Aller au contenu

Hésitation pour camescope max de 500 €


david51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, en prévision des fêtes, j'hésite entre 3 camescopes sachant que j'ai un budget max de 500€:

le sony CX-410, le sony PJ-320 et la pana HC-V720.

Se sera surtout pour un usage familial sachant qu'en plus mon fils de 9 ans pourra l'utiliser.

Merci pour de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HC-V720 depuis quelques mois... pour un usage familiale il est vraiment bien. J'ai aussi beaucoup hésité avec les Sony...Je ne voulais pas de projeteur (je trouve ça gadget). J'ai hésité avec le CX-410 également. L'écran du Panasonic est mieux (460 000 px contre 230 000 pour le Sony). C'est important l'écran quand on n'a pas de viseur.

Ce que j'aime :

1) son stabilisateur assez bluffant !

2) Sa facilité d'utilisation avec la possibilité de faire des réglages manuels (sur l'écran).

3) les modes timelapse et miniature... tellement plus facile à faire qu'avec mon D7000 et l'intervalomètre

4) le prix (il était 443 € chez Pixamia fin mai - c'était le prix le moins cher à ce moment là)

5) Connexion avec une tablette... c'est marrant de le piloter à distance (même si pour le moment je n'ai pas trouvé d'application à cette possibilité).

6) la qualité d'image est bien (sauf faible lumière).

7) L'objet est plutôt sympa

Ce que j'aime pas

1) l'autonomie... vraiment trop faible. Je n'ai pas encore acheter de deuxième batterie mais c'est essentiel. Sinon, il tient que 3/4 heure seulement... c'est trop court.

2) le résultats en faible lumière (mais dans cette gamme de prix, il ne faut pas attendre des miracles : il y a du bruit). Enfin on peut passer en manuel et sous-exposer (iris à 0dB)...

3) manque une prise casque... ça c'est dommage...

Si tu as d'autres questions sur le V720 n'hésite pas...

Les fichiers sont sous le format MTS (pas eu de problème pour les ouvrir sous windows 7).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations;

par contre je le trouve en première impression moins robuste et moins bien fini que le CX-410.

Je n'ai pas pris le CX-410 en main... difficile à dire sur le papier... La robustesse et la fiabilité, pas facile de rester. Enfin sur les forums je n'ai pas trouvé de problème pour le V720 (c'est un signe en général)...

Ce ne sont pas non plus des caméras de sport qui peuvent tomber de plus d'un mètre sans bobo... Pour le moment, mon V720 n'est pas tombé.

Le V720 fait un petit bruit quand on le remue... mais je pense qu'il s'agit du système de stabilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation