Aller au contenu

[RÉSOLU] IEEE1394: transfert Studio 11 sur nouvel ordinateur portable

JATT51
 Partager

Messages recommandés

J'ai le logiciel Studio 11 sur mon portable (qui date) et je viens d'en changer. Studio 11 avait besoin d'un prise IEEE pour captuer les images depuis le camescope. Or cette prise n'existe plus sur les nouveaux ordi.

Comment faire car Studio 11 me convient parfaitement pour mes petits films.

La capture pourra-t-elle se faire avec un adaptateur en bout de mon cordon à mettre sur une prise USB ?

Ou dois-je renouveller mon logiciel ? Mais comment faire avec les films déjà éxécutés ?

Pouvez-vous me répondre.

D'avance merci

Bonsoir,

Malheureusement d'après tout ce que j'ai pu lire, depuis Win 7 et maintenant Win 8 et 8.1 aucun driver IEEE 1394 ne fonctionne correctement pour faire de l'acquisition DV à partir d'un caméscope, c'est une des raisons de la disparition de cette prise appelée aussi FireWire et I-link. sur les ordinateurs portables actuels.

La solution sage c'est surtout de conserver l'ancien portable pour faire de l'acquisition et de récupérer ainsi chaque bande sur un fichier monfilm.avi ensuite de le copier sur un disque dur externe, pour terminer par une copie sur le disque dur du nouveau portable.

Nota: Il reste encore quelques exemplaires de la Movie Box de Pinnacle, livrée avec Studio 14, mais aucune garantie de bon fonctionnement avec Windows 8 ou 8.1.

Attention, je pense qu'elle n'est plus fabriquée par Pinnacle, donc aucun recours en cas de mauvais fonctionnement:

A voir ici ! Ou encore ici !

Lire aussi ces infos chez Pinnacle: C'est ici !

(attention à la compatibilité avec un système 64 bits)

{...}

Malheureusement d'après tout ce que j'ai pu lire, depuis Win 7 et maintenant Win 8 et 8.1 aucun driver IEEE 1394 ne fonctionne correctement pour faire de l'acquisition DV à partir d'un caméscope

{...}

:non::non::eusa_think:

Bonjour JATT51, bonjour NOEL,

Il n'est pas exact de dire qu'aucun driver IEEE 1394 ne fonctionne correctement sous Windows 7 et Windows 8 ! C'est un mythe, pour cela une petite recherche Google vous confortera et vous comprendrez que cette rumeur a pu faire croire à certains, à tort, que IEEE 1394 n'est pas compatible avec Windows 7 ou Windows 8. Pour Windows 8, en général le driver Windows 7 fonctionne parfaitement.

Je suis sous Windows 7, j'ai un PC qui date un peu (environ 1 an déjà, que le temps file), et cette prise IEEE 1394 fonctionne parfaitement bien, qui plus est sous Pinnacle Studio...

Par contre, si ton PC portable n'a pas de prise IEEE 1394, là c'est une autre paire de manche, mais tu trouves un peu partout des cartes IEEE 1394 (PCMCIA pour portable à 12 euros sur Amazon par exemple).

DV FX

:non::non::eusa_think:

Bonjour JATT51, bonjour NOEL,

Il n'est pas exact de dire qu'aucun driver IEEE 1394 ne fonctionne correctement sous Windows 7 et Windows 8 ! C'est un mythe, pour cela une petite recherche Google vous confortera et vous comprendrez que cette rumeur a pu faire croire à certains, à tort, que IEEE 1394 n'est pas compatible avec Windows 7 ou Windows 8. Pour Windows 8, en général le driver Windows 7 fonctionne parfaitement.

Je suis sous Windows 7, j'ai un PC qui date un peu (environ 1 an déjà, que le temps file), et cette prise IEEE 1394 fonctionne parfaitement bien, qui plus est sous Pinnacle Studio...

Par contre, si ton PC portable n'a pas de prise IEEE 1394, là c'est une autre paire de manche, mais tu trouves un peu partout des cartes IEEE 1394 (PCMCIA pour portable à 12 euros sur Amazon par exemple).

DV FX

Salut DV,

Les problèmes ont existé pour les Win en "64 bits" sur certains PC portables, toi tu parles de PC de bureau)

J'ai aussi donné un lien vers un tableau de Pinnacle donnant les drivers pour les Movie-box et Dazzle box pour WIN 7.

Pour info, les cartes PCMCIA n'existent plus sur les portables d'aujourd'hui, c'est pourquoi éventuellement je lui ai indiqué les box Pinnacle que l'on peut encore trouver, mais attention à la compatibilité en 64 bits.

Mais le mieux, c'est qu'il utilise son ancien portable pour faire de l'acquisition.