Jump to content

Conseils pour projets perso

De la rue Vincent
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

J'ai vu quelques sujets sur le forum pour ce mettre à son compte et l'article sur l'auto entrepreneur. Je post ce message ici pour avoir des avis.

Alors voila jusqu'à maintenant je réalisais des vidéos gratuites pour moi et les personnes que je connaissais.

Depuis peu on commence à me contacter pour faire des vidéos événementiels, plus particulièrement dans le milieux du BMX. Même si cela reste une passion avant tout j'aimerais avoir quelque chose d'officiel pour pouvoir toucher un peu d'argent sur certains projets, rentabiliser mon matériel et les heures passées à filmer et monter.

Sans en faire mon métier pour le moment.

Existe t-il d'autres possibilités que Auto-entrepreneur et l'Entreprise individuelle ??

Que conseillerez-vous pour une personne réalisant 1 projet toute les 2-3 semaines à env 200-300 euros le projet ?

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

Existe t-il d'autres possibilités que Auto-entrepreneur et l'Entreprise individuelle ??

Que conseillerez-vous pour une personne réalisant 1 projet toute les 2-3 semaines à env 200-300 euros le projet ?

Merci d'avance pour vos réponses :bien:

Et pourquoi le statut d'auto-entrepreneur ne convient-il pas ? Il semble bien adapté à des projets de 200-300 euros.

Bonjour, tout dépend s'il s'agit d'un travail complémentaire ou d'un travail unique (vu les le cas de notre ami, c'est un travail complémentaire).

S'il s'agit de sa seule activité, affaire personnelle, auto-entrepreneur, SARL, SA, selon l'importance de l'activité :sm51:.

S'il s'agit d'un second travail (voir si contrat de travail de l'activité principale le permet), une simple déclaration peut suffire. C'est très simple, une case à remplir dans sa déclaration fiscale.

Une petite visite à son centre d'impôts sera très utile. Ils sont de bon conseil et ne mordent pas.

OK je pense que le statut d'AE pourrait convenir oui, mais c'était pour savoir si d'autres statuts plus appropriés existaient. Pour le moment ça serait effectivement juste en complément d'un autre boulot et si cela fonctionne bien par la suite peut-être ma seule activité.

On m'a parlé aussi du portage salarial qu'en pensez-vous ??

Merci de vos réponses :bien:

Ca existe encore ? :laugh: Si vous tenez absolument à ce qu'un intermédiaire vous ponctionne une partie de votre rémunération, le portage salarial vous tend les bras. Hormis cela, il faudra qu'on me démontre l'intérêt à l'heure où les formalités sont réduites à presque rien avec l'auto-entrepreneuriat, et les risques, à encore moins que rien.