Aller au contenu

Sony HDR-CX740 avec MovieMaker

Maroni
 Partager

Messages recommandés

je possède un 740VE et ça donne des résultats fabuleux dignes des chaînes documentaires. Seulement mon PC ne reconnaît pas les fichiers sur Moviemaker. Qui peut m'aider ? Merci

Bonsoir,

Mais Moviemaker n'a jamais été fait pour des caméras "Haute Définition" (1920x1080 ou 1440x1080), mais pour les anciennes caméras filmant en "Définition Standard (720x576), c'est-à-dire celles qui utilisaient des bandes DV, des petits DVD et en dernier des disques durs enregistrant au format Mpeg.

Pour un CX740, il faut obligatoirement utiliser un logiciel de montage vendu entre 600 et 130 € et posséder un PC assez puissant, au minimum 4 cœurs fonctionnant autour de 3 GHz.

Sinon, on peut juste faire quelques coupes et des sélections de séquences juste en utilisant le logiciel gratuit fournit par Sony par téléchargement (voir le manuel du CX740, ce logiciel s'appelle "PlayMemories Home") mais les possibilités sont vraiment basiques.

Pour sortir un montage (même sans chercher de sophistications) il faut obligatoirement un vrai logiciel de montage.

Merci, j'ai bien noté, je désinstalle Moviemaker. Sur la qualité du 740, j'ai tourné un film en Amazonie qui a été monté par un pro du montage sur Final Cut Pro. Il est visible par le lien

http://dai.ly/x103b5y

Du coup je voudrais en faire un peu plus et me faire plaisir.

Bonjour Maroni,

Merci beaucoup pour la réponse et le lien vers ce documentaire très intéressant.

Nota: Bravo pour le choix du CX740, qui est devenu en 2013 le modèle PJ780 que je recommande particulièrement pour tout documentaire grâce à la qualité de son steadicam intégré (optique montée sur gyroscope.

Merci, j'ai bien noté, je désinstalle Moviemaker. Sur la qualité du 740, j'ai tourné un film en Amazonie qui a été monté par un pro du montage sur Final Cut Pro. Il est visible par le lien

http://dai.ly/x103b5y

Du coup je voudrais en faire un peu plus et me faire plaisir.

Bonjour Maroni,

Merci beaucoup pour la réponse et le lien vers ce documentaire très intéressant.

Nota: Bravo pour le choix du CX740, qui est devenu en 2013 le modèle PJ780 que je recommande particulièrement pour tout documentaire grâce à la qualité de son steadicam intégré (optique montée sur gyroscope.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour Maroni,

Bonjour

Aujourd’hui le PJ780 chez B........ est proposé à 949 € port compris.

Pensez vous que ce caméscope est intéressant à ce prix je viens de vendre mon CX 570 .

Merci

Bonjour gregario et bienvenue à toi et salut à la capitale de la BD !

Une seule réponse à ta question : Affirmatif !!! (capteur, optique zeiss, stabilisation, etc, etc, etc ...........

Bonjour

Aujourd’hui le PJ780 chez B........ est proposé à 949 € port compris.

Pensez vous que ce caméscope est intéressant à ce prix je viens de vendre mon CX 570 .

Merci

Bonjour Gregario,

Il est évident que pour 949 € port compris (chez Bou...ger, je suppose) c'est le prix le plus bas que j'ai vu pour ce formidable caméscope. A ne pas hésiter, ça m'étonnerait qu'il baisse encore plus ...

Félicitations et tu as raison quand tu penses de ne pas t'être trompé ! Emballé, c'est pesé, comme dirait un employé de Boulanger !

Bravo Gregorio pour cette bonne décision.

Pour info, voilà quelques idées pour la protection de son objectif et autres informations.

Cela concerne le CX740, qui est le modèle précédent 100% identique sauf le micro.

C'est ici !