Aller au contenu

Test du CX900


MANU09
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup, oui rallye tres spectaculaire, en 11 ans de rallye et plus d'une cinquentaines de rallyes vus, c'est le passage le plus spectaculaire, ca fait froid dans le dos sur le coup, j'ai eu peur...

Pour revenir au sujet, je pense que sur une prise jack autre part que comme sur le CX700 sous la paume, il a moins de risque de probleme de contact car moins de mouvement de la prise, apres je pense que c'est normale ??? Ou alors non ca me le fera de temps en temps même avec une prise situé autre part ?

Car ce me dérengerais de reprendre un micro, et remettre 200 surtout que je suis étudiant ... de plus le son du micro ECM CG50 est juste superbe. Je suis entièrement satisfait du micro.

Le Canon Legria HF G30 m'interesserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Le PJ780 est probablement le mieux adapté à ta recherche de stabilité...à pas plus de 1000€ si tu en trouves ? (audio réglable)

Il n'est pas conseillé de tenir ton micro à la main surtout si tu n'as pas mis une garde (frein de tiraillement sur le fil pour éviter de tirer sur le jack = artefacts et détérioration...c'est fragile un jack !

Tu peux avec une fixation universel comme ici ajouter une patte en alu pour fixer ton micro (inspire toi de ce qui existe)

...et ton micro restera sur la caméra : pour des Rallyes. c'est parfait, et pour ta main et pour le micro et pour ta bande son.

Il faut juste régler l'affaire pour la stabilité / et hors cadre (Deadcat compris :happy:)

Belles images..en tous cas.

Nb : le capteur 1" n'est pas forcément, pour des prises à la volée, toujours en mouvement, etc le meilleur choix ici ...mais pas impossible cela demande un poil plus de doigté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse et merci pour le compliment.

Le micro est bien installé sur la camera, mais le soucis c'est que la prise Jack est sous ma mains ou je tiens la caméra et donc avant je n'avais jamais mal au pouce, et la au bout de 10 minutes j'ai mal au pouce avec le micro, je pense c'est du a la position que je prend pour eviter les frottements au niveau des contacts et eviter d'abimer le cable. c'est un des quelques points et celui ci un des plus importants qui me donne envie de changer, et comme j'ai dis plus haut, au bout de 4ans de loyaux services j'ai envie de changer. et puis comme ca si je le revend, je peux me refaire un peu d'argent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un saurait il me dire si le cx900 possède un volet automatique de protection de l'objectif ?

Impossible de trouver l'info...

Même si la réponse a été donnée, c'était très facile de voir sur les photos d'un CX900,, qu'il est impossible de mettre un volet (style diaphragme) étant donné la grosseur de la lentille frontale !

post-4619-0-75713700-1411209789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Rémy, j'ai 18 ans et je suis passionné de Rallye Automobile. Justement je fais partis d'un site avec des amis où l'on fait des vidéos.

Actuellement j'ai un Sony CX700E, je suis pleinement satisfait, seulement au niveau du stabilisateur, mais ce n'est pas très grave. Cependant j'ai fait l'acquisition du micro ECM CG50, et je trouve la prise Jack hyper mal placée, et vu qu'en rallye les voitures passent toute les 1 minute je le garde dans la main pendant toute la spéciale, et cela me fait super mal au pouce lorsque je lance le filme ou même j'ai pris je pense une mauvaise position.

Et puis vu que le CX700 a encore de la valeur j'en profite au moment de la revente de me faire un peu de sous dessus. Et puis au bout de 4 ans j'aimerai changer un peu :)

Donc je voulais savoir si le CX900 (vu que j'ai un micro Sony faut que je reste chez eux) etait adapté autant que le CX700E a ma passion et mon utilisation et que le CX900 m'intéresse beaucoup de plus la prise jack n'est plus au niveau de la paume j'ai vu ?

Voici un extrait de nos videos et de mon utilisation

https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

Merci à vous !

PS : D'ailleurs, je pose une question sur un rallye un weekend j'ai fais environ 600 clips videos, et sur les 600 j'en ai 7-8 ou j'ai des gresillements qui viennent du micro, je me demande si c'est du a la prise jack placée au niveau de la paume et que ca fait un probleme au niveau de branchement du a des mouvements ?

Bonjour à tous, je reviens a près quelques mois d'inactivités et de filmes :tongue-2:

Déjà je voulais vous souhaitez à tous une excellente année ainsi que le plus important la bonne santé. :)

Alors j'ai eu quelques réponses à mes questions en août.

D'un je vous parlais d'un grésillement ou saturation par moment sur mon micro externe et bien je ne l'ai plus, je me suis aperçu qu'il venait pendant 5 sec lorsque je recevais un SMS ou lorsque j'envoyais un SMS, depuis ce jour lorsque je filme une spéciale de rallye, je met mon portable en mode avion, sauf quand j'utilise ma GoPro en wifi reliée à mon portable, donc je ne répond pas dans l'immédiat a mes SMS pour éviter tout renvoie de SMS.

Lorsque je suis dans un endroit assez chargé de personne par exemple au Rallye du Var, j'au eu de la chance ça ne me l'a pas fais, donc peut être faut t'il que le portable soit assez proche pour que cela grésille.

Deuxième réponse je voulais changer de caméscope je pensais au CX900, et bien après avoir vu des vidéos de rallye avec celui ci, cela ma tout de suite convaincu, une image très jolie etc etc...

Donc normalement je devrais le prendre en mars/Avril en espérant que le prix baisse un peu :eusa_pray::D

En tous cas merci pour vos précédentes réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem74,

Il faut bien réfléchir au choix de caméscope pour une utilisation en rallye ... en effet on bouge beaucoup et la stabilité des prises de vues est quand même un besoin important pour la qualité. Si le CX900 a de grandes qualités (sauf une parfaite stabilisation) il faut regarder aujourd'hui le nouveau modèle Sony qui sort fin février avec le stabilisateur bien connu, le système B.O.S.S, il s'agit donc du nouveau Sony FDR-AXP33 en l'utilisant en HD 50p à 28 Mbits/s (et non en 4K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation