Aller au contenu

Une petite présentation, comme il se doit.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Photographe amateur de Nature depuis 2006, je me lasse de "fixer" mes sujets.

Je passe mon temps en forêt à relever les indices de présence des animaux sauvages, afin de pouvoir les trouver plus facilement pour les photographier.

Je souhaiterais passer à la vidéo pour filmer "la vie" plutôt que de figer un instant.

Pour la vidéo, je ne souhaite pas utiliser mon Nikon D600 mais une caméra et mon choix c'est porté sur la Panasonic AG-AC8.

Ce choix est guidé par le rapport qualité/prix. Je veux l'utiliser pour du reportage Nature (macro & animalière) mais aussi filmer les lieux que je fréquente.

Le côté épaulière devrait m'apporter la stabilité sans trépied par exemple, même si je doute m'en passer pour les affûts ;-)

Je dois encore explorer la piste du traitement vidéo.

Je possède un Imac mais pas encore de logiciel pour la vidéo.

Processeur 3.06 Ghz Intel Core i3

Mémoire 4 Go 1333 Mhz DDR3

Mon but est de faire de petits documentaires (10/15mn maxi) sur un lieu ou une espèce dans un premier temps.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je possède un Imac mais pas encore de logiciel pour la vidéo.

Ce n'est pas possible : tout Mac est livré avec iMovie, qui est un logiciel de montage vidéo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Ce n'est pas possible : tout Mac est livré avec iMovie, qui est un logiciel de montage vidéo.

Antoine

Bonjour et merci pour l'accueil.

Oui en effet Antoine, je n'ai pas précisé, je voulais dire à part imovie. :bien:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude M, Premiere pro, premiere Elements ou FCPX vous tendent les bras. L'ordre dans lequel j'énumère ces logiciels n'ayant pas d'indication d'ordre de préférence...

Tous trois sont très bien, vous trouverez plus d'utilisateurs de FCPX ici. Donc plus de réponses à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude M, Premiere pro, premiere Elements ou FCPX vous tendent les bras. L'ordre dans lequel j'énumère ces logiciels n'ayant pas d'indication d'ordre de préférence...

Tous trois sont très bien, vous trouverez plus d'utilisateurs de FCPX ici. Donc plus de réponses à vos questions.

Bonsoir,

Merci pour les informations, je vais parcourir le forum à la recherche de conseils et d'idées.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation