Aller au contenu

Happy Family

Noter ce sujet


ZB PROD.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il était temps que je mette ma passion du montage vidéo au service de ma famille. Les enfants grandissent vite et je voulais profiter de cette (encore) relative insouciance et de cette synergie pour réaliser un projet sympa. Des prises de vues faites à l'arrache entre deux averses, deux semaines de boulot et voilà. Cette vidéo s'inscrit dans l'ensemble de celles qui ont vu le jour partout dans le monde et qui nous montrent le bon côté de l'être humain.

Depuis la dernière vidéo que j'avais postée le matos est resté le même et donc très basique ...voire obsolète :-)

Caméra CANON HV 20 mini DV d'où la compression visible lors de la conversion (en MPEG 2)

PINNACLE STUDIO 12 Ultimate sur Windows XP pour le montage.

Ce n'est pas parfait mais j'espère que le dynamisme du montage vous plaira ..en tous cas pour nous cela restera un souvenir gravé dans le marbre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le principe est bien connu , je dis : " super ! "

C'est sympa Crackers ;-)

C'est vrai que le sujet n'est pas très original mais cette chanson respire la bonne humeur.... Tu peux imaginer également l'overdose que je peux en avoir vu le nombre de fois où je l'ai entendue pendant la phase "montage" :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine ... lol

en contrepartie , c'est du bon boulot , avec un vrai travail de montage .... je dirais presque trop ( pour critiquer gentiment ) , car les effets s'enchainent comme si le sujet n'était qu'un pretexte .... j'étais dans l'attente de l'effet suivant tout le long du clip !

;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine ... lol

en contrepartie , c'est du bon boulot , avec un vrai travail de montage .... je dirais presque trop ( pour critiquer gentiment ) , car les effets s'enchainent comme si le sujet n'était qu'un pretexte .... j'étais dans l'attente de l'effet suivant tout le long du clip !

;-) .

Lol c'est vrai que j'ai mis le "paquet" de ce côté . Ca aurait pu être pire mais justement je ne voulais pas que la vidéo ne tienne que sur les effets. Dans la mesure où nous avons décidé de la poster sur Youtube il fallait quand même l'agrémenter pour éviter "l'ennui" du public ;-) Merci en tous cas pour ces appréciations positives :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adore, bien vu !!! Je suis fan de cette chanson et de tout ce qui se fait sur le web en vidéo autour de cette musique... Alors en plus si c'est fait avec Pinnacle Studio, je dis bravo ! J'ai bien aimé quand ta fille "sort de la TV"...
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuh, Waouuh, Waouhh, les pros n'ont qu'à bien se tenir, Cette reprise est vraiment très bien réussi et la joie de ta petite famille fait plaisir à voir :bien:

Tu as fait l'ensemble du montage avec Pinacle studio 12 ultimate ?

Merci Rayfast ça me fait bien plaisir car il y a quand même un peu de boulot technique derrière tout ça ;-). Côté réalisation on peut mieux faire mais je ne voulais pas trop prendre la tête à mes "acteurs" .....je peux être ch...t en tant que réalisateur LOL.

Et je confirme que tout a été réalisé avec Pinnacle studio 12 ultimate. Je n'ai pas d'autre logiciel pour l'instant mais Pinnacle peut déjà faire des merveilles quand on connaît bien son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, bien vu !!! Je suis fan de cette chanson et de tout ce qui se fait sur le web en vidéo autour de cette musique... Alors en plus si c'est fait avec Pinnacle Studio, je dis bravo ! J'ai bien aimé quand ta fille "sort de la TV"...

DV FX

Décidemment je ne m'attendai pas à voir autant d'avis convergent dans le même sens.

Content que "l'effet spécial" t'ait amusé. J'avais prévu à la base de faire sortir carrément un des "personnages" (voit toute la famille) de la TV mais c'était un peu plus compliqué à mettre en oeuvre pour que ce soit crédible visuellement et puis ça aurait affaiblit le reste à mon sens.

Le problème avec cette version de Pinnacle c'est que je n'ai que trois pistes de montage disponibles par projet alors qu'avec les nouvelles versions tu as autant de pistes que tu veux. Or il m'en fallait quatre à un moment quand je "jette" la transition entre la séquence TV et le monde extérieur. J'ai donc encore une fois déjoué cette carence de P Studio 12 en enregistrant un première séquence avec les 3 premières pistes et je l'ai ensuite ajouté dans mon projet pour superposer la quatrième. Je posterai peut être un peu plus tard des photos des images telles qu'elles existent avant traitement (incrustation Chromakey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZB PROD, ça m'intéresse comment tu as fait ça, on en a parlé avec les copains (Le papy et saby), moi je penche pour le drap vert et l'incrustation, c'est cela ?
Si tu es ok, on serait partant pour inclure ta vidéo dans notre page "Ce que font les utilisateurs avec Studio (en bas de page)" et une news associée (habituellement celle ci).
Tiens nous au courant,
DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZB PROD, ça m'intéresse comment tu as fait ça, on en a parlé avec les copains (Le papy et saby), moi je penche pour le drap vert et l'incrustation, c'est cela ?

Si tu es ok, on serait partant pour inclure ta vidéo dans notre page "Ce que font les utilisateurs avec Studio (en bas de page)" et une news associée (habituellement celle ci).

Tiens nous au courant,

DV FX

C'est exact ....j'avais précisé "incrustation chromakey" sur mon dernier post.

Voici les images brut de fonderie qui m'ont permis de réaliser la séquence "TV".

L'incrustation sur fond bleu m'a permis de créer les décors derrière les "acteurs" sans avoir à régler au millimètre la taille des images....aucun débordement possible. Sauf une chose que je n'avais pas prévue ....ça ne se voit pas sur la photo mais l'écran digital facial de la Freebox a des reflets bleus, une couleur donc identique à l'incrustation sur fond bleu...et donc une partie du décor d'arrière plan incrusté apparaissait également dans cet écran. Ca se voit entre 0,20 sec et 0,30 sec dans la vidéo. Le reste je l'ai corrigé par de la découpe en partie basse.

L'incrustation sur fond vert m'a servi à intégrer tous les acteurs dans la télé, eux même superposés aux décors d'arrière plan. Pour cette photo il s'agit justement de la sortie de la télé...les mains se situent devant le fond vert de premier plan.....pour le reste les mains restent derrière le fond vert de premier plan. Après, tout est une question de réglages : incrustation réglée au mieux pour éviter les bords vert autour des personnes, taille de l'image, calage horizontal et vertical, découpage des côtés de l'image pour faire disparaître le mur "rose".

Pas de souci sinon pour la mettre sur votre site qui est vachement bien fait....c'est ma référence pour PINNACLE !

Merci beaucoup ;-)

post-13605-0-87240600-1396176999_thumb.j

post-13605-0-17920400-1396177015_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est mis en ligne sur notre site ici.

Une lettre d'information partira le vendredi 2 mai (délai de publication actuel).
Encore bravo, j'adore, et merci d'avoir partagé cette vidéo avec nous, ça c'est de la vidéo !!!

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation