Aller au contenu

Pas amusant certains pop-up's de pub dans le forum

NOEL
 Partager

Messages recommandés

Pour résoudre certains problème j'ai mis en "exception" le site magazinevideo concernant la suppression des Pop-up's par la barre d'outils Google, malheureusement certaines Pub sont pénibles, ne se suppriment jamais, aucun outil pour les déplacer ... cachant définitivement des endroits utiles à lire.

Exemple, il y a une dizaine de minutes:

post-4619-0-49797800-1383946647_thumb.jp

Bonjour Noel, je n'ai probablement moins de savoir que toi dans le domaine informatique et donc je m'interroge souvent comment des configurations assez proches aboutissent à des résultats différents.

Je ne me suis pas penché sur la définition exacte du Pop up (Quel support utilise-t-il pour s'exprimer ? Est-il 100% inutile ? Comment faire le tri ? Etc..) mais pour moi sous Chrome et avec un paramétrage de mon PC un peu restrictif beaucoup de cookies sont bloqués par exemple.... Ainsi pour ma boite mail Orange j'ai besoin de répéter l' identifiant à chaque fois, et ce là, bien que Chrome soit paramétré pour accepter les cookies...puis j'ai écrit à orange ....depuis plus besoin de retaper mon identifiant, j'ai 1 page intermédiaire qui malgré tout m'annonce, "n'accepte pas les cookies", mais page suivante je suis sur ma boite ...!? Voilà un exemple bizarre.

Pour ton Pb, je n'ai absolument pas cela ici sur Magazine Vidéo, et cette Pub reste sagement en tête de la page Forum, bien isolée et respectant le reste de cette page pendant même que je rédige ce post ...

Vraiment bizarre : Cela vient-il du détaille de paramétrage de ton Parfeux/anti virus/...ou/et du navigateur moi je suis sous Windows7 en 64bits...si cela peut éclairer quelqu’un ? )

Toujours pour le site, alors que tout allait bien depuis les nettoyages de Thierry, pour le première fois c'est Google (au lieu de mon anti virus) qui m'alerte sur le danger de passer du forum vers le Magazine....?? Donc, je retente en ouvrant une autre page d’accès direct au Mag....même chose...Puis finalement, tout est rentré dans l'ordre, depuis 5 jours rien ...Mystère !?

Bonjour,

Pour résoudre certains problème j'ai mis en "exception" le site magazinevideo concernant la suppression des Pop-up's par la barre d'outils Google, malheureusement certaines Pub sont pénibles, ne se suppriment jamais, aucun outil pour les déplacer ... cachant définitivement des endroits utiles à lire.

Je suis souvent obligé de démentir des affirmations gratuites, et qui affolent tout le monde. Je m'aperçois aussi que l'expression pop-up est utilisée tantôt pour désigner de vraies pop-up, tantôt tout autre chose, sans aucun rapport. Il n'y a, à ma connaissance, AUCUNE publicité en pop-up sur magazinevideo. Le pop-up, c'est un procédé semi-intrusif que nous n'utilisons pas, pour de la pub, ni sur le Forum ni même sur le site. Tout comme le transparent ou les pubs qui traversent l'écran. On respecte nos visiteurs, ça devrait se savoir, non ?

Exemple de ce que nous ne faisons pas :

post-1-0-19358800-1383988173_thumb.jpg

Il y a des déroulants et des pop-up éditoriaux qui fonctionnent correctement dans 99,99% des utilisations. Il y a aussi des pop-up si on veut aller chercher tous les smileys par exemple. Beaucoup de sites utilisent des pop-up, les bloquer ne peut donc qu'entraîner de nouveaux problèmes et de nouvelles récriminations de type "je n'accède pas à telle fonction !". Le blocage des pop-up est même déconseillé par le site des impôts !

Maintenant hier soir, nous avons reçu une bannière en Flash qui n'était pas conforme et ne l'a été que ce matin (c'est la même pub mais pas la même extension). Elle n'a été en ligne que 11 heures (dont cette nuit) et n'a pu être aménagée que ce matin pour raison d'indisponibilité de ma part.

Orange j'ai besoin de répéter l' identifiant à chaque fois, et ce là, bien que Chrome soit paramétré pour accepter les cookies...puis j'ai écrit à orange ....depuis plus besoin de retaper mon identifiant, j'ai 1 page intermédiaire qui malgré tout m'annonce, "n'accepte pas les cookies", mais page suivante je suis sur ma boite ...!? Voilà un exemple bizarre.

oui ça m'arrive aussi assez souvent. Et pourtant c'est Orange !

Toujours pour le site, alors que tout allait bien depuis les nettoyages de Thierry, pour le première fois c'est Google (au lieu de mon anti virus) qui m'alerte sur le danger de passer du forum vers le Magazine....?? Donc, je retente en ouvrant une autre page d’accès direct au Mag....même chose...Puis finalement, tout est rentré dans l'ordre, depuis 5 jours rien ...Mystère !?

Oui seul Chrome réagissait ainsi il y a environ 5 jours, c'était donc très dur à détecter car les autres navigateurs se comportaient normalement. Il y avait un bête malware sur un seul élément, on l'a supprimé depuis.

Bonjour Thierry,

Merci pour la réponse et la réparation.

Désolé, j'aurais dû attendre 12 heures avant de m'affoler par cette intrusion inhabituelle.

Malgré tout, je ne suis pas sûr que le changement opéré ce matin soit à l'origine du problème constaté car la raison pour laquelle nous avons changé la bannière était due au fait que le lien ne cliquait pas. Normalement, les publicités ne passent pas par dessus les fenêtres.

J'étais évidement désolé pour NOEL, mais c'est curieux autant de petites agressions.

Dans le cas de l'alerte de NOEL, c'est vraiment contre le site + ses utilisateurs... Je trouve (c'est peut être normal ?!), que cela fait beaucoup de petites attaques pour un site pas si énorme que cela tout de même en terme de visite et qui ne fait pas forcement, à lui tout seul, la pluie et le beau temps sur l'univers de la vidéo au sens large...je me trompe ?

Bon cela marche ..tant mieux! Je préfère les pop-cornes au pop-up...je trouves cela très agressif.