Aller au contenu

la vidéo du HC-W850

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Excellent film test.

On s'aperçoit que le HC-W850 est donc un excellent rapport qualité-prix, très recommandable.

Ce qui signifie que le rapport qualité/prix sera encore supérieur en achetant le HC-V750, pour ceux qui considèrent que la 2ème caméra est un gadget non indispensable.

En effet le HC-V750 est 100% identique (excepté l'absence de la 2ème caméra) si on compare les 2 fiches techniques.

Pour conclure que la vidéo ci-dessus serait rigoureusement la même en filmant avec un HC-V750 à 600 €.

Comparatif "magazinevidéo" :

Au sujet des infos dans la rubrique "Points Forts" pour l'un et pour l'autre, il y aurait une petite erreur concernant la plus petite focale "grand angle:

HC-V750 --> 28 mm HC-W850 --> 29,5 mm

La bonne valeur (29,5 mm) étant bien indiquée correctement plus bas dans la fiche technique.

Moui... 29,5mm. En fait même aujourd'hui, l'équivalent focale n'est pas renseigné sur le site même de Panasonic.

Oui le v750 est intéressant dans le contexte précisé. Problème, il se fait attendre car il est assez peu disponible pour l'instant (sur les comparateurs de prix et en prêt produit).

(Coucou à vous ! Parenthèse sur une 2ème différence entre les 2, un mode infrarouge absent sur le v750 ! J'ai réussi à percuter l'anglais d'un vendeur filmé sur youtube ! D'où les dernières perturbations sismiques ...)

Me dis-pas que tu l'as pas vu sur le W850 ! La vidéo est pas loin de ton test sur youtube ! La vignette représente le camescope sur un présentoir ! Le vendeur en parle en montrant un panneau avec des photos pour expliquer (un bébé dormant dans l'obscurité mais qu'on voit tout vert ...)

La présentation de ma chaîne YouTube n'est pas la même que celle que le public voit... En plus, les vidéos contextuelles latérales peuvent changer aléatoirement d'une minute à l'autre.

Donc je cherche la vidéo depuis... 5 bonnes minutes ! :eusa_boohoo:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ? :sm59:

Pardon !!! Obligé de couper court, sommé de passer à table !!!

Mais c'est ici que j'avoue ! : https://www.youtube.com/watch?v=ObFs19ipzi8

La vidéo dure 9'23 ! Vers 5 mn, le démonstrateur montre un prospectus et sur une page, on voit un night mode estampillé IR (in ray red led) avec une étiquette hc-w850 ! Les autres fonctions communes ont les 2 étiquettes hc-w850 et hc-v750 !

Vraiment pardon pour le stress ! Je parlais de la page youtube qu'on trouve en tapant hc-w850 sur la recherche !

Merci. Je comprends aussi pourquoi je ne le trouvais pas.
Je cherchais une vidéo... du HC-V750 (!), vidéo dans laquelle je pensais que la différence avec le W850 était évoquée.

Merci pour l'indication, je regarde ça dès que j'ai 10 minutes d'affilée...

Puisque Ciné7 ne veut rien dire avec précision (je plaisante ...) voilà la réponse !!

C'est ici !

et la fameuse différence entre W850 et 750 est ci-dessous :

Voir aussi la grande nouveauté sur ces 2 modèles :sm59:

... et la 2ème caméra sert à se voir en gros plan pour se raser de beaucoup plus près .... avec l'aide d'une tablette en WiFi...

Bravo NOEL ! J'avais même pas vu :blink: ! Il a fallu que j'attende de feuilleter le prospectus ! Je souhaite d'ailleurs bon courage à Thierry P. pour les 10 mn d'affilée ( :sm29: ...). D'où les trucs qui échappent ...

(C'est vrai qu'c'est un peu rasoir ... et qu'çà force pas à trop penser !)

Bravo NOEL ! J'avais même pas vu :blink: ! Il a fallu que j'attende de feuilleter le prospectus ! Je souhaite d'ailleurs bon courage à Thierry P. pour les 10 mn d'affilée ( :sm29: ...). D'où les trucs qui échappent ...

(C'est vrai qu'c'est un peu rasoir ... et qu'çà force pas à trop penser !)

Mais l'autre différence, c'est que tu as donné un lien sur la démo du W850, mon lien avec la bulle d'explication est sur la démo du V750, peut-être qu'elle n'est pas présente sur la démo du W850.

Merci NOEL :bye: !!! En effet, après vérif, çà n'apparaît pas sur ma version ! J'en profite pour prévenir Thierry P. que le prospectus arrive à 4'30" ! Avec un bon café, çà devrait l'faire !

J'ai juste le temps de vérifier cet infrarouge qui n'est pas une fonction vitale mais bon, je vais l'ajouter. C'est effectivement la possibilité de "voir dans le noir" avec les inconvénients qu'on connaît. Dans la mesure où le W850 disposait d'une mini-torche, je n'ai même pas prêté attention à cette fonction un peu gadget.

post-1-0-00369000-1397030311.jpg

Une différence plus significative est la légère différence de poids entre les deux modèles, 50 grammes de plus pour le W850, équivalent poids de la twin camera sans doute.

Ce qui m'agace dans cette histoire, c'est que lors de la présentation de ces deux nouveaux produits, il a juste été dit que le V750 était une grosse amélioration du V720, ce qui était très imprécis, et laissait libre cours à toutes les supputations, alors qu'il suffisait de dire effectivement qu'il s'agissait d'une déclinaison d'un W850 sans la twin camera en gros (on va faire embaucher Noel par Panasonic... De toutes façons, les deux nous font corriger nos phrases... :rolleyes:

Cela dit, un différentiel de 200 euros me paraît énorme pour "juste" un 2e appendice servant d'optique, et un rayon infrarouge. Je me demande s'il n'y a pas d'autres différences non-dites.

Bonjour,

Comme le HC-750 va intéresser beaucoup de monde, j'ai cherché sur le site Panasonic à bien voir toutes les différences par rapport au HC-W850.

Conclusion: ... pour 200 € de différence on a bien deux gadgets !!!

La différence de poids le montre bien: 7 grammes !!!! et non 50 g

Voilà, j'ai tout mis là: C'est ici !