Aller au contenu

Adobe attaqué


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une attaque de grande ampleur a eu lieu chez Adobe ces derniers temps. Les pirates ont réussi à dérober semble-t-il des informations confidentielles concernant le code source de certains des programmes Adobe mais aussi les données des clients dont leur numéro de carte bancaire.

post-1-0-80880900-1381564203.jpeg

On peut mesurer l'ampleur de l'attaque à la transparence dont a fait preuve Adobe qui a publié une FAQ complète sur les questions que les clients étaient en droit de se poser, et sur l'attitude à tenir.

Adobe a déjà changé automatiquement les mots de passe de ses clients, demandant par email à ces derniers de choisir d'autres mots de passe. Mais parallèlement, des faux emails seraient parvenus aux clients, compliquant un peu plus les opérations !

Concernant les numéros de carte bancaire, les usages habituels sont ici recommandés. Vive Paypal... :rolleyes:

Les infos sont ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Concernant les numéros de carte bancaire, les usages habituels sont ici recommandés. Vive Paypal... :rolleyes:

Bonjour Thierry,

Je n'ai pas compris dans quel sens on doit l'interpréter?

Le "Vive" est-il dans le sens de la plaisanterie ou en faveur de ce mode de paiement ?

D'autre part, pour ne pas faire d'erreur dans leur utilisation, il me semble qu'il manque dans la liste des émoticônes, une signification principale en français, par exemple en plaçant la souris sur l'émoticône de la liste restreinte.

Exemple de difficulté:

Dans la liste restreinte on a: :biggrin:

Dans tout afficher on a:

biggrin: :biggrin: et biggrin-2: :biggrin-2: la nuance entre biggrin et biggrin-2 n'est pas évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

PayPal évite de laisser son son n° de carte lorsqu'on effectue des achats. Donc ce n'étai pas dans un sens ironique mais je reconnais que c'est ambigu.

Concernant les Emoticons, j'attends une prochaine mise à jour pour remettre de l'ordre dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Dans tous les cas, tout çà n'agit pas en faveur d'un hébergement à distance de toute donnée personnelle ou professionnelle quelle qu'elle soit !

Adobe se range au lucratif à sens unique ! Qu'il prouve le contraire en dédommageant ses clients lésés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut donc dire que très prochainement on va retrouver tous leurs produits en version piratée, ça me fait bien rire car à chaque nouvelles grosse sortie Adobe se fait enfler...

Youhhhhouuuu à moi le prochain Adobe CC pour pas un rond ! (plaisanterie of course...ou pas :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La société Adobe devient une cible pour les pirates...

... puisque en plus de ce grand problème de piratage ...

... depuis déjà au moins un an, il est vivement conseillé de s'empresser de mettre à jour le programme "Adobe flash player" (mise à jour continuelle annoncée par Adobe) car sinon il y aurait un risque de récupérer un virus !!!

Ce qui est un peu scandaleux c'est, par exemple, la main mise par Adobe pour cet unique programme de lecture de vidéo sur la toile !!!

La loi antitrust n'existerait-elle pas pour Adobe ????

Cela ne serait-il pas une des raisons des problèmes actuels d'Adobe.

Après les attaques contre Microsoft ... on passe maintenant sur Adobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motifs d'énervement envers Adobe sont nombreux, l'impression d'être constamment une vache à lait est fort déplaisant...

exemple 1 :

J'ai des fichiers ARW (RAW) du Sony DSC-RX100 II. Je ne peux les relire avec leur catalogueur star LightRoom, j'ai pourtant la dernière mise à jour de LightRoom 4, la 4.4.1. Problème, il faut acheter LightRoom 5 pour lire les fichiers Raw du DSC-RX 100 II.

En revanche, les fichiers Raw du Sony DSC-RX100, modèle quasi similaire sorti il y a un an, eux, sont compatibles avec LightRoom 4. (Sony est aussi très énervant dans cette histoire si ça vient d'eux)

exemple 2 :

J'avais une ancienne suite logicielle (moins fournie que les suites actuelles) dont faisait partie le logiciel Dreamweaver (application pour mise en page de sites Web).

Le logiciel avait beaucoup évolué, j'ai donc cherché à installer la mise à jour de ce logiciel, c'était d'ailleurs compatible.

Eh bien ce n'était pas possible ! A partir du moment où j'avais acquis une suite logicielle, soit je rachetais la nouvelle suite logicielle (qui vaut une fortune), soit je rachetais la version complète de Dreamweaver (qui vaut évidemment plus chère que la mise à jour), mais en aucun cas la mise à jour d'une seule application. A contre-coeur, j'ai donc acquis la version complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Moi, à mon modeste niveau, j'ai toujours pas digéré le "compatible 64 bits" sans préciser qu'on reste au 32 bits ! Je crois même que c'est toujours pas clair sur la dernière version ! Si j'évolue, c'est forcément vers le pro et j'exclus d'ores et déjà Adobe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe !!! Apple !!! .... tiens ça commence par un A !

Il n'y a pas que Adobe avec son "flash player" .... et ses permanentes mises à jour ....

Apple, même combat ( en se faisant de la PUB sur les écrans de Windows !!) avec ses envois permanents de mises à jour:

(Quicktime, I-Tunes, Apple Software Update ...)

Il n'y a pas longtemps c'était Quicktime, ce matin c'est I-Tunes:

post-4619-0-84173700-1381828588_thumb.jp

... alors que je n'utilise pas I-Tunes, et pratiquement pas QuickTime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation