Aller au contenu

Des conseils pour un logiciel de montage .


Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour . Je vais vous faire rire mais je vais oser tout de même !

Je réalise des petites vidéos familiales depuis 10 ans avec un PC Pentium IV sous XP avec Studio 9.4.3 en exploitant des bandes VHS-C passées par DC 10 ou des bandes mini DV tournées avec mon PANASONIC NV-GS 400 . Le volume de mes productions est très modeste ; ce matériel "tourne" correctement et la qualité est pour moi suffisante , attendu que l'un de mes buts consiste à garder pour les jeunes qui arrivent derrière moi des repères sur les membres de la famille et des évènements qu'ils n'auront pas connus . . . ( Je ne travaille pas pour l'INA !) .

Comme tout arrive , j'ai acheté un portable SAMSUNG NP 350 E7C tournant sous Windows 8 ( 64 bits) , processeur INTEL Core i5 2,55Ghz , DD 650Go , 6,00 Go de RAM , AMD Radeon HD 7670 M ,

Question : puis-je faire tourner sur cette machine Cyberlink Powerdirector 12 pour essayer de réaliser le même genre de travaux ou bien dois-je me contenter de logiciels moins évolués ?

Par avance , je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien m'accorder et pour vos conseils éclairés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi tu ne restes pas avec Pinacle Studio si tu as tes habitudes et que tu n'as pas d'autre besoin ?

Je pense même que Studio 9.4.3 doit pouvoir tourner en mode compatibilité XP sous windows 8.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

J'ai lu la fiche sur Powerdirector mais mes connaissances en informatique ne me permettent pas de juger si mon portable est assez "musclé" pour le supporter ( entre autres le fait de n'avoir pas un D.D. dédié au montage ) .

Par ailleurs , je ne compte pas abandonner Studio tant que le PC sur lequel il se trouve marchera : n'étant pas certain que ce logiciel puisse tourner sous Windows 8 64 bits , s'est posée pour moi la question d'un achat . . . et j'espérais éviter des mauvaises décisions en posant cette question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Copinou !

OpenCL concerne bien les cartes graphiques AMD, je crois ! Tout a bien l'air nickel si tu fais du sans 3D, ni 4K ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Copinou !

OpenCL concerne bien les cartes graphiques AMD, je crois ! Tout a bien l'air nickel si tu fais du sans 3D, ni 4K ...

Bonsoir,

Mais Copinou travaille avec des bandes VHS-C et des bandes DV, alors que les possibilités de l'OpenCl ne concernent que la haute définition. (d'ailleurs il n'en parle même pas , sauf qu'il a une AMD Radeon 7670 dans son portable).

Par contre j'espère qu'il a pensé au besoin d'avoir un boîtier interface FireWire (et analogique) vers USB2, car les ordinateurs portables d'aujourd'hui n'ont plus d'entrée FireWire. Il faut déjà penser au moyen de se passer de la carte DC10, lorsque l'ancien PC sera HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de changer mon camescope donc pas de technologie récente ; je suis en train de stocker sur un D.D externe toutes mes anciennes bandes VHS-C et compte aussi y loger - jusqu'à saturation - mes bandes mini DV .

NOEL : peux-tu me préciser ce qu'il faut entendre par :

"Par contre j'espère qu'il a pensé au besoin d'avoir un boîtier interface FireWire (et analogique) vers USB2, car les ordinateurs portables d'aujourd'hui n'ont plus d'entrée FireWire."

Est-ce dire que je ne peux pas capturer de vidéo en provenance de mon NV-GS400 sans passer par "un boitier " ? Peux-tu m'en dire plus car je suis un "peu juste" côté technique ! Est-ce que , ainsi que j'espère pouvoir procéder , je pourrai "importer" mes vidéos depuis mon D.D. de stockage externe ?

Encore merci à vous pour vos conseils et le temps que vous voulez bien m'accorder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de changer mon camescope donc pas de technologie récente ; je suis en train de stocker sur un D.D externe toutes mes anciennes bandes VHS-C et compte aussi y loger - jusqu'à saturation - mes bandes mini DV .

NOEL : peux-tu me préciser ce qu'il faut entendre par :

"Par contre j'espère qu'il a pensé au besoin d'avoir un boîtier interface FireWire (et analogique) vers USB2, car les ordinateurs portables d'aujourd'hui n'ont plus d'entrée FireWire."

Est-ce dire que je ne peux pas capturer de vidéo en provenance de mon NV-GS400 sans passer par "un boitier " ? Peux-tu m'en dire plus car je suis un "peu juste" côté technique ! Est-ce que , ainsi que j'espère pouvoir procéder , je pourrai "importer" mes vidéos depuis mon D.D. de stockage externe ?

Encore merci à vous pour vos conseils et le temps que vous voulez bien m'accorder .

Bonsoir,

Si tout est capturé avec ton ancien PC, (par l'intermédiaire de la carte DC10) aucun problème.

Les rushes ainsi capturés et stockés sur disque dur pourront être importés ensuite dans tout logiciel de montage.

Mais je te prévenais simplement qu'il faut être certain d'avoir tout récupéré sur disque dur avant que ce PC ne tombe en panne.

Comme je l'ai dit on ne trouve plus d'entrée DV (FireWire) sur les portables d'aujourd'hui.

Donc si tu veux toujours avoir la possibilité de filmer avec le Pana GS400, il faut prévoir l'achat d'un boîtier d'acquisition avec entrée FireWire d'un côté et prise USB2 (ou 3 ?) de l'autre côté afin de pouvoir se connecteur sur un PC Portable.

(ceci, pour ne pas être pris au dépourvu quand le vieux PC sera en panne).

Voilà le matériel qu'il faut prévoir avant que l'on n'en trouve plus en vente:

post-4619-0-34498500-1395436373_thumb.jp

A voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions . Je pensais n'avoir à traiter que mes rushes en VHS-C . . . Je comprends la présence de ma carte FireWire sur mon ancien PC par l'intermédiaire de laquelle je capture en mini DV . Je vais donc envisager l'achat de l'adaptateur que tu préconises afin d'anticiper sur les possibles futurs problèmes . Est-ce le seul matériel existant capable de cette fonction ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation