Aller au contenu

Bonjour à tous,


 Partager

Messages recommandés

Bonjour Palko, nous te souhaitons la bienvenue.

Encore plus près du big bang (comme dirait Ciné7) ... mais presque sans interruption de filmer ...personnellement je suis passé par le Huit, le SuperHuit ... (abandon pendant le VHS, trop mauvais), le HI8 (non Parmentier), le numérique DV, et aujourd'hui la HD en 50 images par seconde.

Bonne nouvelle aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant tout chose, merci à vous tous pour cet accueil sympa , votre bonne humeur et votre humour ! Un grand merci à Thierry pour ses contributions qui m'ont été fort utiles ! ( il comprendra en lisant ce message ;o) . Comme le dit Noel, la période VHS fut médiocre pour ne pas dire catastophique face aux autres standards hélas peu répandus en France à l'époque, comme le betamax et le v2000 qui à mon bon souvenir étaient largement supérieurs au VHS, sans parler du betacam pro ( ancêtre du DAT audio ) Ah, l'arrêt sur image du v2000 , quel différence flagrante il y avait là ! Bref, comme aime à le dire Ciné7 , le " hachis vite " de l'ère analogique ne remonte pas au big bang, mais il aura au moins terminé cette technologie " magnétique " en sauvant la face des caméscopes analogiques ! Quel progrès phénoménal depuis ! Alors , soit j'ai loupé un train, soit mon appréciation négative des premiers caméscopes numériques " grand public " était infondée ? Dernièrement, j'ai tenté de filmer avec mon Nikon d3200, mais bon, ce n'est pas un canon 5D et non plus un véritable caméscope, j'ai pu le constater en comparant avec les vidéos de Thierry concernant le HC X 920 , on joue pas dans la même cour, j'ai donc laissé tomber cette option, dépité le Palko ! Bref, malgré le fait que mon porte-monnaie soit en peau de hérisson que la crise a du mal à tanner ;o) , je crois que je vais franchir le pas pour le PANASONIC HC X920 , car j'ai grandement été impressionné par la qualité d'image de ce petit caméscope de poing ! À moins qu'il y ait un modèle concurrent d'aussi bonne facture ? Passionné par le son ( je suis musicien amateur depuis + de 30 ans ) je compte le coupler de temps à autre avec un micro Rode videomic pro que j'utilise parfois sur un petit enregistreur numérique ( ZOOM H4N ) en complément pour des interview d'artistes (nous organisons avec des amis au sein de notre assos des concerts de Blues dans le 04 à Oraison ) et pourquoi pas utiliser le 920 pour filmer les concerts , car il m'a séduit par sa qualité d'image dans des conditions d'éclairages faibles ,pour le son lors des concerts, je verrai ultérieurement avec mes outils de MAO et avec la régie son ! à creuser…. Bravo pour le test et les exemples vidéos du 920 Thierry !

PS : côté vidéo, je ne pourrai certes pas vous être utile eu égard à mon manque certain de connaissance !

Cependant, si toutefois vous aviez besoin de conseils, d'échanges d'idées, ou d'astuces côté " son " et dans la limite de mes connaissances en MAO , n'hésitez pas à me contacter !

Sinon Ciné7, je suis un fan, que dis-je, un " trépané " de pellicule Italienne de la période ,Fellini, Germi,Comencini,Scola, Risi, Monicelli, et touti quanti ! Un régal de cinéma dont je ne me lasserai jamais !

Bien à vous et bonne soirée !

Palko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation