Aller au contenu

H.264


 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis complètement débutant en vidéo. actuellement pour faire mes vidéos j'utilise movie maker, mais je cherche quelque chose qui me permettrait de faire plus de choses. je vais essayer sony vegas, mais avant je voulais vous demander : movie maker encode par défaut les vidéo en H.264

est-ce-aussi le cas avec sony vegas ou y-a-t-il une manipulation à faire à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis complètement débutant en vidéo. actuellement pour faire mes vidéos j'utilise movie maker, mais je cherche quelque chose qui me permettrait de faire plus de choses. je vais essayer sony vegas, mais avant je voulais vous demander : movie maker encode par défaut les vidéo en H.264

est-ce-aussi le cas avec sony vegas ou y-a-t-il une manipulation à faire à ce niveau?

Bonsoir Albert84,

Attention, le H264 est un encodage (Advance Video Coding) très compressé et très performant, mais qui ne définit pas une qualité précise. Le H264 part de la plus basse qualité en définition standard pour arriver à la Haute Définition en excellente qualité.

Donc, dans la question on aurait aimé savoir quel est le format de vidéo dont il est question ???

Pour info, Vegas est loin d'être un logiciel facile à utiliser.

Voilà des caractéristiques et un jugement sur les principaux logiciels de montage: Voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre réponse.

en fait c'est pour des vidéos de test de matériel que je poste sur youtube. je filme en 1920 x 1080 px. jusqu'à maintenant j'utilisais la dernière version de movie maker qui utilise par défaut le H264 et je souhaiterais continuer car dans les consignes du youtube il est recommandé d'encoder avec le H.264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation