Aller au contenu

Camargue en NEX-VG10 et NE-5N

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

Joli et impressionnant ! Enfin un usage sage et approprié des optiques sans excès dans le bokeh ! Bel exemple de maîtrise et de justesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est qu'un de plus... parmi les diaporamas filmés sur la Camargue... (ici appareil photo + caméra)

D'accord, c'est un film mais c'est quand même proche du diaporama.

Bon, je suis peut-être blasé par les centaines de diaporamas en 24x36 que j'ai pu voir et juger pendant une trentaine d'années dans un club photo, mais si ce film est beau, il n'apporte rien de plus que d'autres sur le même sujet.

D'autres diront ... ici, la réussite c'est 80% dû à l'originalité du site et 20% dû à l'arrangement par l'auteur.

J'ai bien dit "dû à l'originalité du site" et non à la beauté du site, car selon mon goût personnel, c'est un pays où tout est plat et on peut faire 50 km en étant frappé par une certaine monotonie. Bon, je l'avoue, je préfère la montagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement sévère non ? Il faudra qu'on m'explique comment avec un diaporama, on peut voir le clapotis de l'eau sur le rivage ou discerner le mouvement des nuages sur les marais salants. Comment on peut réaliser un travelling en marchant. La plupart des plans sont fixes, soit. Mais avec des paysages et très peu d'humains, c'est cohérent. La fixité (relative) est d'ailleurs ce qui est conseillé dans cet article sur la manière de filmer des paysages en vidéo. :sm51:

Après tout, j'ai sans doute précisé "pour les inconditionnels de la Camargue" en pensant que ce genre de critique pouvait survenir. La Camargue, c'est une atmosphère, on y est effectivement sensible ou pas et je trouve que le film retranscrit justement assez bien cette atmosphère et "l'esprit d'un lieu". La plage de Beauduc pour les initiés, donne une impression de bout du bout du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que mon jugement a été sévère et il est vrai que le mouvement est là (clapotis de l'eau etc...) par rapport à un diaporama, mais ce que j'ai voulu exprimer, c'est que ce genre de film pratiquement aux mêmes endroits a déjà été fait. Si les prises de vues sont belles, bien arrangées, elles n'apportent rien de nouveau en tant que spectacle pour les yeux, mais ce n'est qu'un avis purement personnel et je comprends que d'autres peuvent être émerveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noël, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi

oui, il s'agit d'un traitement de type diaporama, moi j'appelle ça un videorama... mais c'est une forme d'expression comme on a la fiction, le reportage ...

et ici elle me semble particulièrement bien maitrisée car, même avec des images déjà vues, l'ensemble dégage une ambiance liée à l'organisation et à la qualité des images.

un seul petit reproche, la séquence entre le camion (camping car) jusqu'à la pancarte, qui s'insère peu dans l’ambiance générale...

bref, moi j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation