Aller au contenu

Le plus beau film de l'histoire du cinéma?


argiesimm
 Partager

Messages recommandés

Petite question d'un nouveau venu curieux de connaître vos goûts cinématographiques:

Si vous deviez emporter avec vous un seul film (avec le moyen de le regarder en HD bien sûr) sur une île déserte pour le restant de vos jours, ce serait lequel ?

Je choisirais Lawrence d'Arabie de David Lean sans hésiter. J'ai dû le voir au moins 20 fois et chaque fois j'ai des frissons quand je vois les images du Wadi Rum filmé par Freddy Young.

Mais ce n'est que mon avis. Quel est le vôtre ?

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mauvaise foi, je dirais que je n'ai pas l'attention de vivre sur une île déserte, ni de réduire le cinéma à un seul film !

De bonne foi, j'avoue : question pertinente mais tellement difficile !

Confirmation, David Lean est un grand maître et parenthèse, la version remastérisée de Lawrence d'Arabie en Blu-Ray est à recommander !

L'Angleterre nous a aussi généreusement donné Sir Richard (tiens !?) Attenborough (dont j'aime beaucoup Les Ombres du Coeur et la performance aiguisée de (Sir ?) Anthony Hopkins !!! Mais le vivier britannique ne saurait s'arrêter là, dis-je en pensant aussi au charisme de Mme Maggie Smith et de plein d'autres très grands artistes !

Le gène latin me ferait plus détourner le regard vers l'Italie mais par chauvinisme et parce qu'avant tout (comme Peter O'Toole), j'ai le culte des acteurs portés par la magie du texte, je défendrai toujours Les Enfants du Paradis de Marcel Carné !!!

Mais il est des soifs qui n'appellent pas à s'isoler pour se contenter d'une goutte de tout un océan d'héritage !

(Un air des Portes de la Nuit me vient en tête : "Et la mer efface sur le sableeeeu, ...)

EDIT : Puis il y a un ou deux films qu'on garderait en secret et qui vous auraient le plus parlé dans votre parcours personnel ! Les 2 miens sont italiens et à coup sûr, je cacherai au moins dans mon bagage, l'histoire du petit Toto qui à la fin s'isole adulte dans son île déserte et obscure pour découvrir le film qu'Alfredo lui avait justement conservé dans une bobine peinte en bleu (du ciel ou de la mer ... ou des 2 confondus) !

Bonjour et belle année Blade83 ! La liste serait trop longue de tout ce qui peut être pire que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation