Aller au contenu

Terror in the Forest (court métrage Slender Man)

Noter ce sujet


dieneisisproduction
 Partager

Messages recommandés

Bonjour dieneisisproduction !!!

Enfin un vrai scénario qui nous fait rester jusqu'à la fin pour savoir !

(Dommage pour les petits problèmes de son mais même sans sonotone, le cri de terreur, lui, est réussi et s'entend très bien :smiley5: !!!)

On va pas titiller sur les détails qui en fait, ne gâchent rien du plaisir mais comme quoi, une petite idée qui fonctionne bien peut provoquer des bravos !

( :eusa_clap: donc !!!) Sincères félicitations et encouragements encore plus forts !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeronul, il faut laisser le temps à la formation et saluer les efforts manifestes en dépit des petits moyens !

Dieneisisproduction et son équipe qui n'hésitent pas à poster leurs vidéos sur le forum et à qui je dis aussi bonjour, me semblent sacrément progresser ! Ils sont jeunes et très débrouillards ! Ils acceptent de recevoir des avis et de les retenir ! Pour moi, c'est déjà du professionnalisme ou en tous cas, de l'exigence de vrais passionnés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Zeronul vous pouvez critiquer, je poste pour cela, recevoir des critiques et m'améliorer est mon but, même si c'est souvent pas agréable à entendre, on voit nos erreurs et on évolue ainsi dans le bon sens. De plus niveau très grosse mauvaise critique je commence à être habituer avec une personne sur un autre forum, mais bon c'est comme ça, surtout que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on débute vraiment et sans aucun moyen ^^.

Merci Ciné7 pour ton soutien et tes paroles, c'est très motivant pour donner le meilleur de nous mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soutien aussi. Court métrage qu'on suit jusqu'au bout sans déplaisir.

Continuez à nous les présenter.

Comme les premiers critiques sont les réalisateurs eux-mêmes, les améliorations sont et seront constantes. comme disait ma Grand-Mère, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (les lieux communs ont parfois du bon, c'est ça la sagesse populaire).

Et, après tout, le principal c'est de se faire plaisir.

Le plus grave pour la vidéo numérique serait d'exiger que tout le monde fasse du professionnel.

La tentation de "l'entre-soi dans l'excellence" ne ferait d'ailleurs pas l'affaire des constructeurs :laugh: .

Plus que la critique, je préfère le conseil de pistes d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de lever mon ambiguïté, je vais développer rapidement.

1/ Le randonneur n'est pas très convaincant

2/ Qu'il parle seul à voix haute n'est pas à mon avis une très bonne idée, une voix off aurait mieux convenu

3/ Quand il s'appuie à des troncs d'arbres à 2 endroits différents, ont dirait le même endroit, et même plan, on aurait pu mettre une image symétrique (2ème tronc à gauche de l'écran et regard inversé, si vous voyez ce que je veux dire)

4/ Les bouts de papiers on a du mal à les voir/comprendre

5/ Quand il est poursuivi et "qu'il filme sa tête en premier plan", on a l'impression qu'il marche difficilement plutôt que fuir à toutes jambes

6/ Je trouve que les effets "zébrures télé" n'apportent rien au scénario

C'est mon humble avis, mais bien sûr l'idée est bonne et ce serait bien d'avoir une version plus aboutie, donc encouragements :wink:

Forgez, forgez :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui je te l'accorde j'aurais pu trouver un meilleur texte à lui faire dire.

2) On a déjà essayé et c'est encore moins convaincant xD

3) Je ne l'avais pas remarqué, c'est pourtant bien deux endroit différents mais les mêmes plan porte a confusion ^^"

4) Oui j'ai eut énormément de mal a faire en sorte qu'on les voit au moins un peu niveau cadrage et éclairage, et sinon à comprendre bah faut connaître le jeu Slender Man quoi c'est c'est page tirer du jeu.

5) Je se saurais pas dire si c'est les mouvement de caméra qui donne cette impression ou si le chemin était jonché d'obstacles ^^"

6) Encore une fois tiré du jeu, une vidéo sur Slender il faut qu'il y est justement ses zébrures, du moins c'est mon point de vue.

Oui nous avons tous un avis très différents sur les prods des gens, merci pour les encouragements oui je vais continuer à forger ^^

Et merci pour ton message YANIK et oui je suis bien d'accord, c'est surtout par passion et pour s'amuser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je n'ai pas dit que c'était le texte, c'est "l'acteur"; change d'acteur et que le prochain reste dans ses pensées off !

2/3/4/5/6/ Si pour comprendre un film il faut être "branché" Slender, Slender Man (je ne chercherai pas sur goog de quoi il s'agit), je suis désolé, mais ça restreint ton public; et refaire une copie mal copiée, quel intérêt ?

Ou change de forum :football1:

Il est vrai qu'à 17 ans on ne peut pas encore faire un chef-d'œuvre, à part Spielberg, Polanski, Chabrol, Truffaut, Yanik :sm59: etc

C'est en dieneisisproduisant qu'on devient dieneisisproducteur :wiseman::think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Xd dak , bah perso je vois comment comment il aurait pu le jouer autrement ^^"

2) Oui c'est sur mais c'est toujours sa, quand on fait un film basé sur quelque chose c'est plus pour un publique qui connaît ce thème, même si on peut faire de bons films sur un sujet et qu'ils soient giga alors que l'on ne connaît pas le thème ^^

18 ans* ^^ Mais c'est sur que étant jeunes, sans moyen, sans réel études quel quel soit, c'est rare de faire un chef d'oeuvre dès le départ ^^

J'adore la phrase ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Bravo et merci YANIK et zeronul que je complète, rien que pour embêter dieneisisproduction :

7) Comment a pu faire le représentant pour savoir derrière quels arbres sa victime allait se planquer et trouver ses dessins ?

Idem pour zeronul : D'accord pour YANIK, on se repasse tous en boucle le coffret collector mais pourrais-tu nous citer un chef d'oeuvre de Spielberg, Polanski, Chabrol ou Truffaut à 17 ans ? (et depuis pour certains :eusa_think: !)

Dieneisisproduction, à 18 ans, les 4 gugusses étaient dans le même délire que toi et peut-être même pas encore !

(YANIK et moi, on avait déjà collé des morceaux de scotch de 8 mm de large ... et comble de l'horreur, perforés !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dieneisisproduction,

Personnellement, dans mes vidéos, je trouve qu'une bonne musique d'ambiance est indispensable pour mettre le spectateur dans le film. Et dans le cas de la tienne une musique stressante avec une pointe de lugubre n'aurait pas été mal, non ?

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ciné7, pour ton petit 7) et bien je réponds que les pages sont éparpilles n'importe où dans la forêt, le randonneur pouvait tout aussi ne pas trouver les pages sur les habits abandonner et trouver d'autres pages ^^

Dak ;)

Elliot, bah perso je trouvais que les musiques (sauf la première) l'étaient plutôt, dont une qui me donnait personnellement des frissons ^^ donc après les musique stressante stress certaines personnes alors que pour d'autre ça ne fait rien ^^ après c'est ce que j'ai remarqué pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation