Aller au contenu

Suppression d'un membre à sa demande


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

J'ai supprimé le compte et tous les messages d'Indianvalley, membre qui totalisait plus de 100 messages.

Je l'ai effectué à la demande d'Indianvalley par messagerie privée, demande qui n'était pas la première mais qui avait pris d'autres formes (demandes de suppression de sujets, etc.), demandes auxquelles j'étais réticent.

Cette demande a pris du temps (en plein tests), le temps de communiquer à l'intéressé que :

-la suppression de compte est une procédure exceptionnelle qui doit normalement être justifiée par des impératifs sérieux. Je n'ai pas compris les arguments évoqués mais qu'importe...

-la suppression de compte ne peut être dissociée de la perte de tous les messages. Or il y en avait plus de 100...

-la suppression de compte entraîne la suppression de toutes les discussions auxquelles ont participé les autres membres. Croyez bien que j'en suis désolé, tous les membres répondant bénévolement. C'est pas très sympa pour eux...

J'ai rappelé ces éléments à Indinavalley qui a confirmé sa volonté de supprimer son "compte". La Loi Informatique et Libertés étant ce qu'elle est, je ne peux m'opposer aux droits d'un membre de supprimer son compte.

Afin d'éviter que cette mésaventure ne recommence, ce membre est considéré comme "banni". Il ne pourra se réinscrire sous son pseudo ni avec un autre pseudo.

Bon... je retourne à mes tests... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. !

Tant pis pour indianvalley plus que pour nous ! Il mettra dorénavant son égo où j'pense !

J'alerte les jeunes équipes en train de se constituer, que le 1er critère d'exclusion, c'est l'égo surdimensionné ! Perso, j'ai été témoin d'un tournage stoppé à cause de çà (Je vous dis pas, j'étais que petit énième assistant mais j'aurais été le premier !).

Par contre puisque droit de réponse il n'y aura pas, pas la peine d'enfoncer l'clou mais si des membres de l'équipe d'indianvalleyproduction tombent sur ce post, qu'ils sachent que je leur conserve tout mon respect et tout mon soutien :bien::eusa_clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage de ne pas être a l'écoute des autres et des conseils, il a encore beaucoup de chose a apprendre de plus la concurrence est dure dans ces metiers.

Bonne continuation … et indianvalley si tu nous lies ECOUTE les remarques des autres et prend exemple.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, moi aussi je voulais voir un western, j' adore les westerns!!

Je n'avais jamais pris le temps de lire un des messages de cet ancien membre, est-ce lié à ce sujet: C'est ici

et aussi à ces traces qui restent: Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, à voir un lien, y a eu plus dur que nous ici ! Bonjour et merci NOEL ! Vraiment gentil notre forum à côté ! Ce n'était pas un manque de franchise mais une volonté de ne pas décourager ... Il a même eu en bonus l'avis d'un professionnel dont il n'a même pas su, ni voulu profiter ! ...

D'après moi, c'est plus un conflit avec l'équipe qu'avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un imbecile, je me demande si ca ne releve pas de son droit de supprimer son compte sans avoir a se justifier ? Etre l'administrateur d'un forum est une tache pas facile et parfois tres laborieuse (supprimer des centaines de posts est un exemple parmis tant d'autres), mais encore une fois, chacun est libre de ses choix...et la charte informatique evoquee est la pour nous le rappeler, non ? Bon, j'espere pas avoir fache les administrateurs :wiseman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmacreation, je me permet de plaider en défense ! Le cas d'espèce était très particulier et c'est très bien d'avoir informé tout le forum !

De plus, quelque soit le cas, c'est tout à l'honneur des administrateurs de sauver la politesse auprès des membres qui avaient participé aux discussions supprimées ...

Moi aussi, je suis pour la liberté tout en me souvenant qu'elle s'arrête ou celle des autres commencent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à filmacreation que je ne vois aucun sujet de fâcherie en cela ! Tu as raison de donner ton avis ! Cà aussi c'est la liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais celui-là m'a particulièrement déçu et il faut préciser qu'on l'a tous soutenu en voyant ses difficultés ! Perso, j'ai toujours du mal à avaler qu'il ait pris de haut l'avis précieux d'un professionnel qui nous fait l'honneur de partager le forum et de transmettre son savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un imbecile, je me demande si ca ne releve pas de son droit de supprimer son compte sans avoir a se justifier ? Etre l'administrateur d'un forum est une tache pas facile et parfois tres laborieuse (supprimer des centaines de posts est un exemple parmis tant d'autres), mais encore une fois, chacun est libre de ses choix...et la charte informatique evoquee est la pour nous le rappeler, non ? Bon, j'espere pas avoir fache les administrateurs :wiseman:

La question n'est pas imbécile. Un membre peut demander la suspension de son compte. L'administrateur ne peut lui refuser. Dans le cas d'espèce, personne n'a obligé le membre à se justifier, en tout cas pas moi. L'intéressé s'est expliqué spontanément mais je n'ai simplement pas bien compris son explication qu'il a peut-être rendu incompréhensible volontairement. Je n'ai rien demandé de plus.

Néanmoins, ce genre de demande, assez rare, doit être "encadrée" un minimum selon moi.

Quelqu'un peut demander une "suspension du compte" sous le coup d'un coup de colère qu'il va regretter 24 heures après. Sauf que sur Internet, une fois le compte et les messages supprimés, on ne peut plus revenir en arrière (sauf à repartir d'une sauvegarde, ce qui serait un bintz assuré et une opération à haut risque). C'est pourquoi je n'efface pas tout immédiatement. De toutes façon, je ne pense pas qu'il y ait un texte qui précise qu'il faut répondre à la demande dans l'heure qui suit !

Quelqu'un peut demander une "suspension du compte" sans être conscient des conséquences. Notamment la personne pense à ses propres messages mais ne songe pas aux conséquences sur les messages des autres qui sont intercalés dans les discussions. D'ailleurs, je me demande si la jurisprudence a prévu ce cas de figure même s'il paraît évident.

Google est également souvent oublié. Même si l'administrateur supprime les messages, on peut encore les trouver sur Google pendant un "certain temps" et ça l'administrateur ne peut pas maîtriser ce paramètre. Or le demandeur peut croire que tout s'efface du jour au lendemain.

Enfin il peut y avoir des solutions alternatives qui satisfont tout à fait l'intéressé mais auxquelles il n'a pas pensé comme la création d'un nouveau compte ou le changement de pseudo par exemple, sans tout supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse tres complete.

Si un jour, je venais a vouloir effacer toutes traces de mon identite sur le net, vous etes en mesure de le faire sur ce forum (je fais allusion a mon compte lie a ce forum naturellement) ? Simple question.

Il me semble avoir répondu de façon la plus claire et honnête possible dans mon intervention précédente, que je vous invite à relire, d'autant que vous dites vous-même qu'elle est très complète.

Quant à supprimer toute trace de votre identité sur le Net, je vous souhaite bien du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation