Aller au contenu

7d ou 70d ?


gaelr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais bien que le sujet revient tous les jours sur les forums dédiés à la vidéo, mais le nouveau boitier de Canon n'a pas encore fait l'objet d'un sujet ici, et j'aimerais donc connaître vos avis. En effet, le 70d est sorti récemment et propose (particulièrement aux vidéastes) un nouveau capteur et un nouveau système d'autofocus, notamment en liveview, pour la vidéo. Il a l'air d'ailleurs assez prometteur sur les vidéos tournées avec le boitier.

Le 70D est vendu au même prix que le 7D, et n'ayant pas le budget pour un 5D mark II, j'hésite entre ces deux modèles même si les nouveautés du 70D m'ont l'air plus intéressantes.

Qu'en pensez-vous ?

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran LCD orientable et tactile est rudement pratique en vidéo, ce qui donne l'avantage au 70D.

L'usage de cartes SDHC en lieu et place des Compact Flash, est aussi budgétairement plus avantageux.

4 ans séparent les deux produits, sur certains points, cela donne également l'avantage au 70D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lis sur les différents forums, ça me réconforte donc dans l'idée du 70D. Merci pour ton avis.

Par contre, j'ai bien compris que l'ergonomie d'un reflex n'était pas vraiment dédié à la vidéo, et qu'il fallait donc (dans le cas d'un tournage en particulier) l'équiper de différents accessoires plutôt coûteux : cross épaule, stabilisateurs, "mini-dolly" (pour faire de légers travellings), mini moniteur LCD, matte box... (sans parler du son et de la lumière). Si vous connaissez des modèles ou marques plutôt bon marché dans le but d'un court-métrage en particulier, n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour.

Je lis déjà pas mal d'articles éclairés ici sur le sujet et il ressort que 3 APN tiennent le haut du pavé pour des tournages vidéo:Nikon D600,Canon 5D mark3 et Canon 70D seul ce modèle n'est pas FF. :eusa_pray:

toujours est-il que je me pose cette question je dois réaliser un clip vidéo et je disposerai d'un Canon70D avec un 50mm.

j'aurais également des "vraies" caméras Canon XF 100 et XF300.

je cherche la faible profondeur de champ avec le 70D pensez-vous que je puisse avoir cette faible PChamp avec cet appareil?

si vous avez également des exemples en vidéo ce serait bien! merci Dominique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les modeles recents conviennent tous à la video sauf le 7d qui est réputé pour chauffer facilement .

l'ergonomie n'est pas le fort des apns en video , c'est evident .... quoi que , bien calé on peut commander l'autofocus ( pour ceux qui s'en servent ) avec le doigt sur l'ecran tactile ( suivi du sujet ) sans autre dispositif .

d'ailleurs sur les canon , non seulement le boitier doit etre prévu pour ( autofocus par contraste et detection de phase ) mais aussi l'objo doit etre " stm " = motorisation particulière .

je viens d'acheter un de ces objos stm mais , bien que cela fonctionne autant qu'un autofocus puisse fonctionner , je ne suis pas conquis et je pense finalement rester en map manuelle aidé par un follow focus .

j'utilise une epaulière diy http://www.ipernity.com/doc/173079/30926427 avec une loupe de visée ou bien un stabilisateur

( rarement ) , diy aussi :http://www.ipernity.com/doc/173079/32422411

les très courtes pdc sont réservées aux tournages préparés et sont possibles même avec un capteur apsc si l'objo convient ... mais restent délicates à réaliser ( surtout avec le stabilisateur de poing )

dans les inconvenients , outre l'ergonomie note aussi la durée limitée des fichiers ( ça redemarre automatiquement néanmoins avec un calage presque parfait ) , la tendance des capteurs à chauffer sur les prises de vue longues ( concert en continu par ex ) et la necessité de s'équiper en micro externe .

L'image est correcte , sans plus et on voit un peu de moiré/aliasing dans certains cas .

il faut aussi penser à integrer un style d'images " flat " car par defaut c'est trop contrasté .

j'utilise pour ma part 2 apns dont 1 à poste fixer sur l'épaulière et le firmware alternatif magic lantern ( qui permet entre autres une assistance à la map = peaking ). je ne pense pas que le 70d beneficie encore de ML ( peut etre en version beta ? )

l'ideal serait , à mon gout , dslr pour les gros plans à faible pdc + camescope pour le reste .

amha

bonne continuation

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation