Aller au contenu

Continuer à utiliser Pinnacle ou changer ?

mimi60360
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis en train de me refaire un Pc afin d'avoir une machine qui puisse supporter les vidéos HD.

En gros ça sera sur cette base:

64 bits

Processeur amd duo 4'1ghz

4 go de ram en 1866 direct x 11

graphique serie 7

J'ai pinnacle studio 14, j'arrive à m'en sortir malgré ses bugs avec un Pc vieillissant.

Voilà ma question:

Je souhaites acheter Pinnacle 17

Est ce que je fais bien ?

Je lis de tout dessus.

Si je ne dis pas de bêtise il y a 3 versions entre 60 et 130 pour l'ultimate, est utile que je prenne l'ultimate ?

J'ai nero 10, il y a aussi visiblement un logiciel de montage vidéo également mais je ne m'y suis jamais intéressé, est il bien et surtout au même niveau de pinnacle ?

À savoir que les vidéos restent basique on dira avec menu, quelques effets de temps en temps et transition.

Désolé si mon sujet n'est pas à la bonne place !

Salut mimi60360,

Je suis un fervent défenseur de Pinnacle Studio (et modérateur du forum officiel), donc je vais avoir du mal à t'en dire du mal...
Néanmoins, je vais essayer d'être objectif (je laisserai le soin à NOEL de se faire plaisir à me démonter poliment)...

Faisons le point: je reconnais qu'actuellement, Pinnacle Studio 17 rencontre beaucoup trop de problèmes pour être utilisé sereinement sous toutes ses coutures. Il y a notamment 2 bugs majeurs qui posent problèmes.

Néanmoins, force est de reconnaître que la nouvelle équipe de développeurs en place, met beaucoup d'ardeur à résoudre les bugs. Ils ont sorti 3 mises à jour en 3 mois, c'est vraiment bien.
Et on sait déjà que d'autres mises à jour sont en cours.
Pour nous qui sommes proches de Pinnacle, nous regrettons l'ancien temps, on a plus de mal à se faire entendre, et actuellement, l'un des bugs remonté traine à avoir une solution, mais nous y croyons ferme.

Hélas, nous déplorons le départ de 2 modos officiels du forum Pinnacle, au vu des problèmes actuels (de notre côté on tient le coup avec saby et Le papy, mais il est vrai que c'est dur !)

Cela étant, je continue à monter avec Pinnacle Studio 17.

Je dirai que pour répondre à ta question, il faudrait en savoir plus:
- veux-tu faire des Blu Ray ?
- des DVD simples ?
- quel est la source de vidéo (AVCHD) ?
En effet, tous les bugs n'affectent pas toutes les sources vidéo.

Une version d'essai n'est pas encore dispo (cela t'aurait permis de tester avant).

Quant à l'utilisation de NERO, pour moi c'est inutile, je fais tout dans Pinnacle Studio: je fais cela en amateur et je ne souhaite pas utiliser de multiples logiciels pour arriver à mes fins, sachant que multiplier les logiciels multiplie forcément les problèmes.

Enfin, l'un des avantages de Pinnacle Studio, c'est son site web communautaire avec les centaines de tutoriaux sur le sujet, que tu ne trouveras pas forcément sur d'autres logiciel grand public... :football1:

DV FX

En faites je ne fais pas encore de blu-Ray, mais ça ne saurait tarder car le possède une lecteur adapté et une TV HD, donc ça me tente bien.

Concernant mes sources vidéo c'est de la vidéo provenant d'un camescope sony HD

Et je travaille également de la VHS remise sur DVD avant de la traiter.

J'aime beaucoup Pinnacle aussi je gère plutôt pas mal les bug de la version 14 mais effectivement les retours du 17 me font réfléchir.

Et quel niveau acheter, l'ultimate est il vraiment un plus ?

Bonjour,
Puisque l'ami Déclic Vidéo m'a un peu incité à parler, je vais donner mon point de vue sur la question.
Je ne parlerai absolument pas de mon logiciel actuel pour la HD, mais de l'intérêt pour l'instant de continuer avec Studio 14 pour quelqu'un qui le maîtrise bien en ayant une certaine expérience.

Ce qui est le plus important aujourd'hui, ce serait de choisir un PC un peu plus performant que celui présenté.
Voila ce que j'appelle puissant: ... avec un Intel I5 ou I7 comprenant 4 cœurs à environ 3,1 à 3,5 GHz.
Les AMD sont rarement utilisés dans les configurations de montage.
Quant à la carte graphique une AMD ou Nvidia récente, de puissance moyenne avec 1 à 2 Go de mémoire propre (et non partagée avec la RAM générale du PC).

Savoir qu'il est préférable d'avoir au moins deux disques durs internes, plutôt qu'un seul.

Mettre au moins 2 partitions sur le premier (C: et D:) afin de séparer les fichiers personnels de ceux de Windows et des divers programmes.

Je conseille une tour plutôt qu'un portable. Un PC monté par un assembleur ou éventuellement un ami qui a cette expérience.
Quant au système d'exploitation, j'aurais une tendance à encore conseiller Windows 7 qui est très au point et qui est encore en vente, plutôt que Win 8.1 qui a encore des problèmes avec certains logiciels.

Pour terminer sur ce nouveau PC, y installer d'abord Studio 14 et voir comment il fonctionne, ce sera certainement une grande amélioration.
Ne penser à un autre logiciel que si c'est une marche arrière par rapport au précédent PC.

Bon courage pour les décisions à prendre et revenir sur le forum en cas de difficultés à choisir.
.

P.S.
J'ai oublié de parler de Nero 10 (dont j'ai la version Platinium), mais j'ai aussi Nero 14 Platinium.
Nero 10 m'a toujours servi à faire la dernière partie après montage, qui est la partie appelée "Authoring". Ceci consiste à empiler des fichiers après montage qui font en général 5 à 15 mn chacun.
On les assemble sans ré-encodage (Option: SmartEncoding) pour en sortir un DVD (1 H30à 1H40 ) ou un Blu-ray (plus de 2 H en HD) auquel on ajoute un menu (100% personnalisable que permet Nero) permettant de naviguer d'un montage à l'autre.
Donc, avec tout logiciel de montage je ne sors que des fichiers après montage "'mpg" pour DVD ou "m2ts" pour la HD.

Exemple de Menu avec Nero:

post-4619-0-50025200-1390163211_thumb.jp

{...}

J'aime beaucoup Pinnacle aussi je gère plutôt pas mal les bug de la version 14 mais effectivement les retours du 17 me font réfléchir.

Et quel niveau acheter, l'ultimate est il vraiment un plus ?

Je suis de l'avis de NOEL (pour une fois, si si !!!), concernant ses conseils en matière de PC. C'est important, si tu montes une nouvelle machine de prendre quelque chose qui tiendra dans le temps pour la HD.

Cet article pourrait t'aider: Choisir un caméscope, choisir un ordinateur pour le montage vidéo.

Quant au choix ULTIMATE ou non, ça dépend de ce que tu fais avec, mais j'opterais si j'étais toi pour ULTIMATE. Tu trouveras ici les différences: Comparer les versions de la famille Studio 17

NOEL ne monte pas (plus) sur Pinnacle Studio, il est sur MAGIX, un concurrent qui vaut Pinnacle Studio d'après ce qu'on dit, je ne le connais pas, je m'abstiendrai.

Mais c'est comme tout, des utilisateurs de Pinnacle vont sur MAGIX, et l'inverse.

DV FX

Merci de vos réponses, concernant le pc, c'est un ami informaticien qui me le monte et j'ai un impératif rapport qualité/prix, ce sera une tour qui je pourrait faire évoluer, intel est 3 fois plus cher qu' AMD, vous comprendrez donc mon choix, mais je pense que ça le fera tout de même car je bosse actuellement sur pinnacle 14 avec une machine de 2007 et ça va ça ne rame pas trop on dira, donc je pense qu'avec cette nouvelle machine ça devrait aller au moins deux fois plus vite ! LOL

Pour la carte graphique ce sera une serie 7.

Il y aura un disque dur SSD de 120 go uniquement pour windows 7 pro, 64 bits et Pinnacle ainsi qu'un disque dur classique à coté pour stocker les videos et autres fichiers

Donc par raison de tarif ce sera un AMD duo 4.1 ghz pour le moment plutot qu'un intel

A savoir que pour fichiers et autres je travaille avec google drive donc en gros il n'y aura pas de polution de 46000 programmes sur cette machine.

J'ai retenu également le fait de continuer à utiliser mon pinnacle 14, au lieu de passer au 17 de suite, c'est effectivement le conseil que je vais suivre avant de sortir effectivement 130 boules de plus.

Une autre question, j'ai passé le caméscope en HD avec la meilleure résolution et j'ai constaté qu' avec pinnacle14 l'image saccade quand je travaille une séquence vidéo et que le son se décale ?

Mais aucun soucis concernant le rendu final, je pense que cela est du au fait que la machine rame ou c'est un défaut du pinnacle 14 que je n'avais encore jamais rencontré?

Et enfin une dernière question, mon caméscope est un sony avchd hdr cx410, j'ai vu qu'en utilisant la qualité le + elevée FX, il y avait 3 propositions d'images, 50i, 50p, et 25p ?

J'ai deja lu les différences mais un coup c'est prends ça et l'autre c'est plus ce choix là, alors étant donné que pour ma part c'est pinnacle et films familiaux est ce qu'en 50i, cela correspond au meilleurs choix ?

En tout cas vos renseignements me sont très précieux, merci encore !

Bonsoir Mimi60360,

Tu es libre de faire ce que tu peux financièrement ... mais.. au lieu de prendre un disque SSD, j'aurais déjà pris un disque dur standard, 3 fois moins cher, et j'aurais choisi un Intel 4 cœurs !!.

Un AMD 2 cœurs n'est absolument pas suffisant pour travailler confortablement en HD, surtout avec Studio 14 ou 17.

D'autre part, Il faut savoir qu'en choisissant un AMD donc avec une carte mère pour AMD, tu ne pourras plus évoluer vers Intel plus tard sans changer la carte-mère, c'est-à-dire remonter un PC entièrement.

Dans ton cas, c'est-à-dire en ayant une limitation financière, j'aurais préféré attendre et conserver encore l'ancien PC, plutôt que de passer à un nouveau PC sous-dimensionné en puissance pour travailler en HD.

{...}

Une autre question, j'ai passé le caméscope en HD avec la meilleure résolution et j'ai constaté qu' avec pinnacle14 l'image saccade quand je travaille une séquence vidéo et que le son se décale ?

Mais aucun soucis concernant le rendu final, je pense que cela est du au fait que la machine rame ou c'est un défaut du pinnacle 14 que je n'avais encore jamais rencontré?

{...}

Tout à fait normal, c'est ton PC qui n'est pas assez puissant oui. Pour le reste, voir les réponses de NOEL.

DV FX

Merci Pour les réponses.

Oui Noel je comprends bien ce que tu me dis, mais le SSD je l'ai au pris d'un disque normal (y a des bon plans qui se présentent parfois ! LOL ... Donc c'est pour ça que je mets un SSD ...

Il ca me coûter 400 tout monté et pas possible de mettre un billet de 1000

Je vais essayer comme ça et je vous dirais ...

Merci beaucoup et si un jour je peux faire une tour de compet, je ne manquerais pas de mettre du Intel, promis !!! Mdr ...

On te dit juste avec NOEL qu'avec ce processeur, tu vas ramer en HD... Après, si ton ami est sûr de lui, va de l'avant, au pire tu lui redonnes le tout !
:-)
DV FX

Je vais faire comme ça, mais oui de toute façon il m'a dit que s'il y avait un problème, on changerait.

Et je reviens vers vous dès ma prochaine création avec la nouvelle tour.

Je vais faire le cobaye à 400 .... LOL

Encore merci de m'avoir éclairé.

Une chose sur je continu sur 14 comme vous me l'avez conseillé et je vois la suite.

Bonjour a tous juste un avis sur pinnacle studio ou avid,et surtout les modérateurs,moi j'ai commencé avec PS 9,11,12,14,15,16 et enfin 17 et si je ne change pas de logiciel c'est bien grâce a ces trois là DVFX,SABY et enfin LE PAPY qui m'on toujours oui je dit bien toujours sortie de mes pseudo galères ou méconnaissance avec pinnacle donc encore un grand MERCI a vous TROIS!!!! Fredy25. :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

Merci Fredy25,

Ça fait plaisir, je vais faire suivre à Le Papy et Saby !! Il est vrai que l'on lit souvent que pour Pinnacle Studio, il y a un site amateur assez riche d'infos, et ça peut aider quand on galère...
DV FX

1) Pour nous qui sommes proches de Pinnacle, nous regrettons l'ancien temps, on a plus de mal à se faire entendre, et actuellement, l'un des bugs remonté traine à avoir une solution, mais nous y croyons ferme.

Hélas, nous déplorons le départ de 2 modos officiels du forum Pinnacle, au vu des problèmes actuels (de notre côté on tient le coup avec saby et Le papy, mais il est vrai que c'est dur !)

Cela étant, je continue à monter avec Pinnacle Studio 17.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Quant à l'utilisation de NERO, pour moi c'est inutile, je fais tout dans Pinnacle Studio: je fais cela en amateur et je ne souhaite pas utiliser de multiples logiciels pour arriver à mes fins, sachant que multiplier les logiciels multiplie forcément les problèmes.

3) Enfin, l'un des avantages de Pinnacle Studio, c'est son site web communautaire avec les centaines de tutoriaux sur le sujet, que tu ne trouveras pas forcément sur d'autres logiciel grand public...

DV FX

1) Bravo et bon courage à l'équipe du site "Déclic Vidéo", le grand Support de Pinnacle que Corel devrait sponsoriser, car sans eux, beaucoup d'utilisateurs auraient abandonné l'utilisation de ce logiciel.

En parallèle au site Déclic Vidéo, on peut aussi remercier tous les bénévoles qui aident les gens en difficulté sur le forum Pinnacle (en diverses langues).

En tout cas, en regardant hier au rayon logiciels de la FNAC, j'ai trouvé tous les éditeurs connus pour le montage vidéo ... sauf Pinnacle... comme quoi, tous ces problèmes ont du mal à faire démarrer commercialement Pinnacle 17, que l'on ne trouve pratiquement en vente que sur le site Pinnacle.

2) Quant à l'utilisation de Nero, le point de vue de Déclic Vidéo est respectable ... un seul logiciel ..

... pourtant il faut reconnaître que la dernière partie "après encodage d'un montage" n'a jamais été le point fort de tout logiciel "grand public".

Si la fonction montage existe dans Nero ce n'est pas son point le plus fort, mais c'est la partie AUTHORING: assemblage de fichiers pour en faire une structure de DVD ou de Blu-ray sur disque dur .... sans aucun ré-encodage quand il s'agit de fichiers déjà montés par d'autres logiciels... pour enfin y ajouter (ou non) un menu (préfabriqué) ou 100% personnalisable, le tout enregistré rapidement sur disque dur. Même si on peut enchaîner sur une gravure, le mieux c'est d'abord de vérifier la validité de la structure ainsi créée en la lisant avec le logiciel qui le permet.

Ensuite on grave cette structure (DVD ou Blu-ray) (avec en option: vérification du contenu du média par rapport au contenu de la structure sur disque dur)... tout ça avec le logiciel bien connu et contenu dans le pack Nero:

Nero Burning Rom.

C'est ainsi, qu'avec tous les logiciels de montage je ne sors que des fichiers "m2ts" (pour la HD) et mpeg2 (pour des DVD en SD) que je stocke sur 2 disques durs (fichiers montés qui durent chacun entre 5 et 20 minutes).

J'obtiens ainsi une banque de montages que l'on peut regarder sur tout lecteur multimédia, mais aussi pour les récupérer ensuite pour en sortir des DVD ou Blu-ray.

Rien de plus facile ensuite de les assembler avec Nero Vidéo (appelé aussi Nero Vision, dans des versions précédentes)... opération rapide, rationnelle et facile ... au lieu des méthodes contraignantes et dépassées utilisées par la plupart des logiciels de montage grand public.

Les contraintes consistent à empiler tous les montages en même temps pour tout encoder en même temps afin d'en sortir un DVD ou un Blu-ray... pas très confortable et rapide !!!!

3) L'existence de site communautaire et de tutoriaux existent pour la plupart des logiciels de montage.

{...}

3) L'existence de site communautaire et de tutoriaux existent pour la plupart des logiciels de montage.

Des noms ! Des noms ! Des noms ! et des URLs...

Car je pense que Magix serait ravi d'avoir des sites communautaires qui publient des tutos chaque semaine depuis 10 ans sur leur logiciel.

Y en a-t-il encore en 2014 qui ont des articles à jour, suivi depuis longtemps ?

DV FX

Des noms ! Des noms ! Des noms ! et des URLs...

Car je pense que Magix serait ravi d'avoir des sites communautaires qui publient des tutos chaque semaine depuis 10 ans sur leur logiciel.

Y en a-t-il encore en 2014 qui ont des articles à jour, suivi depuis longtemps ?

DV FX

Salut DV,

Mais si tu veux parler de ton site, tu fais partie des exceptions en ce qui concerne la qualité, la diversité et la mine d'informations que l'on y trouve etc ... (j'ai d'ailleurs assez évoqué la chose dans le point 1 de mon précédent message).

Au point 3, je parlais seulement de l'existence des forums et autres formes de support standard (tutoriaux etc ...)

Quelques exemples pour Magix:

Endroit N°1 (Questions & Réponses, forum, tutoriaux, cours, etc ...)

Endroit N°2 (Astuces, conseils, tutoriaux etc ...)

Sans oublier les sites comme Le Repaire et Magazinevidéo etc ...

P.S. Tu veux dire qu'il y a 520 tutoriaux sur ton site ??? (52 semaines x10)

Alors pour revenir au cur du sujet, car il est toujours intéressant de donner son avis avant et après.

Alors je suis resté sur le studio 14 ultimate, je me suis dis que pour l'utilisation familiale que j'en avais ce serait dommage de dépenser 130 de suite.

Pour le côté machine, je suis parti sur ce que j'avais dit plus haut, une machine neuve avec du AMD, ça m'a coûté 400 et franchement pour le prix je ne suis pas déçu, ma vidéo en HD est fluide quand je la travaille, idem pour la HD de la gopro, plus besoin de passer par un autre logiciel pour pouvoir travailler les fichiers gopro.

Plus de décalage de son au travail.

Pour ce qui est de la création de la vidéo avant gravage, c'est quand même plus rapide aussi sans être un TGV mais ça ne le gêne pas car c'est de l'utilisation loisir.

Certe je suis certain qu'avec du Intel ça aurait été encore plus rapide mais disons que rapport qualité pour me débarrasser de beaucoup de menteur avec pinnacle je suis très satisfait du résultat.

Merci encore de votre aide mais je risque de revenir demander conseils car il y a encore beaucoup d'effet et autres que je ne connaîs pas encore.

Alors pour revenir au cur du sujet, car il est toujours intéressant de donner son avis avant et après.

Alors je suis resté sur le studio 14 ultimate, je me suis dis que pour l'utilisation familiale que j'en avais ce serait dommage de dépenser 130 de suite.

Pour le côté machine, je suis parti sur ce que j'avais dit plus haut, une machine neuve avec du AMD, ça m'a coûté 400 et franchement pour le prix je ne suis pas déçu, ma vidéo en HD est fluide quand je la travaille, idem pour la HD de la gopro, plus besoin de passer par un autre logiciel pour pouvoir travailler les fichiers gopro.

Plus de décalage de son au travail.

Pour ce qui est de la création de la vidéo avant gravage, c'est quand même plus rapide aussi sans être un TGV mais ça ne le gêne pas car c'est de l'utilisation loisir.

Certe je suis certain qu'avec du Intel ça aurait été encore plus rapide mais disons que rapport qualité pour me débarrasser de beaucoup de menteur avec pinnacle je suis très satisfait du résultat.

Merci encore de votre aide mais je risque de revenir demander conseils car il y a encore beaucoup d'effet et autres que je ne connaîs pas encore.

bonjour à tous

si je peux me permettre, je vais vous donner mon avis concernant le hardware. Je travaille depuis de nombreuses années dans le monde de l'intégration informatique et j'ai des relation quasi quotidiennes avec les fabricants (notamment Intel, Seagate, WD...).

Comme je suis passée il y a quelques mois de Studio 12 à AVID STUDIO, j'ai évidemment dû refaire mon PC. Après avoir posé quelques questions à un ami technique de chez Intel, je suis partie sur un I7-3770, j'ai gardé ma "vieille" carte PNY Quadro FX580 (pas besoin de plus avec un i7) et surtout, j'ai mis 8Go de mémoire (je suis en 64bits, en 32bits cela ne servirait à rien).

Je peux vous dire que c'est une merveille. Notamment au moment de l'encodage final, ce qui se faisait en 1 heure ne prend plus que 15 mn !! (la mémoire y est également pour beaucoup sans aucun doute).

Concernant les disques SSD, en tant que spécialiste stockage, je ne peux vous conseiller d'aller dans cette voie... sauf si vous avez beaucoup d'argent ou si le disque ne sert qu'à poser le système d'exploitation.

Si le disque est exposé à de nombreuses écritures et réécritures, il est probable qu'il perdra rapidement de la capacité disponible si c'est un produit "grand public" donc pas cher.

Il serait trop long d'expliquer le mode de fonctionnement à travers un simple message, je n'irai donc pas plus loin. Simplement, si vous maintenez votre idée de disque SSD, regardez principalement le nombre d'écritures possible (ex. pour certains disques haut de gamme, on peut lire: "nombre d'écritures = 10 x la capacité par jour pendant 5 ans"). Pour info, la garantie de veut rien dire car si vous lisez bien toutes les lignes, vous pourrez voir quelque chose comme "garantie x an ou xx écritures"; si vous écrivez beaucoup, une garantie 3ans peut descendre à 2, voire 1 an...

Sincèrement, si votre PC est bien dimensionné, un disque 3.5'' SATA (ce que j'ai) est parfait. Et surtout, n'oubliez pas de sauvegarder... (conseil de professionnelle du stockage).

Pour revenir à AVID STUDIO, j'en suis vraiment extrêmement contente. Je n'ai pour le moment rencontré aucun bug. J'avais travaillé autrefois (avant Studio 12) sur des outils comme Adobe Premier, cela s'en rapproche beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de voir Studio 17 mais comparé à Studio 12, il n'y a pas photo, AVID STUDIO est largement mieux avec beaucoup plus de possibilité (multiples pistes video, audio, montage etc...).

Amitié à tous