Aller au contenu

TZ40 et mac

Danceny
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'acheter un APN panasonic TZ40. Quand je filme en AVCHD (1920x1080, 50p 28Mbps) et que je branche ensuite l'appareil au mac (OS 10.6.8) avec le cordon USB, iphoto (9.2.3) s'ouvre mais ne propose rien à importer; et quand je veux importer manuellement, je ne trouve rien. En revanche quand je filme en MP4 aucun problème, mais la qualité d'image est médiocre.

Y'a-t-il moyen de récupérer sur mac des fichiers filmés avec un TZ40 en AVCHD ? Si oui, comment ?

D'avance merci.

Damien

J'ai réussi à trouver une solution en cherchant sur internet dans des forum US.

Déjà il faut régler l'enregistrement de l'AVCHD en 50i (et non en 50p).

Ensuite la seule possibilité de récupérer ce qui a été filmé en AVCHD est d'ouvrir imovie 11 puis "fichier" puis "importer depuis la caméra" (l'appareil photo est allumé et branché à l'ordinateur). Dans la fenêtre qui s'ouvre dans imovie, il faut aller en bas (ou c'est noter "appareil TZ40" et choisir AVCHD (c'est ça ou MP4, mais par défaut il affiche le MP4).

Une fois importé, pour exporter le fichier vidéo de imovie, faire "partage" puis "exporter par quicktime", choisir ce que l'on veut comme format et exporter. Le fichier est dispo ! (dans mon cas pour l'utiliser dans imovie 6 que j'utilise toujours).

Bonjour Danceny,

On se demandait si vous faisiez toujours de la vidéo... :bien:

C'est une discussion qui a été abordée sous un autre angle dans un Post relativement "ancien" (plus d'un an). Le TZ40 fait de la vidéo AVCHD, l'utilisateur enregistre en vidéo AVCHD, iMovie est le logiciel Apple dédié vidéo (en dehors de Final Cut Pro X), il est logique d'importer ses fichiers via iMovie et non iPhoto !

J'ai réussi à trouver une solution en cherchant sur internet dans des forum US.

Déjà il faut régler l'enregistrement de l'AVCHD en 50i (et non en 50p).

Ensuite la seule possibilité de récupérer ce qui a été filmé en AVCHD est d'ouvrir imovie 11 puis "fichier" puis "importer depuis la caméra" (l'appareil photo est allumé et branché à l'ordinateur). Dans la fenêtre qui s'ouvre dans imovie, il faut aller en bas (ou c'est noter "appareil TZ40" et choisir AVCHD (c'est ça ou MP4, mais par défaut il affiche le MP4).

Une fois importé, pour exporter le fichier vidéo de imovie, faire "partage" puis "exporter par quicktime", choisir ce que l'on veut comme format et exporter. Le fichier est dispo ! (dans mon cas pour l'utiliser dans imovie 6 que j'utilise toujours).

Les forum US sont mal informés, car il est possible de traiter l'AVCHD 1080 50p avec iMovie.

iMovie 9 (iLife 11) n'important pas en direct de camera le 1080 50p (ce format n'est même pas vu), Il faut copier les rushes de la caméra sur un disque, puis installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer (qui est sorti je pense courant 2011) qui permet à iMovie de voir les vidéos de ce format, et de les importer via la commande 'Fichier importer film'.

Pour exporter le montage en préservant la fréquence d'image, il suffit d'exporter via QuickTime en H.264/AAC et en rentrant au clavier la fréquence de 50 (sinon, l'export se fait par défaut en 25p).

Il en est de même avec iMovie 6, mais là, on est limité à l'export au 720p.