

ps: Génial tout à bien fonctionné Noel Merci 1 fois de plus.

A+

Bonjour Noel,

Un très grand merci, je vais essayer avec nero vison. Sinon j'ai vu que sur les lecteurs de salon il y avait la touche repeat et cella fonctionne aussi.

Merci Merci Merci pour votre aide à tous.

ps: Génial tout à bien fonctionné Noel Merci 1 fois de plus.

A+

Bonjour et merci pour ton message privé confirmant que la solution avec Nero Vision correspondait exactement à ton attente.

Comme je l'ai toujours dit, Nero est le complément indispensable à tout logiciel de montage.

Un exemple parmi tant d'autres, c'est avec Nero Vision que j'ai redressé des séquences de film dont l'horizon n'était pas parfaitement horizontal.