Aller au contenu

Mon projet ne s'ouvre plus sur Pinnacle 15

julien31007
 Partager

Aller à la solution Résolu par Déclic Vidéo,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un projet de montage video sur lequel j'ai passé des heures et aujourd'hui lorsque je l'ouvre il n'y a rien.

J'explique : j'ai bien le .stx présent dans "my project", j'ai bien le dossier correspondant aux données du projet, mais lorsque je clique sur mon .stx pinnacle s'ouvre à l'endroit ou se trouve mes photos mais sans aucun montage, tout à disparu !!

Etant débutant, j'avais tout de même fait une erreur avant de rencontrer ce problème, j'avais déplacé mon dossier contenant les videos sur un autre dd. Lorsque je me suis rendu compte qu'il ne le fallait pas, je les re-déplacer à l'endroit initial, mais maintenant il n'y a plus rien. Est ce que c'est lié ?

J'espère pouvoir retrouver mon travail car je ne me vois vraiment pas recommencer à zéro !

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir,

1) Ce qui est important c'est que le fichier "stx" porte exactement le même nom que le répertoire contenant les données du montage..

2) Pour appeler un projet, le plus efficace, c'est à partir d'un gestionnaire de fichiers (exemple: l'Explorateur de Windows) de cliquer sur le fichier "monprojet.stx" en étant certain que le "bon" répertoire avec le même nom --> [monprojet] est bien au même endroit.

En effet ce même nom de projet peut avoir été enregistré au début du montage (vide) dans un autre répertoire que celui où le projet a été restauré du DD vers le PC.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai bien tout vérifié :

1) Mon fichier "stx" porte exactement le même nom que le repertoire

2 ) Je lance bien le projet à partir du gestionnaire de fichier avec le repertoire au même nom au même endroit ... qui se trouve dans "mes documents" > "pinnacle studio" > "My project" , le dossier d'origine, je n'ai rien changé.

Mais ça ne marche pas :-(

• Solution

Bonjour julien31007,

Hélas, il y a de fortes chances que tu doives recommencer (je te rassure, ça nous est tous arrivé, et même plusieurs fois me concernant !!!).
En fait, si tu avais déplacé tes images et que tu ouvres le .stx en voyant des images avec points d'interrogation (orange de mémoire), cela signifie que la restauration des images dans le répertoire aurait permis de t'en sortir.
Mais là, tu nous dis qu'il n'y a plus rien, c'est mort, désolé...

DV FX

Salut DV,

Moi aussi j'ai eu il y a quelques années ces mauvaises surprises ... désolé... le pauvre Julien aura à refaire malheureusement son montage .