Aller au contenu

Les lecteurs Blu-ray récents sont compatibles 50p (ex: Sony BDP-S790)


NOEL
 Partager

Messages recommandés

C'est pour répondre à cette remarque que j'ai créé ce nouveau sujet:

... Tu filmes en 50P, et fais le montage dans un projet en 50i, pour pouvoir graver éventuellement un BluRay qui n'accepte pas le progressif, le 50p pour archiver dans la meilleure qualité ....

Bonsoir Claude,

Pour info, de manière à mieux contrôler la compatibilité et la lecture de Blu-ray, j'ai acheté un 2ème lecteur Blu-ray en mai dernier.

Il s'agit du modèle Sony BDP-S790 (mon précédent étant le BDP-S360).

Ainsi après gravure je peux contrôler mes disques blu-ray sur ces 2 modèles.

Mon constat et c'est la 2ème raison de cet achat, c'est qu'il permet de lire les Blu-ray en 50p, comme il est prévu aujourd'hui dans la mise à jour des spécifications du Blu-ray.

Un logiciel sommaire permet de tester cette possibilité, c'est le logiciel gratuit TsMuxer, malheureusement sans pouvoir faire de menu, mais c'est déjà intéressant pour un logiciel gratuit et très petit.

Exemple dans TSMuxer :

post-4619-0-76259000-1384368747_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Tu m'apprends une nouvelle, j'ai ce lecteur, le 790 depuis qq temps, oui mais si tu graves en 50p, le 790 va lire, mais et les autres ?

Je vais essayer, je filme tout en 50p, mais montages en 50i, donc si à jour tant mieux !

à suivre, merci, je reviendrai pour en parler, et bonne soirée, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Tu m'apprends une nouvelle, j'ai ce lecteur, le 790 depuis qq temps, oui mais si tu graves en 50p, le 790 va lire, mais et les autres ?

Je vais essayer, je filme tout en 50p, mais montages en 50i, donc si à jour tant mieux !

à suivre, merci, je reviendrai pour en parler, et bonne soirée, à plus.

Bonsoir Claude,

Je suis d'accord et je ne fais pas de Blu-ray en 50p d'une manière systématique, (c'était juste pour parler de cette nouvelle possibilité) car effectivement on retombe dans le même phénomène qu'autrefois à l'arrivée des DVD +R après l'arrivée des DVD -R... on ne peut plus aujourd'hui lancer des Blu-ray en 50p à cause de l'incompatibilité avec le parc de lecteurs déjà existants.

Par contre, on peut s'en faire égoïstement uniquement pour soi-même si on a un lecteur comme le Sony BDP-S790.

C'est dans ce but que j'ai acheté Nero 14 Platinium qui normalement est prévu pour le 50p, mais il est encore plein de "bugs" !!!!

Par exemple, il ne fonctionne pas en SmartEncoding (comme le faisait ma précédente version Nero 10) alors que c'est prévu.

Le lecteur Blu-ray de Nero ne fonctionne pas avec certains drivers de cartes graphiques etc ...

(Ex. pour les cartes AMD: avec Catalyst 13.4 OK, mais pas avec la dernière version 13.9).

On peut éventuellement faire des Blu-ray en 50p, "par bricolage", car le 50p n'est pas prévu dans les options pour le Blu-ray ????

Par contre l'option 50p existe pour un DVD AVCHD (le comble des bugs !!!!)

Alors il existe la solution d'empiler des films pour la création d'un disque AVCHD, jusqu'à le remplir de 21 Go de films, de ne pas céder à la demande de Nero Vidéo pour remédier au dépassement, de créer alors une structure de DVD AVCHD de 21 Go sur disque dur. Ensuite on grave le résultat sur un Blu-ray avec Nero Burning Rom et le choix Blu-ray/BDMV, sans oublier d'avoir le répertoire CERTIFICATE (en plus de BDMV) sinon les lecteurs Sony refusent de les lire.

Comme de bien entendu on est obligé (pour l'instant j'espère) de laisser Nero tout ré-encoder, alors que les films sont déjà montés, chez moi par Magix VDL 2014 (export après montage en m2ts 50p), tout ça parce que le SmartEncoding ne fonctionne pas.

Par contre Magix VDL 2014 a oublié l'option 50p pour sortir un Blu-ray, alors que tout est prévu pour le faire:

(option 50p en entrée et encodage pour export après montage...)

Ma conclusion: Celui qui a déjà une version précédente (comme Nero 10 Platinium) ...

...ne surtout pas acheter Nero 14 Platinium ... trop de BUGS et en plus un support à la fois "peu efficace" et pas très français.

Il faut attendre qu'il n'y ai plus de bugs aussi énormes... pour l'instant, avec des regrets pour cet achat précipité, je continue avec Nero 10 Platinium.

C'est malheureux, car Nero est mon logiciel d'authoring préféré (des menus pour DVD ou Blu-ray 100% personnalisables pour un prix modeste comparé à Adobe Encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

... Ma conclusion: Celui qui a déjà une version précédente (comme Nero 10 Platinium) ...

...ne surtout pas acheter Nero 14 Platinium ... trop de BUGS et en plus un support à la fois "peu efficace" et pas très français.

Il faut attendre qu'il n'y ai plus de bugs aussi énormes... pour l'instant, avec des regrets pour cet achat précipité, je continue avec Nero 10 Platinium.

C'est malheureux, car Nero est mon logiciel d'authoring préféré (des menus pour DVD ou Blu-ray 100% personnalisables pour un prix modeste comparé à Adobe Encore).

Bonjour,

Une mise à jour de Nero 14 fait que les bugs ont été corrigés en particulier le plus important le "SmartEncoding" fonctionne comme dans mon ancien Nero 10.

Donc tout ce que j'ai écrit dans mes posts précédents reste valable pour Nero 10 et Nero 14... donc on peut empiler des fichiers m2ts pour sortir un Blu-ray sans ré-encodage.(expérimenté avec des fichiers de Magix VDL de toute version).

Par contre pas d'amélioration concernant la possibilité de sortir des Blu-ray en 50p avec nero 14.

Mais finalement, ce n'est pas important, puisque pour la compatibilité, il est préférable de ne pas faire de Blu-ray en 50p.

Conclusion: Ceux qui n'ont pas Nero 10 ... peuvent acheter Nero 14 (Platinium) s'ils sont intéressés par le SmartEncoding et les menus personnalisables à 100%.

Exemple:

post-4619-0-94420100-1389449429_thumb.jp

Pour info le lecteur Blu-ray Sony BDP-S790 (qui est actuellement en solde à un prix intéressant) était déjà un lecteur 3D avec Upscaling en 4K sur l'HDMI et avec processeur core 2 duo.

Ceci, est une remarque suite à l'annonce des nouveaux modèles BDP-S6200 et BDP-S7200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour info j'ai un lecteur Sony BDP-S480 qui lit également le 50p.

A+

Bonjour et merci pour l'info.

C'est un modèle sorti en 2011, année (sauf erreur) où sont sortis les premiers lecteurs lisant le 50p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation