Aller au contenu

la go pro ou une autre ?


Messages recommandés

Je suis tentée par la go pro hero 3 black edition (c'est le maximum de prix que je puisse mettre pour l'instant).... ce que je cherche c'est un camescope étanche de préférence, résistant, avec une belle image naturellement, et qui puisse faire du light painting comme le lien suivant.... IL est un peu trop rapide à mon goût, mais l'effet m'intéresse, ça ne semble pas trop compliqué à faire, pas plus qu'un light painting photographié.... En plus on doit pouvoir brancher la camera sur un pc équipé d'un logiciel de light-painting.... Je suppose....

http://youtu.be/KGP5K5SSyAQ

J'hésite encore, on pédale un peu dans la choucroute quand on cherche car il y a beaucoup de caméras sur la place ! ... Je me fiche de la fonction Wifi, mais j'aimerais pouvoir brancher un micro... Et qu'il y aie une batterie qui dure longtemps, et qu'il soit possible de traiter les images en post prod (bien que je n'y connaisse absolûment rien et qu'il faudra que je m'y mette)...

C'est difficile de savoir, parmi les appareils sur le marché lequel a le meilleur rapport qualité-prix, on parle de Sony, de Jvc...

Je vais encore chercher bien-sûr, heureusement qu'on a internet dans un sens, dans un magasin, le choix serait plus limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et on voit encore des problèmes importants de cadre dans cette vidéo, à cause du trop grand angle de la GoPro. Pourquoi un micro externe pour le light painting ?

Il faut pouvoir bloquer l'exposition (vitesse, ouverture) en manuel. A vérifier dans les caméscopes listés ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parler un peu ici, le Light Painting à en gros 3 modes;

- Par un logiciel un post Prod (style After effect par ex: sélection de lumière dans la vidéo, répétition d'images avec trajectoire..etc)