Aller au contenu

Bonjour à tous,


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et bienvenue Palko !

T'inquiètes, le hachis vite ne remonte pas au big bang ...

Bon retour à ton talent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Palko, nous te souhaitons la bienvenue.

Encore plus près du big bang (comme dirait Ciné7) ... mais presque sans interruption de filmer ...personnellement je suis passé par le Huit, le SuperHuit ... (abandon pendant le VHS, trop mauvais), le HI8 (non Parmentier), le numérique DV, et aujourd'hui la HD en 50 images par seconde.

Bonne nouvelle aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout chose, merci à vous tous pour cet accueil sympa , votre bonne humeur et votre humour ! Un grand merci à Thierry pour ses contributions qui m'ont été fort utiles ! ( il comprendra en lisant ce message ;o) . Comme le dit Noel, la période VHS fut médiocre pour ne pas dire catastophique face aux autres standards hélas peu répandus en France à l'époque, comme le betamax et le v2000 qui à mon bon souvenir étaient largement supérieurs au VHS, sans parler du betacam pro ( ancêtre du DAT audio ) Ah, l'arrêt sur image du v2000 , quel différence flagrante il y avait là ! Bref, comme aime à le dire Ciné7 , le " hachis vite " de l'ère analogique ne remonte pas au big bang, mais il aura au moins terminé cette technologie " magnétique " en sauvant la face des caméscopes analogiques ! Quel progrès phénoménal depuis ! Alors , soit j'ai loupé un train, soit mon appréciation négative des premiers caméscopes numériques " grand public " était infondée ? Dernièrement, j'ai tenté de filmer avec mon Nikon d3200, mais bon, ce n'est pas un canon 5D et non plus un véritable caméscope, j'ai pu le constater en comparant avec les vidéos de Thierry concernant le HC X 920 , on joue pas dans la même cour, j'ai donc laissé tomber cette option, dépité le Palko ! Bref, malgré le fait que mon porte-monnaie soit en peau de hérisson que la crise a du mal à tanner ;o) , je crois que je vais franchir le pas pour le PANASONIC HC X920 , car j'ai grandement été impressionné par la qualité d'image de ce petit caméscope de poing ! À moins qu'il y ait un modèle concurrent d'aussi bonne facture ? Passionné par le son ( je suis musicien amateur depuis + de 30 ans ) je compte le coupler de temps à autre avec un micro Rode videomic pro que j'utilise parfois sur un petit enregistreur numérique ( ZOOM H4N ) en complément pour des interview d'artistes (nous organisons avec des amis au sein de notre assos des concerts de Blues dans le 04 à Oraison ) et pourquoi pas utiliser le 920 pour filmer les concerts , car il m'a séduit par sa qualité d'image dans des conditions d'éclairages faibles ,pour le son lors des concerts, je verrai ultérieurement avec mes outils de MAO et avec la régie son ! à creuser…. Bravo pour le test et les exemples vidéos du 920 Thierry !

PS : côté vidéo, je ne pourrai certes pas vous être utile eu égard à mon manque certain de connaissance !

Cependant, si toutefois vous aviez besoin de conseils, d'échanges d'idées, ou d'astuces côté " son " et dans la limite de mes connaissances en MAO , n'hésitez pas à me contacter !

Sinon Ciné7, je suis un fan, que dis-je, un " trépané " de pellicule Italienne de la période ,Fellini, Germi,Comencini,Scola, Risi, Monicelli, et touti quanti ! Un régal de cinéma dont je ne me lasserai jamais !

Bien à vous et bonne soirée !

Palko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation