Aller au contenu

accus NP-FH

woilamoi
 Partager

Messages recommandés

bonjour je poste ma question ici car je ne trouve nul part de réponse j'ai un caméscope sony HDR-XR520 avec d'origine des accus NP-FH60 en 7.2V je ne trouve a l'achat de nouvelle accus que des NP-FV qui sont elle en 7.4V je voudrais donc savoir ci elle sont compatible avec mon caméscope merci d'avance

Bonjour

7,2V, ou 7,4V, aucun risque pour le camescope, cet écart dépend de la technologie de fabrication, par contre il est important de savoir la capacité en mAh ( milliampères heure ), c'est cette donnée qui va déterminer la puissance de la batterie, et donc l'autonomie en prise de vue, attention à la compatibilité, tu parles de NP-FH60, et tu dis trouver des NP-FV ? est ce bien le bon modèle ???????????

Méfiance, le vendeur, il est où ce vendeur, il y connait qq chose ?????

Attention avec les batteries pas chères qui peuvent s'avérer très dangereuses, dans le doute, si c'est une boutique, y aller avec la caméra pour s'assurer de la compatibilité !

Si achat sur le Net, ne pas aller au "pas cher"

Un peu de lecture :

truc de ouf ton article

C'est pas du pipeau ! sans vouloir être parano, il faut juste être prudent avec ces batteries, perso j'ai plus de batt adaptables que de batt de marques, vu les tarifs pratiqués, il faut les acheter sur des sites connus et sérieux, il y en a .

Il y a eu aussi la série des PC portables qui prenaient feu tout seul, chaud devant !

Aussi avoir un chargeur externe, c'est moins cher qu'une caméra !

Bonsoir,

Il ne faut pas s'inquiéter, les nouvelles batteries Sony "FV" sont uniquement obligatoires pour les caméscopes prévus pour cette nouvelle techno (15% de puissance en plus dans un volume équivalent aux précédentes type "FH"), par contre ces batteries "FV" fonctionnent parfaitement avec les caméscopes anciens prévus pour la série "FH".

Elles sont vendus par Sony comme batteries de remplacement pour les caméscopes anciens prévus en "FH".

D'ailleurs leur tension nominale est la même: 6,8 V

C'est la valeur de la tension de charge qui est passée de 7,2V à 7,4V pour compenser "en partie" à l'augmentation de 15% de la capacité. J'ai dit en partie, car le courant de charge a aussi augmenté.

Donc aucun souci, pour ce remplacement, il faudra simplement un peu plus de temps pour la charger à son maximum, c'est-à-dire pour bénéficier des 15% de capacité en plus.

Le vendeur avait raison !!!