Aller au contenu

Slider fait maison


Delta
 Partager

Messages recommandés

Et au vu des images, tu ferais comment ????????????

Excellente question, car avoir ce genre d'outil pour "jouer au grand réalisateur"...qui n'en a jamais rêvé sans se prendre non plus au sérieux ...on reste de grands enfants ?

En observant bien , impossible de mettre un plaque fixée en dessous du chariot au centre des "rails " et qui prendrait en sandwich la surface de glissement même avec beaucoup d'espace, car les tubes sont fixés sur des rampes en bois pour assurer une parfaite rigidité et c'est bien vu.

Donc il faut passer par l’extérieur et utiliser 2 bouts de latte d'alu déformé en S ou (4, 2 de chaque côte) fixés sur les 2 carrés latéraux du chariot et se terminant latéralement et un peu dessous des 2 tubes, en réglant l'espace entre 0, 5 à 1 cm, cela suffit pour assurer une sauvegarde, pour éviter le déchaussement vers le haut, ET MÊME LATÉRALE, ou le retournement très accidentel du chariot, car avec un appareil, plus il est lourd plus aussi on élève le centre de gravité et là on peut passer brutalement de bonne stabilité à retournement très rapide "comme une crêpe " bretonne de préférence :laugh:

Ces petites "pattes stabilisatrices " peuvent même après essais et recherche être agrémentées de patins en feutre (pour le glissement des meubles ou des chaises), sur une surface dure comme le PVC des tubes et avec un contacte réglé au mm on pourra même avec un peu de soin exclure tout jeu...pas super utile, mais c'est l'élégance du travail fini...Par contre, l'élégance générale de son travail sera diminuée (percer/ vis+ boulon) sauf si on fait attention (ajouter des petits caches faits avec de la pâte à réparer par exemple ou autre astuce plus économe)

Evidemment c'est en le faisant que l'on trouvera la meilleur astuces, les meilleurs matériaux...

Nb En ton absence, Mr Panasonic :happy:

, j"ai après recherche dans tes dossiers, donné un lien d'un de tes posts sur les pb de pilotes...espèront que cela aidera...merci pour lui Claude !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui, c'est à disposition de tous, et si je peux aider ..... avec plaisir .

Pour le slider, mieux vaut utiliser des tubes en alu ou du profilé, et laisser libre en fixant uniquement aux extrémités, cela permet de prévoir une sécurité, le problème avec ça c'est l'encombrement pour le transport, ...... et pour faire 4 plans de temps en temps, à ce propos, ça commence à se calmer côté drones .........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui, c'est à disposition de tous, et si je peux aider ..... avec plaisir .

Pour le slider, mieux vaut utiliser des tubes en alu ou du profilé, et laisser libre en fixant uniquement aux extrémités, cela permet de prévoir une sécurité, le problème avec ça c'est l'encombrement pour le transport, ...... et pour faire 4 plans de temps en temps, à ce propos, ça commence à se calmer côté drones .........!

Oui pour les extrémités, mais pour saby et moi c'était la sécurité par déchaussement ou retournement...quand t'a un boitier à 2500 plus objos à 800 ou 1500...tu fais gaffe et nul n'est à l'abri: c'est ce qui fait la différence entre l'outil amateur et plus pro.

Eh oui très encombrant...mais de temps en temps ça peut être sympa...ça dépend comment on aime travailler bien sûr: c'est très perso.

Comme un drone pour filmer tata Huguette faire des crêpes en intérieur , c'est beaucoup d'investissement...et le plan de vol doit être déterminé pour éviter toute collusion avec un OAVMI (objet volant alimentaire mal identifié), il faut aussi déposer une demande auprès du préfet...Bin, bon pour les crêpes on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

peut être que 4 pattes alu pliées et fixées avec les écrous a oreilles ou alors 2 plats alu fixés toujours avec ces écrous mais passant dessous la planche. Cette 2eme solution ne peut être exploitée que si le slider est sur pieds!!!

post-10703-0-90861900-1398267269_thumb.j

post-10703-0-65064800-1398267308_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez ok sur tout et merci pour les infos... "celtiques"

Pour l'export, tu as intérêt à régler en HD 720p 25p et après régler un débit maxi pour de l'internet 10 Mbts c'est pas mal du tout en général pour ne pas avoir un fichier trop lourd.

Si ta vidéo est courte, c'est le cas, tu peux passer en 1080p 25p, YouTube "l’absorbera" sans pb : mais cela ne sert à rien d'exporter dans une qualité supérieure à ton enregistrement...j'imagine comme beaucoup maintenant, tu filmes en 1080p / 50 ou 25p/ en 24 ou 28 Mbts ?

Donc HD ou FullHD toujours en 25p et après tu adaptes le débit pour que le fichier ne dépasse pas 600, 650 ou 700 Mo très grand max. (si tu fait trop gros Ytube va réduire la définition suivant des règles que je ne maîtrise pas )

...et on pourra mieux apprécier ton travail :w00t: .

Merci, j'ai augmenté le débit mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

peut être que 4 pattes alu pliées et fixées avec les écrous a oreilles ou alors 2 plats alu fixés toujours avec ces écrous mais passant dessous la planche. Cette 2eme solution ne peut être exploitée que si le slider est sur pieds!!!

Bonne idée pour le sécuriser, à voir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai augmenté le débit mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une grande différence...

Euh on voit pas la même chose ...Oui, la mise au point qui n'est peut être pas toujours parfaite sur certains plans (mode AF...PDC.?) et tes excellents cadrages n'ont pas changé certes, mais la densité de tes images...c'est nettement mieux, comme si tu avais changé l’étalonnage, on apprécie d'autant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation