Jump to content

Comment supprimer un lecteur DVD "virtuel" du "Poste de travail" ?


brebis
 Share

Recommended Posts

En faisant un test de création d'une structure AVCHD avec MVDL 14 Plus (version d'essai) à partir d'un fichier MP4 (en fait, j'ai choisi de créer un fichier ISO), cela m'a créé un lecteur DVD "virtuel" dans le "Poste de de travail" de mon PC, et ce lecteur "virtuel" qui porte la lettre F a pour nom le nom du fichier vidéo. Dans "propriétés", cela m'indique qu'il s'agit d'un système de fichier UDF.

Mais... comment fait-on pour SUPPRIMER ce lecteur DVD "virtuel" ? Je n'y arrive pas, et quand je fais un clc droit de souris sur ce "lecteur", je ne vois pas le mot SUPPRIMER dans la liste.

Je suppose qu'il y a quand même moyen de supprimer ça ? Parce que si un jour je crée des structures AVCHD voire Blu-Ray (fichiers ISO) avant de les graver sur disque, mais qu'à chaque fois je ne sais pas supprmer ensuite ces fichiers ISO, c'est plutôt embêtant.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben... ça a été résolu après extinction et rallumage de mon PC (suite à une mise à jour critique de Win 8.1 faite y a quelques minutes avec Windows Update).

En fait, elle avait été téléchargée y a plusieurs heures, mais c'est mon antivirus PANDA qui m'a signalé ce soir une "vulnérabilité" et demandé l'exécution de Win Update. Quand je suis allé sur Win Update, il m'a simplement demandé de "redémarrer l'ordinateur".

Donc, j'ai toujours le "disque amovible (F:)" dans "Poste de travail", mais le fichier ISO qu'il contenait a été supprimé.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir...

Peut-être que la solution est chez Libellule :ici...

Gabriel

Oui, l'endroit est certainement dans:

Panneau de Configuration /Outils d'administration/ Gestion de l'Ordinateur/Gestion des Disques.

@ Brebis: Par contre je me demande pourquoi avoir procédé de cette manière.

En général on prend l'option "Encoder dans un DOSSIER" et non directement sur un disque et en plus sans créer de fichier ISO ???

D'autre part pour faire des tests, il est préférable de sortir des fichiers en mp4 ou en m2ts, par le menu "Fichier".

D'abord il faut définir le format de film que l'on désire:

Fichier / Paramètres du film

Ensuite sans avoir besoin de passer par Graver, on choisit toujours le menu:

Fichier / Exporter le film / Vidéo au format MPEG-4

Voilà quelques photos d'écran pour t'aider C'est ici (c'était pour VDL2013, mais c'est toujours valable avec VDL2014).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@ Brebis: Par contre je me demande pourquoi avoir procédé de cette manière.

En général on prend l'option "Encoder dans un DOSSIER" et non directement sur un disque et en plus sans créer de fichier ISO ???

Salut !

j'ai voulu faire un test de structure DVD à partir d'un fichier 1080p50 (fichier MP4) :

- dans GRAVER, j'ai choisi DVD,

- j'ai ensuite, comme tu m'as dit, pris l'option "encoder dans un dossier", mais ça m'a créé les fichiers VOD, IFO etc... directement (je veux dire que MVDL n'a pas créé les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, j'ai dû les créer moi-même),

- mais y a comme un problème ! En effet, mon fichier d'origine dure 1 minute 30, mais quand je lance ma structure DVD dans "Windows Media Player Classic" (donc, en cliquant sur le menu de disque), la vidéo commence mais après une dizaine de secondes seulement ça revient au menu du disque ! Donc, une fois le DVD lancé, ça ne va pas jusqu'au bout de la vidéo... est-ce que j'aurais mal configuré quelque chose dans l'édition de mon menu de disque DVD ou quelque chose comme ça ? Si je lis "bêtement" le fichier VOB avec "WMP Classic", ça la lit jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up