Aller au contenu

Conseils achats camescope - budget 600€


Pacou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'un camescope dont le prix et l'utilisation sont accessible.

Je suis en effet on ne peut plus novice dans l'art de la vidéo que moi. Je me suis limité jusqu'à aujourd'hui aux sublimes vidéos que mon APN ou mon smartphone étaient capable de délivrer. Je vous laisse imaginer la cata.

Bref Je n'y connais donc pas grand chose mais suis bien disposé à apprendre. Ayant fixé un budget (environ 600€) je me suis porté sur les 2 modèle suivants qui me semble avoir tous 2 des qualités mais également des défauts. J'aurais donc besoin de vos connaissance afin savoir lequel vous achèteriez à ma place.

- Panasonic HC-V750

- Sony HDR-PJ530

L'objectif est essentiellement de tourner des vidéos familiales, souvenirs de vacances mais aussi des vidéos que l'ont souhaite conserver sur le long terme d'évènements.

Je me suis résolu à abandonner le viseur compte tenu de mon tarif...

Cependant j'attache une certaine importance aux éléments suivants;

- Autonomie

- Qualité du stabilisateur

- Gestion du bruit en faible luminosité

- La visibilité de l'écran en plein soleil

- Qualité générale de l'image

- Facilité d'utilisation et gestion des sous menus

Compte tenu de ces critères et de l'utilisation que je compte en faire, quel modèle choisiriez vous ? (je suis également ouvert à toute suggestion en dehors de ces 2 modèles).

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Pacou !!!

Quels 2 modèles suivants ???

En l'état, je te conseille d'attendre le test annoncé du panasonic hc-w850, équivalent au nouveau w750 pile dans ton budget !

Tu seras seulement privé de selfie, quel grand dommage :bye: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si je ne donne pas les modèles ca va être compliqué :P

Désolé pour la boulette. J'ai édité mon premier poste.

Donc il s'agit des:

- Panasonic HC-V750

- Sony HDR-PJ530

Le W850 est en effet un peu hors budget et en toute franchise, payer une rallonge pour le selfie ne me botte pas :eusa_think:.

Je complète également un peu en précisant que pour moi la fonction projecteur du Sony n'est vraiment pas un critère déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pacou !

Pardonné d'avance !!! J'avais bien compris !

Boulette de ma part aussi, je te conseille donc d'attendre le test du w850 pour juger du v750 (et non pas w).

Par contre, toute confiance en Sony et donc pour le pj530 (vois s'il n'y a pas une version cx530 si tu ne veux pas de pico projo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur youtube, certes c'est fait par des pros pour la promo officielle ("hc-w850 around the worlds"), mais les 1ères images (les mêmes donc que pour le v750) semblent bien prometteuses et appétissantes !

Encore rien du pj530 (on ne voit que l'appareil exposé) et rien du tout sur un éventuel cx530 !

Le pana paraît bien réjouissant pour le tarif recherché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Désolé ne connaissant pas bien les références je n'ai pas fait le rapprochement... Donc le V750 est un W850 sans le selfie ce qui est juste parfait pour moi.

Si je comprends bien Sony fait de très bon produits dans lesquels tu as confiance. J'ai juste un peu peur avec le PJ530 de payer un gadget dont je n'aurai pas l'utilité.

Concernant le panasonic, si j'en crois cette page: http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hc-v750/30051.htm il n'a pas vraiment de défaut majeur sautant aux yeux (avant le test complet) mais il faudra compter dans le prix une batterie de secours.

Le Sony par contre semble avoir quelques petits défauts: http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-pj530/30038.htm#0. Le point concernant l'objectif (G seulement) est-il un réel handicap à l'utilisation ?

Merci encore pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien cerné !!! Après une dernière vérif, scoop, il y aurait 2 différences entre le w850 et le v750 !!! Le selfie + un mode infra-rouge !!! Mais tout cela est-il bien indispensable ?

Autre chose, la nouveauté sony 2014 serait le pj540 (pas de cx donc forcé le pico projecteur). J'ai vu un test image d'un crétin qui joue du zoom avec une carence inquiétante de neurones ! En profitant des très rares images stables, on a juste le temps de comprendre qu'il n'atteint pas le niveau du panasonic ! L'optique G est en effet moins convaincante que les Zeiss éprouvées des pj780 et des cx740.

Je persiste à te suggérer la non précipitation et d'attendre plus de tests pour te prononcer ! Mais pour ton budget, il semble bien que Pana soit plus impressionnant (grâce à son plus gros capteur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !

Merci beaucoup pour tes bons conseils. Je vais en effet prendre le temps et ne manquerait pas de faire une petite vidéo test avec le modèle choisi.

je t'avoue pencher un peu vers le Pana bien que j'ai cru comprendre que le systeme de stabilisation de sony était supérieur à ce qu'on peut trouver chez la concurrence et que l'autonomie du pana m'oblige à acheter une batterie complémentaire.

Ceci dit, suis tes conseils et attendre un peu plus de retours sur ces 2 cams. De toute façon le Pana ne semble pas (plus ?) dispo pour le moment. Beaucoup de sites le marquent indisponible, de même que la boutique online Pana France.

Merci encore. Je reste à l'écoute d'éventuels autres points de vue bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le V720... avec le V750 : tu as la prise casque + la molette de réglage. Deux points faibles du V720.

J'aime bien le V720, le stabilisateur est vraiment bluffant (même avec le zoom à fond), l'image est pas mal en plein lumière, j'aime bien aussi faire de timelapse,... content de mon achat.

Enfin, en faible lumière, ça reste un peu léger malgré le capteur relativement gros.

L'autonomie est minable : j'espère qu'ils ont amélioré ce point avec le V750. (mais on peut palier pour pas cher : http://forum.magazinevideo.com/topic/27853-batterie-panasonic-v720/ )...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour cette astuce mais je pense plutot partir sur une batterie conventionnelle.

J'ai lu le test complet du w850 qui a l'air fort sympathique. Etant bien conscient qu'à mon niveau d'expertise il y a tres peu de chance que d'une part jexploite la bête a 100% et que d'autre part je sois handicapé par les quelques petits defauts trouvés, je pense partir sur son petit frère le V750.

Si le test finit par un doute sur le rapport qualité prix pour les 800 que coute le w850, j'espère que le V750 se révélera être un bon achat a 600 .

Merci encore pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du W850 sont assez étonnantes pour du moyen de gamme surtout le 1er rushe zoom arrière !

Plus on s'éloigne normalement, plus il y a une "perte d’intérêt" de l'arrière plan. Or ici la mosaïque des parcelles de couleur (parcelles de champs, batiments...) c'est plus que correcte sur le fichier original Viméo (1080 -25 i/s - 13402 Kbits/s) Et le début à fond de zoom ...!? Pas mal non plus!!!

Après il faut en voir beaucoup pour être sûr du rendu...et le prix dans 6 mois il baisse en générale (10 à 20% ?)

Le rendu Panasonic vraiment pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous tous !!!

Finalement, n'y aurait-t'il pas de mauvais camescope mais que de mauvais cameraman :huh: ?

Le tout est de se contenter des meilleures conditions et pas demander l'impossible !

Après tout, même la sony pmw-f65 peut être très nulle si on mise sur le scabreux et l'infaisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

En toute franchise j'ai été assez bluffé également par la qualité du zoom surtout dans la mésure où il semble que Viméo et youtube ont tendance, si j'ai bien compris, à rendre les images un peu plus fades. Idem pour la scène en pénombre avec le chat qui me parait correcte, pour l'utilisation que j'en fera tout du moins.

Sans ce petit souci d'autonomie je dois avouer que je n'aurais absolument aucune hésitation. Ceci dit, objectivement il faut inclure une seconde batterie ce qui impacte tout de même le budget. En tous cas, comme le dit Ciné7 je ne pourrai pas me cacher derrière le matériel pour justifier de mes mauvaises prestations de vidéaste :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pacou ! Je ne te visais pas au contraire !!! Je vais le dire autrement : Ce n'est pas la gamme de l'appareil qui fait la qualité, il faut se fier à lui et raisonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu l'as dit Ciné7...il faut répéter "...je ne dirais plus du mal de mon prochain ..." :laugh:

En fait, c'est aussi un peu capricieuse ces petites bêtes : qui n'a jamais eu une balance des blancs à la rue, tout d'un coup, sur un rushe alors que les conditions n'ont pas changé, avec une image "flate" (neutre, peu coloré, froide ) Tous les appareils me l'ont fait au moins une fois (surement en auto seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous,

Oh ne prends pas cette peine j'ai bien compris que cela m'était directement destiné... il ne me reste plus qu'à aller pleurer seul, dans un coin... si tu savais à quel point mon petit coeur est meurtri... :sm59:

Pour être sérieux 2 minutes, Youtube commence à fleurir de vidéos tests et de review plus ou moins compréhensibles (je suis bien entendu bilingue en allemand, chinois et ouzbek mais bizarrement ca n'aide pas).

La fonction Night Mode du W850 fait gadget mais exceptionnellement peut s'avérer sympathique à utiliser. Le Slow Mo à l'air sympa également pour ceux qui en auront l'utilité. Toutefois j'ai été un peu déçu par une vidéo en extérieur qui me semblait carrément blafarde... je mettrai ca sur le compte du vidéaste et de ses talents :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pacou !

Oui mais saches petit coeur meurtri que le V750 n'aura pas le night shot, ni le salsifi !!!

Moi, j'ai vu ce que le test de Thierry P. donnait sur Youtube et je ne pense pas qu'en ces temps difficiles, tu trouvasses mieux à 600 € !

Sèches tes larmes, quittes ton coin et pour te consoler, inspires-toi de la candeur encore enfantine qui se lit sur le visage de Thierry P. découvrant qu'un pont, c'est haut et qu'on peut voir loin ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation