Aller au contenu

[résolu] Pénible ce faux Cheval de Troie... du site ...


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Je crois que chacun reprend les éléments déjà dits. On peut résumer simplement :

-un malware présent sur le site, sans affecter le Forum, affiche des messages publicitaires "sauvages" sur certains systèmes / navigateurs, et est détecté par certains "anti-malwares".

-Il est a priori sans danger, juste pénible et a été effacé.

-nous croyons savoir par quelle "porte" il entre. Malheureusement, si nos soupçons se confirment, ce n'est pas une porte qu'on peut fermer. Nous réfléchissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU09, t'as pour habitude d'être plus clair... Là, j'ai relu ton message, mais j'ai rien compris...

DV FX

Tu as raison mais comme on se répète et que tu n'as pas suivi le début... dernière cession de rattrapage

A chaque fois (été 2013 et récemment) que j’annonce un cheval de Troie et que je décris a chaque fois qu'il ne s'agit que du site, qu'à chaque fois on minimise ( c'est ton antivirus, c'est ton navigateur..".ET TA SŒUR.." :sm51-2: ), qu'à chaque fois 1, 2 ou plus reprennent la même description sans tenir compte du topic commencé, comme ce crapuleux NOEL dernièrement :tongue:

J'ai fait un rappel : La date du fichier perturbateur découvert par Thierry récemment correspond exactement à la date de mon alerte et "comme par hasard" concerne la page d'accueil du site...comme c'est bizarre !

C'était un clin d'oeil pour dire que je ne crie pas au loup pour n'importe quoi et donc que je ne dis pas QUE des c.....ies (9 lettres qui dit mieux)

+1 Thierry = on est ok t'as trouvé !?

9H = la découverte.... 20H = l'annonce officiel

Description =Infection par le biais d'un pop up Adobe Flash Player

Disparu ou plus actif au bout de 48H pour mon antivirus, ( que je tape Magazinevideo, que je passe par le forum, que j'utilise un ancien lien de l'historique...)

Depuis plus de nouveau dossiers en quarantaine...

Explication de texte, le tout en couleur DV FX...j'espère que tu apprécieras :biggrin-2: ... d'autres moins peut être.

Bonnes Pâques et désolé pour ce manque de clarté (en montant en ISO c'est mieux ? :happy-2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois une explication à mon tour sur la méthodologie de magazinevideo qui n'a rien à voir avec le fait de minimiser, MANU09

Quand on nous signale un problème, avant de répondre sur le Forum, on cherche à bien le comprendre (pas toujours évident) et à le reproduire (si on a le temps). C'est la démarche de n'importe quel technicien de maintenance ou de hotline, ce que, entre parenthèses, nous ne sommes pas vraiment, nous sommes avant tout vidéastes, il y a donc une marge d'erreur possible. Si on ne parvient pas à reproduire le phénomène sur tous nos appareils (nous en avons 4 !) et 6 ou 7 navigateurs (!), il est logique de demander à la personne si elle n'a pas chopé un malware, surtout s'il y a des signes qui peuvent accréditer cette thèse comme le téléchargement d'un plug-in leurre ou une très récente attaque mondiale (Heartbleed) qui toutefois, ne semble avoir joué pas sur les malwares.

Dans le cas présent, aucun de nos détecteurs de malware habituels ne nous signalaient le problème, sur Mac comme sous Windows. Les autres fois, nous avions reproduit facilement l'erreur, pas cette fois.

On attend donc qu'il y ait un certain nombre de témoignages concordants pour investiguer plus profondément. Et on continue en parallèle, de questionner les "alerteurs" pour déceler s'ils n'ont pas un problème en local.

La balance a fini par pencher du côté des alerteurs. Nous avons donc fini par télécharger Avast (j'avais hésité à le faire car je pensais que la coexistence de plusieurs anti-malwares était problématique) et Avast a effectivement détecté une alerte. Ca ne veut pas dire qu'Avast est mieux, il est peut être plus sensible et du coup, enquiquinant.

Plusieurs fois, on m'a signalé ici même des bizarreries qui relevaient uniquement d'un problème personnel ou d'un navigateur spécifique (une fois, c'était un problème sur IE9 uniquement). La question n'est pas de croire ou de ne pas croire, la question est de pouvoir juger si le problème est général ou particulier, et de pouvoir ensuite reproduire le phénomène et de pouvoir recouper l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne mise au point...J'ai juste un peu appuyé le propos pour taquiner DV FX et NOEL (l'un pour avoir pas tout lu au début, l'autre pour son cavalier seul redondant)..et le jouer un peu mélodrame "On ne m’écoute pas" ...OK peu mieux faire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU09, méa culpa, j'avoue humblement que je lis en travers... Trop souvent, on me le reproche... Dur la vie de modo et d'essayer d'être un peu partout et pour finir par être nulle part...
:eusa_boohoo:

Bon, si c'est identifié, c'est bon signe, si la porte ne peut pas être fermée, c'est moins bon signe... Mais je ne me fais pas de souci, Thierry va nous arranger cela, d'autant plus que ce n'est pas bien embêtant non plus (pour nous en tant que visiteurs, quand on sait... Quand on sait pas, on est un peu paniqué !).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais comme on se répète et que tu n'as pas suivi le début... dernière cession de rattrapage

A chaque fois (été 2013 et récemment) que j’annonce un cheval de Troie et que je décris a chaque fois qu'il ne s'agit que du site, qu'à chaque fois on minimise ( c'est ton antivirus, c'est ton navigateur..".ET TA SŒUR.." :sm51-2: ), qu'à chaque fois 1, 2 ou plus reprennent la même description sans tenir compte du topic commencé, comme ce crapuleux NOEL dernièrement :tongue:

Tu m'excuseras, mais ton sujet "non ciblé", "non précis" ... dont le titre était "Zut re cheval de Troie" n'indique pas du tout "où", et je croyais que c'était un problème personnel, d'ailleurs il n'a pas beaucoup servi à résoudre le problème.

Pour dire que malheureusement ton sujet peu précis, n'ayant moi-même aucun problème de ce genre (idem été 2013), je ne l'ai même pas lu ou retenu (désolé).

C'est apparu chez moi très furtivement une fois, rien à voir avec le systématique du 17 avril, naissance de ce sujet.

Si, comme tu dis, ce crapuleux Noël, n'avait pas créé ce sujet précisant où (dans le titre), le problème n'aura pas été réglé.

Je terminerai en remerciant Thierry pour s'être occupé du problème (problème énervant, sans plus, mais sans aucun danger) et de l'avoir supprimé.

J'ai donc ajouté [résolu] dans le titre de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crapuleux amicale n'étant pas bien méchant..n'y pense plus. Cheval de Troie, pas si faux, c'est un titre, une accroche... il faut donc lire la suite, mais peut être tu ne l'a pas vu ...d'autres oui...cela ne prouve rien non plus. désolé NOEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas accepter "crapuleux" accolé au nom d'une personne. Sinon après le nouveau qui débute va dire de quelqu'un que c'est un "merdeux" et va prétendre que c'est gentil... Plus personne ne va savoir ce qui est autorisé par la charte... ou le bon sens.

Pour sourire quand même sur l'interprétation des mots, ma belle-mère appelait l'un de ses enfants "crapaud" en prétextant que c'était gentil. Et son enfant était... une fille. :bien: qui n'a pas spécialement apprécié le qualificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Pour sourire quand même sur l'interprétation des mots, ma belle-mère appelait l'un de ses enfants "crapaud" en prétextant que c'était gentil. Et son enfant était... une fille. :bien: qui n'a pas spécialement apprécié le qualificatif.

J'ai comme autre exemple, datant de mon enfance, une vieille tante que toute la famille appelait Baguette, j'ai réalisé plus tard que c'était parce qu'elle était énorme ... alors encore une absurdité familiale ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation