Aller au contenu

la go pro ou une autre ?


Messages recommandés

Je suis tentée par la go pro hero 3 black edition (c'est le maximum de prix que je puisse mettre pour l'instant).... ce que je cherche c'est un camescope étanche de préférence, résistant, avec une belle image naturellement, et qui puisse faire du light painting comme le lien suivant.... IL est un peu trop rapide à mon goût, mais l'effet m'intéresse, ça ne semble pas trop compliqué à faire, pas plus qu'un light painting photographié.... En plus on doit pouvoir brancher la camera sur un pc équipé d'un logiciel de light-painting.... Je suppose....

http://youtu.be/KGP5K5SSyAQ

J'hésite encore, on pédale un peu dans la choucroute quand on cherche car il y a beaucoup de caméras sur la place ! ... Je me fiche de la fonction Wifi, mais j'aimerais pouvoir brancher un micro... Et qu'il y aie une batterie qui dure longtemps, et qu'il soit possible de traiter les images en post prod (bien que je n'y connaisse absolûment rien et qu'il faudra que je m'y mette)...

C'est difficile de savoir, parmi les appareils sur le marché lequel a le meilleur rapport qualité-prix, on parle de Sony, de Jvc...

Je vais encore chercher bien-sûr, heureusement qu'on a internet dans un sens, dans un magasin, le choix serait plus limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et on voit encore des problèmes importants de cadre dans cette vidéo, à cause du trop grand angle de la GoPro. Pourquoi un micro externe pour le light painting ?

Il faut pouvoir bloquer l'exposition (vitesse, ouverture) en manuel. A vérifier dans les caméscopes listés ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parler un peu ici, le Light Painting à en gros 3 modes;

- Par un logiciel un post Prod (style After effect par ex: sélection de lumière dans la vidéo, répétition d'images avec trajectoire..etc)

- En live, mais avec des temps d'expo long : oui c'est l'exemple du dessus

- il semble qu'en plus pour assurer une rémanence plus marqué l'utilisation d'un logiciel (lequel?) permet de dessiner plus facilement et surtout de conserver toute les traces comme si on écrivait ou dessinait réellement sur un tableau, (voir ici ) ce qui n'est pas le cas de l'exemple du dessus. ( lui se limite à effectuer des traînées non durables: on ne dessine pas vraiment)

A chaque fois on fait appelle à une technique différente qui donne un effet différent...il faut donc choisir une technique pour savoir ce que l'on veut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parler un peu ici, le Light Painting à en gros 3 modes;

- Par un logiciel un post Prod (style After effect par ex: sélection de lumière dans la vidéo, répétition d'images avec trajectoire..etc)

- En live, mais avec des temps d'expo long : oui c'est l'exemple du dessus

- il semble qu'en plus pour assurer une rémanence plus marqué l'utilisation d'un logiciel (lequel?) permet de dessiner plus facilement et surtout de conserver toute les traces comme si on écrivait ou dessinait réellement sur un tableau, (voir ici ) ce qui n'est pas le cas de l'exemple du dessus. ( lui se limite à effectuer des traînées non durables: on ne dessine pas vraiment)

A chaque fois on fait appelle à une technique différente qui donne un effet différent...il faut donc choisir une technique pour savoir ce que l'on veut faire.

J'ai trouvé des logiciels qui font ça, qui sont vendus à très bas prix... ce qui nécessite que la camera soit directement branchée sur le pc... comme dans cette video. Mais je ne les ai pas testés.

(Je n'ai pas envie de passer des heures en post production, ni d'acheter After effect qui est hors de prix hélas, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses...).

Je ne veux pas qu'une camera se limite par ailleurs, mais m'en servir un peu partout et pas seulement de nuit... (Je n'ai pas l'intention de tourner le film du siècle, mais juste des activités ci et là pas plus...).

Antoine, c'est vrai que la go pro déforme les images en grand angle, et j'ai remarqué que c'était le cas pour la plus part des cameras sportives ou dites embarquées...(c'est là qu'on se rend compte que la terre est ronde parce que tous les paysages le sont ! :huh:).

Je vais finir par mettre tous les noms de caméras possibles dans un chapeau et tirer au sort, j'en ai mare de visiter le web ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très difficile au début...mais si tu mets sur un papier 3 colonnes TES IMPÉRATIFS / MOINS IMPORTANT/ TU T'EN FOUS...Tu rajoutes un budget précis à ne pas dépasser...Ton expérience... Ton utilisation PRINCIPALE...et là il ne restera plus que qqs appareil.

Il faudra peut être un jour créer ce genre de fiche assez utile... :happy: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de tester " looz " application gratuite créee par un argentin ( uniquement pour les apn canon ) permettant de faire du light painting video en direct et aussi d'enregistrer le résultat

http://www.elendemo.com.ar/blog/2012/05/looz/

c'est très simple à prendre en mains et parametrable ( codecs variés et fps de 1 à 60 ) mais sur PC et en 960x640 uniquement .

les apn reflex canon ne sont pas étanches ( ils tiennent malgré tout bien sous la pluie , je peux en temoigner ! ) mais avec cette application , ça peut etre un facteur de decision . je ne sais pas si ça fonctionne avec les bridges .

Mais par ailleurs , les light painting video faits en time lapse semblent limités à des sujets lents avec un apn car les intervallometres que je connais se reglent à la seconde minimum pour l'intervalle entre 2 photos ( la gopro permet d'etre plus rapide comme dans la video en lien dans ton post precedent ) .

bonne continuation

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, ça y est, j'ai commandé la go pro hero 3 black edition +, en Grande Bretagne, pour 350 euros frais d'expédition compris, c'était moins cher en Suisse, mais comme ce n'est pas un pays de l'UE, je me suis méfiée des histoires de droits de douane et de TVA, et encore moins cher en commandant à Hong-Kong, mais là je me méfie encore plus, j'ai déjà expérimenté les frais supplémentaires qui tombent au moment de la livraison et qui ne sont pas du tout prévus dans le budget (c'est apparemment, à l'appréciation des services de livraison !!). En plus, il paraît que ceux de Hong-Kong n'ont pas de numéro de série ni de garantie...

Je pense acheter soit un camescope plus traditionnel ultérieurement, (j'ai pensé à un Canon Legria HF 30), soit à un nouveau reflex (j'ai depuis quelques années un Sony Alpha 65), je ne sais pas encore.

Looz, j'en ai entendu parler, je l'ai même téléchargé mais comme je n'ai pas de Canon, je ne peux pas l'utiliser, je verrais plus tard entre une caméra ou un nouveau reflex... J'ai vu de super-videos de light paintings et d'éclairages sur des lieux vastes (forêts, usines, places publiques, monuments...) faites avec un Canon et ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation